CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui connait Elfen Lied ?

atonium
atonium
Niveau 4
27 novembre 2008 à 20:02:26

elfen lied :bave:
j'ai finis le manga y a pas longtemps (et l'anime aussi) et je teins à insister sur le fait que c'est un chef d'œuvre, le pire c'est que j'ai pleuré à la fin du manga :snif: (et j'avais la larme à l'œil à la fin de l'anime) et pourtant je suis quelqu'un de pratiquement insensible et la dernière fois que j'ai pleuré c'était y a 4-5 ans donc voila pour moi ce manga sera celui qui m'a le plus marqué. :noel:

Zoldik_Family
Zoldik_Family
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:16:52

C'est vrai que c'est un Manga (anime) gore, moi ce qui m'a attaché c'est le coté pédobear du début, j'ai fait M+Z les 9 premiers épisodes :bave: la musique classique d'ambiance est aussi mortelle je dis chapeau Monsieur. :-)

alain-cayzac
alain-cayzac
Niveau 10
28 novembre 2008 à 01:22:07

J'ai maté les 13 (14) épisodes en 3 jours... Pas mal. Au delà des questions de réflexion (qui ne sont pas d'une si grande originalité je trouve) on s'attache quand même assez vite aux persos. J'avoue que la romance entre Lucy et Kouto est vraiment belle. Et c'est ce qui m'a le plus plus. Un amour impossible entre 2 êtres attirés l'un vers l'autre mais que tout oppose. Lucy est un diclonus, Kouto un humain. L'un a menti et détruit les restes d'humanités de l'une, l'une a ruiné la vie familiale de l'un. Et pourtant ils étaient fait l'un pour l'autre...

Le scénario global et le suspense qui va avec, c'est pas si mal non plus, on a quand même bien envie de savoir quelle sera l'issue de l'histoire.

Je n'y connais rien en manga mais c'est quand même un chouette manga, en tout cas j'ai eu du plaisir à le regarder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2008 à 19:04:36
  1. alain-cayzac Voir le profil de alain-cayzac
  2. Posté le 28 novembre 2008 à 01:22:07 Avertir un modérateur
  3. J'ai maté les 13 (14) épisodes en 3 jours... Pas mal. Au delà des questions de réflexion (qui ne sont pas d'une si grande originalité je trouve) on s'attache quand même assez vite aux persos. J'avoue que la romance entre Lucy et Kouto est vraiment belle. Et c'est ce qui m'a le plus plus. Un amour impossible entre 2 êtres attirés l'un vers l'autre mais que tout oppose. Lucy est un diclonus, Kouto un humain. L'un a menti et détruit les restes d'humanités de l'une, l'une a ruiné la vie familiale de l'un. Et pourtant ils étaient fait l'un pour l'autre...

ouai enfin en meme temps qu'elle soit diclonus oopas c'est pas sa qui les opposent ^^ le truc qui rend l'amour impossible en fait c'est que lucy a massacrer son pere et sa soeur et de ce fait kouta ne la pardonne pas ( ce qui est tout a fait naturelle :ok: )

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:41:35

:up: on sait jamais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2008 à 13:33:02

moi je connais :noel:

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
06 mars 2009 à 00:15:14

Je viens de finir les 13 épisodes en un jour... rarement un manga ma autant scotché ,certe c'est plutot violent mais l'athmosphere qui s'en dégage entre les phases "légères" et celle ultra- gore est unique... :oui:
Les perso sont tous attachant et au risque de répéter l'histoire d'amour entre LuCY ET Kouta est une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir dans mon expérience du monde des mangas :rire:

Note personel :j'ai versé une petite larme à la fin xD trop sensible ^^

Mtoutex
Mtoutex
Niveau 1
06 mars 2009 à 02:49:14

Faisons ca dans l'ordre: l'opening est a couper le souffle.
Le premier bain de sang est mêlé a la musique qui le precedait, et le malsain perd de son choquant. Une ambiance unique, inimitable, un vrai chef d'oeuvre. Je le conseille à tout ceux qui aiment les mangas, et qui ont plus de 14 ans, lol. Et une petite larme pour moi aussi ^^

nicopurple
nicopurple
Niveau 7
06 mars 2009 à 09:42:07

Je connais pas moi.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
06 mars 2009 à 11:04:16

il est temps de rattraper ton retard :ok:

G-riz-com1-porc
G-riz-com1-porc
Niveau 5
06 mars 2009 à 11:18:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-103027-1-0-1-0-j-en-est-marre-que.htm

venez m'aider a débider elfen lied dans le forum japanimation !

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:27:15

:d) http://www.tous-mangas-frs-fr.net/article-19168894.html

Les 13 épisodes en streaming pour les intéréssé :ok: sérieu sa vaut vraiment le coup...

Mtoutex :d) tu as eu la larme aussi? :rire: :merci: tu me rassure :-)

On va évité les spoiler mais la fin est ambigue^^ :coeur: nyuuu

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:40:15

Si tout les con portait un lampion la terre serait un vrai soleil...

Je constate que cette série ne fait absolument pas l'unanimité..heuresement d'ailleur le contraire m'aurait étonné...
Mais quand je vois des gens dénigré autant ce manga sa me fait vraiment mal au coeur. :ok:

J'ai commencé le 1er épisode hier et je n'ai à mon grand désespoir absolument pas pu m'arrétté j'ai tout vu en une journée jusqu'au 13ieme ..(moi qui aime savouré les bonne série genre prendre mon temps:).
Donc premier épisode okay je vous l'accorde c'est gore sa ma même limite choqué,le gore atteint très rapidement sont paroxysme (bras qui vole explosion de tete... enfant qui meurt..)expliqué comme sa sa donne une vision minimaliste du manga dont certain imbécile peuve profité pour le descendre..

Mais cette violence est très bien géré, elle s’inclue bien dans le scénario, et surtout au risque de paraitre étrange (moi même sa me surprend de tenir ces propos) artistiquement parlant c'est beau.. sa peut paraitre sick de dire sa mais je suis quelqu'un de généralement bloqué face à de la violence gratuite mais je ce manga meme dans le gore dégage quelquechose de triste et mélancolique une impression unique.. :oui:
DOnc je disais scene ulta gore et puis flop deux minute scène légere ou on voit deux perso au look tres kawaii discuté gentiment dans une ambiance reposante et un décor idyllique(l'ile sur lequel l'intrigue se déroule est très belle..arbre japonais.. temple..océan...)et qui s'oppose parfaitement aux scènes très dur se déroulant dans les labo..

Le scénar tien parfaitement la route, on aborde des thèmes tel que l'exclusion l'inceste la pédophilie et surtout la manipulation génétique je vois que certain en profite pour critiqué à nouveau mais merde les gars réveillé vous c'est la vie réel..sous prétexte que sa traite de sujet dérangeant il ne faut pas regardé sa avc un esprit objectif voir mëme se complaire dans le clash facile tout n'est pas beau et rose dans notre monde, j'en viens au émotion auto destructice qu'on ressent au fil du scnénario (plus on avance plus sa devient dramatique..) on n'en vient à souhaiter les séquences de comédie romantique entre Kota et Lucy qui est je pense sans spoiler une des plus belle histoires d'amour qu'il ma été permit de voir dans mon expérience d'otaku ^^ :rire:

Les bande sons aussi sont absolument géniales, genre, une chanson super douce nostalgique et romantique (le theme lilium en latin est fabuleux et je ne parle pas de celui de la boite de musique qui me met la larmes à l'oeuil à chaque écoute..) :coeur:

Je crois en avoir assez dit mais je ne pouvais m'empéché de posté voir double posté :rire: en voyant certain message de dénigrement total de cette série ::s

Une vraie per for mance, une série choc qui uti lise au mieux son court for mat pour frap per les es prits et qui nous laisse com plè te ment les si vés et im pres sion nés de vant un final pro pice à toutes les in ter ro ga tions.

ps: Je ne suis généralement pas quelqu'un qui pleure facilement pourtant à la fin... je n'ai jamais autant pleuré ...

A conseillé vraiment...nyuuuuu

Ryder29
Ryder29
Niveau 5
06 mars 2009 à 21:58:15

Ha ouais Elfen Lied.
L'anime, est interdit aux moins de 12 ans.
Si je ne dis pas de bétise, il faut savoir, que cette anime a été changé puisqu'il devrait être - 16 ou 18.

Cette anime, rien à dire à part magnifique.

sven_zota
sven_zota
Niveau 11
07 mars 2009 à 18:34:22

j'ai vu cette serie en une soirée et franchement c'est genial; la fin vient trop vite et on en veut encore. j'ai pas verser de larme a la fin, mais faut dire que le passage du train rend bien triste ( la mort des parents de kouta ) surtout quand il s'acharne sur lucy...
bref je le pose dans mes mangas favoris avec death note, car je ne connais pas vraiment le monde des mangas et je deteste naruto et autre manga enfantin a moins que vous en avez d'autre de mature a me faire decouvrir =)

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
07 mars 2009 à 22:05:12

Sven zota :d) tu n'a pas eu la larme :rire: excellent choix de manga favoris :ok: dans le meme style (plutot adulte :oui: ) je te conseille gungrave (26 épisode c'est une pure merveille presque aussi triste que elfen lied :oui: ) ou sinan Hellsing 13 épisode et c'est génial aussi^^

alucard55
alucard55
Niveau 64
08 mars 2009 à 17:06:16

J'ai du mater 2 ou 3 épisodes, ça m'a soulé de voir 50 litres de sang par personne butée (même Hellsing, qui est bien sanglant, fait anime pour enfant à côté), l'histoire n'avançait pas et n'avait ni queue ni tête ...

Bref, je connais mais j'ai pas aimé .

roxas_13_
roxas_13_
Niveau 8
09 mars 2009 à 09:08:55

sa existe la version censuré parce que j'ai vu les episodes en vf 1 et 2 c'est assez gore le coup de la secretaire décapité et du cadavre pour se proteger le cœur qui se barre d'un coup bref la question est la ? malade rien qu'en parlant

sven_zota
sven_zota
Niveau 11
10 mars 2009 à 00:21:24

je pense pas qu'il existe de version censuré.

De mon temps libre j'en ai profité pour dessiner ma ptite Lucy
http://img26.imageshack.uck.us/my.php?image=img002s.jpg

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
10 mars 2009 à 03:30:33

sven_zota :d) super jolie le dessin :oui:

Olalala comment souhaité une version censuré :rire: c'est justement le contraste ultra gore\ultra mignon qui fait la beauté du manga^^

alucard :d) j'ai personnelement adoré Hellsing, mais bon pour elfen lied histoire sans queue ni tete :question:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment