Haha...les boulets comme kurama2, on en fait pas ailleur que sur jv.com...
Ca me fait hurler de rire, ce genre de gars qui ne savent pas argumenter, qui ont tord et le savent parfaitement, mais qui n´arrivent pas à l´admettre et lancent des attaques personnelles pour essayer de faire oublier qu´ils se plantent... ^^
Dans la saga Cell , ni Vegeta ni Trunks ne se transforment en SSJ2. Point final.
Dans son combat contre Cell, Vegeta à atteint un stade intermédiaire, entre le SSJ1 et le SSJ2. C´est à dire qu´il a réussi à augmenter sa masse musculaire ( donc il est , dans l´absolu, un peu plus puissant qu´un SSJ1) mais en contre-partie sa vitesse est dramatiquement réduite... C´est donc une étape intermédiaire , après le SSJ1, mais ce n´est pas le SSJ2, car un stade SSJ à part entière n´inflige aucun défaut au perso.
Et comme je sens que Kumara2 va rappliquer
, je précise que c´est un fait qui a été confirmé officiellement dans la série : quand Gokû atteint lui-même ce stade dans la salle de l´Esprit et du Temps, il dit, dans les dialogues japonais, que c´est une " transformation du premier stade" ( premier stade = SSJ1).
Vegeta, quand à lui, défini ses stades comme " le stade 2/stade 3 du SSJ".
Comme je viens de le dire, ce stade intermédiaire comporte donc 2 stades :
- le stade 2 du SSJ : gros muscles, perte de vitesse...(Gokû, Vegeta, Trunks). Les fans appellent cela le USSJ1 ( terme non-officiel, donc)
-le stade 3 du SSJ :, les pupilles disparaissent encore plus de puissance, mais la vitesse s´en trouve extrèmement réduite ( Gokû, Trunks, et probablement Vegeta). Appelé par les fans USSJ2.
Seul Broli ( qui n´existe pas dans la série, je le rappelle au cas ou) atteint le USSJ et conserve en même temps sa vitesse ( ce stade est appelé officiellement : SSJ légendaire, ou LSSJ)
Dans toutes la saga Cell, seul Gohan attendra le stade SSJ2. Sa puissance augmente plus encore qu´un USSJ2, la vitesse augmente ( car son corps s´adapte parfaitement à l´augmentation de pouvoir, contrairement au USSJ ou les muscles grossissent et ralentissent les persos).
Quand à Vegeta, dans la saga Bû , lorsqu´il se bat contre Gokû en SSJ2, il dit que le surplus de puissance apporté par Babidi l´a mis à égalité avec Gokû. Même si ce n´est pas dit officiellement, il est évident que Vegeta est en SSJ2 à ce moment la ( même si on ne peut rien différencier par rapport à ses cheveux, puisque les siens sont déjà tous dressés naturellement ^^).