CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fin du manga approche t' elle?

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 20:59:13

j´ aimerai connaitre l´ avis de gens qui comme moi, sont fan de mangas depui ke leur esprit leur permet de penser.
en observant autour de moi, je m´ apperçoi d´ une chose: la démocratisation du manga est en train de la mener a sa perte... qu´ est ce que vous en pensez?

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:04:16

jdoi être le seul à m´ en inkieter alor^^ :ouch:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:05:12

La démocratisation du manga :gne:
Tu peux expliquer ?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:05:43

probablement veut-il dire que le manga n´est plus " réserver", que tout le monde s´y met

le manga ne mourra pas tant que nous vivrons :)

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:06:51

le fait kojourdui, tou le monde li des manga, tou le conai le manga... les prix grimpent, l´ esprit n´ y est plus, c devenu un simple objet de consomation courante, comme des vilgaires DVD :snif2:

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:07:30

tu croi? moi ca me fai peur... parceke les otaku, c de plus en plus rare

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:08:25

C´est vrai mais... c´est plutot bien non ? Cela signifie que le manga n´est pas mort, puis les francais nous sommes les 2eme lecteurs de manga au monde ^^

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:10:17

mwé mé bon... jtrouve ke l´ espri fou lcam... c juste, une simple mode, ki finira par faire fuir les vrai fan, désireu de se diférencier

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:11:18

C´est vrai je trouve aussi, c´est bien regrettable mais bon qu´y pouvons nous ?

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:12:50

rien... c le pire de la chose je crois... encore ke grace a ca, on peu découvrir de nouvo manga sympa, ayan tou de même la veille flamme!! mé alor pour le reste... des mangas coréens... olala :nah:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:14:45

Mouai y´en a qui sont pas mal comme Chonchu.
Mais moi ce que j´accuse surtout ce sont tous ces nouveaux éditeurs tiers qui se mettent a publier des manga au hasard voyant que ca marche tres fort en ce moment :nah:

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:15:54

c exactemen de ca ke je parle!!! ces maisons d´ édition ki croi pouvoir faire du manga une consomation courante!!! remark, ils y arive trè bien...

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:17:03

Bein je trouve ça idiot ce que tu dis!

L´esprit fout le camp? c´est quoi l´esprit du fan de manga? Je lis des mangas parceque j´aime ça je m´en fous après ke y´est 10 millions ou 10 milles personnes qui le font!

" faire fuir les vrais fans, soucieux de se différencier" bein justement ça c´est idiot les " soucieux de se différencier" c´est plutot de l´ado prépubère qui se cherche que du vrai fan je trouve! Le vrai fan lit des mangas parcequ´il aime ça pas parceque les autres ne le font pas!

Et tu crois qu´on aurait plsu de mangas corréen de traduit si on était 5 ou 6 fois moins à lire des mangas? J´en doute! Du monde lit des mangas, les éditeurs vendent plus, donc traduisent plus, c´est tout bénef pour nous je trouve!

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:19:13

C´est quand meme quelque peu embetant yaya, mais bon...
Sur ce j´y vais a demain :bye:

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:19:50

c tou bénef pour nou a partir du momen ou il publien des manga ayan un sens^^ toi ki a 14 ou même moi ki en ai 17, on ne peu prétendre avoir la véritable flamme^^
cependan, je pense ke cela na pa ke des movai coté... mé ca finira par conduire le manga a sa perte c certain. tu la di toi même, les otakus liz parcekil aime ca... si le manga devien ininteressan, c la fin des otaku, donc du manga

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:20:20

tchao ninjato :ok:

israfel
israfel
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:21:07

Ca ressemble un peu à la démocratisation du métal, depuis Linkin Park, de plus en plus de jeunes écoutent du métal...sauf que c´est de la musique commerciale!

En esperant que le monde manga ne voit pas arriver une vague de titre purement commerciaux comme ce fut le cas pour la musique. ( quoi que ça a déjà commencé avec Naruto ) .

Désolé, je sors...

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
14 décembre 2004 à 21:21:52

a nan sor pa! t dan le juste!!! jsui tou a fai dacor avec toi :ok:

yaya90
yaya90
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:24:20

:bye: Ninjato

Bein toto c´est sûr que beaucoup de mangas traduis veut dire du mauvais au milieux mais aussi plus de bons! Aprèc y´a juste à choisir les bons et pas les commerciaux et y´a pas de raison de se plaindre!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
14 décembre 2004 à 21:24:50

Ninjato Posté le 14 décembre 2004 à 21:08:25
C´est vrai mais... c´est plutot bien non ? Cela signifie que le manga n´est pas mort, puis les francais nous sommes les 2eme lecteurs de manga au monde ^^

ah non, ça je crois pas, il me semble que les italiens et les espagnols sont bien + gros lecteurs de manga que nous, voire même les allemands ( eux au moins;, ils ont presq tt berserk et pas nous :nah: ) ... sinon c´est vrai q le fait q crtns manga soient de + en + populaires m´agace, mais c´est p-ê 1 bonne chose aussi, ça veut dire q il y a + de chance de sortir des manga q on aurait même pas pu esperer avoir avt.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment