evco_fed > Je me prends pas pour un donneur de leçon, enfin je crois pas... 
Mais je précise juste que si je me suis permis de te dire tout ça, c´est parce que c´est justement mon rayon, le dessin
Etant illustrateur/auteur de Bd ( ça fait très " j´me la pète" je sais...mais bon, je gagne ma croute avec ce boulot j´y peux rien
) , c´est pour ça.
" toute création a besoin de se baser sur ces propres imaginations"
Pas spécialement, là en l´occurence tu demandes pas une création mais une commande, donc faut être précis. La création c´est toi qui l´a fait avec ton dessin, ensuite vu que tu avais une idée relativement précise de l´ensemble que tu voulais obtenir c´était à toi de dicter tes règles, tout en étant courtois of course! ^^
Par exemple : Une agence de pub te demande de faire une illustr´, elle te dit pas " bon bah vas-y éclate-toi, voilà le sujet!", ça va déja plus être quelque chose comme " tel élément doit faire ressortir telle idée, on veut telle couleur à telle endroit pour faire ressortir ça, etc... Pour le reste, tu te démmerdes!!", ce genre de trucs koi ^^
Enfin bref, c´est cool si tu as obtenu ce que tu voulais. Simple curiosité maintenant qu´on est dedans, tu pourrais nous montrer le résultat?