CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon dessin

kyos
kyos
Niveau 10
02 décembre 2004 à 00:56:49

c´est bizn pour un début, affine ton dessin et si t´aime vraiment ca dessine le plus souvent possible bonne chance :ok:

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:33:46

Je ne vais pas descendre ton dessin comme d´autres mais ne t´attends pas non plus des compliments.

ATTENTION : La conduite " C´est pas grave, c´est fait exprès, faut pas faire attention" à n´importe quel critique d´un mauvais point du dessin n´est pas plus constructive que les insultes des autres ( sauf qu´eux en plus, sont désagréables). Tu dois savoir que tout compte dans un dessin. Tu ne peux pas justifier un défaut en disant que c´est volontaire ou que pour une première fois, tu n´y a pas fait attention. Je prendrais 2 exemples :
- Les yeux qu´on voit au travers des cheveux : En soit, ce n´est pas bien grave vu que c´est volontaire mais le fait est que les cheuveux eux-même sont mal fait ainsi que les yeux ( c´est une bonne tentative cela dit pour les yeux), donc, ton argument ne tient pas. En fait, ici, je pense que ça se verrait bien plus que c´est fait exprès si tu travaillais les cheuveux.
- Pour le truc du perso qui fait plat. Ce n´ets pas la faute aux ombres. Il existe bien d´autres moyens de faire ressortir un relief. Si tu t´es aperçu que ton dessin n´allait pas ( qu´il faisait plat), alors le mieux était de le retravailler. Si tu te contente de te rendre compte que tu ne l´a pas réussi mais que tu t´en fiche, tu ne pourra pas progresser rapidement.

Une avant dernière chose : Tu dis que tu n´a pas fait de détails parce que tu n´es pas doué. Mais c´est le détail qui donne le relief et la vie au dessin ( à moins d´être tellement doué que l´on peut dans un certain style de dessin, se contenter de grandes lignes pour donner la vie au dessin). Tu n´as pas besoin de faire tout un tas de détails ( après, c´est moche, à moins de maîtreiser à fond le truc) mais juste quelques trucs par ci par là. Une petite ombre ou un petit pli suffit parfois. Et enfin, personne n´est doué pour le détail au début. Mais en essayant d´éviter la difficulté au maximum comme ça, on ne progresse jamais ( moi, j´ai du mal avec les visages en 3/4 face, mais au bout d´un moment, je me suis forcé à en faire pour progresser).

Une dernière chose : Prends ton temps. Si tu es débutant, tu devras compter au moins cinq heures ( d´affilées si nécessaire) pour faire un truc qui tienne à peu près la distance. Et travaille bien les proportions ( pour ça, c´est pas toujours pratique de commencer par des gros dessins, des petits sont plus faciles à vérifier).

Vandred
Vandred
Niveau 10
02 décembre 2004 à 15:47:01

Heu, meme en débutants confirmés, faire un dessin ( croquis, retouches, repassage au noir, gommage des traits de construction, ombrage+tramage) prend MINIMUM une heure voir 2H, sans décort, juste un personnage sur feuille A4 -_-

Ceci pour commenter la notion de " temps" de shenlong

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
02 décembre 2004 à 16:36:03

@ shenlong : J´ai écouté vos critique et j´ai retravaillé les cheveux. Pour ce qui est des détails et ombrages, je ne les ais pas fais car je suis en train de le colorier par ordinateur, et je trouve plus partique de colorisé sans détails, et de les rajouter aprés, et des ombrages noir sur un dessin couleur, c´est pas top. Pour ce qui est des yeux, il y a des trait au crayon de papier, faudrait essayer de pas les voir, car j´ai oublié de les enlever quand j´ai donné le dessin à scanner :honte: , et c´est vrai que j´ai un peu de mal, mais comparé à ce que je faisais avant, je peux t´assurer qu´il y a du progrés :lol:

@TElombre : merci pour tes encouragements, et sache que pour recopier les dessins déjà existant je me demmerde très bien, j´en ai déjà recopier pas mal, mais je n´arrive pas à refaire les " mêmes gestes" lorsque je fais un dessin perso, donc j´essaye de me trouver un style on va dire.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
02 décembre 2004 à 16:45:45

j´ai oublié un truc en rapport à ce qu´a dit shenlong, si quelqu´un pouvait me donner d´autre technique que les ombrages pour donner du relief, sa serait gentil :)

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:59:52

foudezic63 J´aimerais t´aider mais là, je suis pas sûr. Un truc que j´utilise souvent et qui est probablement une des choses les plus communes pour donner du relief autrement qu´avec des ombres, c´est de faire ressortir ça avec les traits d´une surface ( exemple, les plis d´un vêtements qui deviennent un peu courbes pour souligner le relief. Même très discret, quand c´ets pas trop mal fait, ça suffit à montrer le relief). Le tout, est de créer un effet. Si tu ne le ressent pas toi-même, il faut vraiment faire quelque chose car les autres le ressentirons forcément encore moins.

Vandred : J´ai jamais dit que le temps diminuait aussi vite suivant le niveau. Je suis tout à fait d´accord avec toi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment