CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic officiel / Full Metal Alchemist™

Moon_Sylveri
Moon_Sylveri
Niveau 3
15 juillet 2006 à 19:19:09

merci mais je prefère quand meme la vrai histoire^^

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:24:13

angous serait-il un fan de full metal alchemist ? ^^

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 juillet 2006 à 19:27:16

Carrément. 2000!

mario_sun
mario_sun
Niveau 10
15 juillet 2006 à 21:10:19

En fait,vous savez pas qui c´est le gars sur le siège avec plein de fil,sur la page qui annonce le tome 8,dans le tome 7 ? On dirait le père de Ed et Al...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2006 à 18:01:50

Aujourd´hui j´ai terminé FMA.

Après ces 51 épisodes d´aventures passionnantes, riches en rebondissements, suspense, drame et rires, j´ai failli verser une larme à la fin du dernier épisode. J´ai immédiatement dévoré le film suivant, et malgré une fin quelque peu surprenante je l´ai trouvé aussi bon que l´animé, loin d´être un film commercial il est indispensable pour connaitre le devenir de nos héros, sans pour autant assurer une happy end totale.

On s´attache vite aux deux personnages principaux, et chacun trouve son compte parmi les secondaires même si on a du mal à choisir qui l´on préfère (personnellement pour les homonculus par exemple c´est Pride que je préfère).

On est comme d´habitude un peu perdu en quittant cet univers et on en redemanderait presque, du tout bon.

Je vais commencer le manga maintenant :)

angous_15
angous_15
Niveau 8
24 juillet 2006 à 22:55:52

ah le manga...l´histoire originale.
homonculus differents (sloth et pride mais t´inquiete le généralissime c´est wrath)

scénario beaucoup mieux que le manga (pas de temps morts) nouveaux persos, quete plus intense, plus aboutit (le manga est toujours pas terminé!)

tu vas kiffer 100X plus l´animé que le manga, surtout parce que wrath (le généralissime) dévoile qu´il est un homonculus assez tot et donc on va le voir vachement a l´action ^^! Baleze!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2006 à 23:24:28

J´ai eu peur que tu m´aies trop spoilé, je suis pressé de lire ça :oui:

angous_15
angous_15
Niveau 8
25 juillet 2006 à 00:18:44

NON

je voulais dire l´inverse

tu vas kiffer 100foix plus le manga que l´animé!!!

il est enorme le manga rien a voir avec le dessin animé

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2006 à 14:50:36

L´animé est déja excellent pour ma part, une grande aventure riche en action, rebondissement, drame et fous rires, très bien rythmée, dosée...j´ai failli verser une larme au 51ème épisode, et j´ai immédiatement dévoré le film ensuite.

Je viens de me procurer les 3 OST et celle du film que j´écoute à l´instant.

Vu comme tu encences le manga, je ne peux qu´adorer :oui:

angous_15
angous_15
Niveau 8
25 juillet 2006 à 15:06:25

LES 3 ost sont marrants j´aime bien celui ou ils se retrouvent tous après le film avec hawkeye qui annonce que elle sort pas avec mustang MDR!

sinon si tu aimes l´OAV homonculus VS alchimistes (parce que c´est vrai que dans l´animé on voit pas beaucoup mustang et les autres se battre contre des homoncules) tu vas kiffer le manga:

histoire de te faire saliver:
Hawkeye vs gluttony, alphonse vs envy, mustang vs lust

HAAAA ENORME :)

le début du manga est pareil que l´animé (pasque le dessin animé c´est inspiré du manga) malgré quelques grosses differences.
La coupure avec l´animé commence un peu vers le tome 6 et a la fin du tome 7 ca devient enorme!

pour info la giga cou^pure avec l´animé se fait pendant le combat ED VS GREED dans le tome 7 ou les militaires attaquent le bar avec Armstrong.

Enfin voila le manga est beaucoup mieux :) et le scénario plus intense (je suis préssé d´etre au 12 aout pour lire le debut du tome 16 !! !)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 juillet 2006 à 15:10:05

J´ai pas vu les OAV, quand je parle des OST (original soundtrack) c´est les cd de musiques^^

angous_15
angous_15
Niveau 8
25 juillet 2006 à 15:56:22

a me suis trompé ^^

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
25 juillet 2006 à 16:53:40

sans déc angus_15 tu me donnes de plus en plus envie de les lire c´est décider la semaine prochaine jme prends les 7 tomes, mais juste un ptit truc d´apres ce que tu dis tt les persos on un role bcp plus important alors jme demandais si scar (c´est bien scar dans le manga aussi non ?) on le voyait plus souvent c´est le cas ?

Nefast
Nefast
Niveau 9
25 juillet 2006 à 17:44:15

Il y aura t´il une suite aprés que ed c´est sacrifier pour al ? car je suis a l´épisodes 51.. Mais j´espere que cele ne vas pas s´arreter là ! car logiquement la fin ce serai qu´il y ai al et ed en chair et en os ;) alors, pouvez vous me dire si il y aurait un saison 3 ? plz :)

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
25 juillet 2006 à 17:51:35

nefast il n´y a pas de prochaine saison prévue mais par contre il y a le film qui est exellent c´est la suite de l´anime.

Nefast
Nefast
Niveau 9
25 juillet 2006 à 17:56:14

:snif2: c´est vraiment dommage qu´ils s´arrétent là :snif2: Et merci inuzuka ;) puis aprés naruto et fullmetal alchemist, il y a quoi comme mangas génial comme c´est deux la ?

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
25 juillet 2006 à 18:06:48

bah tu sais il y a bcp de mangas géniaux mais bon en shonen moi jte conseillerais Enfer et Paradis, Hunter X Hunter, One Piece, kenshin le vagabond y´en a pleins puis si tu veux quelque chose de bcp plus sérieux (seinen) alors prends Berserk ou l´habitant de l´infinie ou bien Vagabond ect ect ect ect.................. sa depend de tes gouts.

angous_15
angous_15
Niveau 8
25 juillet 2006 à 18:44:06

nefast fma c´est pas fini!

LIS LE MANGA IL EST 100 X PLUS PUISSANT! C´est pas la meme histoire que l´animé, c´est le scénario de l´auteur et c´est enorme (y´a que le début du manga qui est pareil que l´animé)

achete pas d´autres mangas our l´instant: ACHETE FULLMETAL ALCHEMIST!

Inuzuka: oh que oui Scar est vachement important!Encore plus que dans l´animé!En fait tu vas le voir au début en tant que tueur d´alchimiste d´etat et on le verra plus trop par la suite.

Mais après (j´en suis au tome 15 je lis les scans sur internet) scar il est mortel!

Achetez le manga, l´animé est enorme,génial fantastique mais c´est un pois chiche comparé au manga je vous le jure!

(nyaaa préssé que l´auteur envoie le premier chap du tome 16 par internet!!!)

y´a un topic sur le manga d´ailleurs."fullmetal alchemist: le manga" vous serez convaincus sur ce topic. il est sur le forum bd/mangas

Plus de actions, plus de combats contre les homonculus, plus de révélation (scénario vachement mieux)

alalla quand je pense au combat ed et al VS gluttony c´est enorme

L´animé est officiel, l´histoire non (dison plutot parallèle) ici c´est la vraie histoire...tout change de par ce détail important:

"les homonculus ne résultent pas d´une transmutation humaine..."

alors éliminez sloth et wrath de l´animé! Dans le manga wrath c´est le généralissime, sloth et pride sont toujours inconnu (a part sloth qui est un geant) et pride on le voit dans l´ombre, c quelqu´un que l´on connait mais qui?

Oubliez dante, ça c´est dans l´animé, ainsi que frank archer et tucker (il meurt dès le chapitre 5) .

Plus de N°66 et N°48 , BEAUCOUP PLUS de mustang et de ses hommes, le chef des homonculus n´est pas celui que vous pensez...de nouveaux persos: LING, RAN FAN, MR FU, XIAO MEI venue d´un pays lointain...winry vachement moins "folle" . Plus de relations amoureuses, plus de révélations sur ed et al et leur enfance, la véritable porte avec dieu...

Ling et ran-fan (au centre) :
http://img364.imageshack.ack.us/img364/2458/klmj5eb.jpg

le manga est enorme!On fera jamais rien de mieux pour moi.

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
25 juillet 2006 à 19:26:27

angous_15 toi tu lis les scans mais sa ne gache pas le plaisir de decouvrirs les nouveautées, les surprises ? parce que les scans sont souvent mal traduit donc défois on pige rien a rien ( jvois ls scans de naruto bourrés de faute et il y a meme parfois des bulles vides enfin c´est juste un exemple c´est pas tres intelectuelle naruto -_- ) enfin si ta un bon site pour FMA qui propose des scans jsuis preneur .

angous_15
angous_15
Niveau 8
25 juillet 2006 à 19:59:08

ben j´ai suivi l´animé fma sur canal+ . Je n´aimais pas les mangas en général. Mais celui là, j´ai définitevement accroché. Et quand le dernier episode de l´animé etait terminé...j´etais enervé de cette fin. Je savais qu´il y´aurait un film comme suite mais il falalit que je le voie tout de suite!Il sortait 3 mois plus tard au japon. On m´a annoncé en attendant le film qu´il faut que je découvre la vraie histoire de fma, la vééritable. Qui surpasse largement l´animé. J´ai commencer a télécharhger les scans anglais (anglais hélas oui, les scans francais commencent au tome 12) et je les ai lu, dévorés et je me suis rendu compte a quel point l´univers du manga etait plus cohérent, plus poignant,les personnages beaucoup plus appronfondis avec leur passé de révélé (on ne sait rien de mustang dans l´animé) et j´ai lu les 40 premier chapitres en 4 jours...

seulement j´ai appris que le manga allait sortir a la rentrée (2005) mais APRES! Alors non. Ce n´est pas une perte de surprise vu que j´ai tout découvert comme toi tu découvriras tout si tu achete le manga.

J´achete bien sur les mangas fma ^^ et je peux t´assurer que c´est du lourd!Rien a voir avec le dessin animé ^^ !

Un tome sort tout les 2 mois, il y´a 7 tomes de sortis déja. Je te conseille de les acheter sans te preocupper des scans (anglais en plus) et en plus les tomes contiennnent des bonus.

Le film lui sortira enfin en france a noel...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment