La raw qui circule en ce moment va être sous-titrée en français d´ici peu :
News FMA Movie VOSTF
Ecrit par Misaki_11 le 17 Sep 2005
--------------------------------------------------
--------------------
Personne ne l´attendait plus (en général, ça débarque 2-3 jours après maximum), mais une RAW du film de FullMetal Alchemist est finalement disponible depuis quelques heures. La qualité n´est pas exceptionnelle, les 5 premières minutes sont mal cadrées (le temps que celui qui filme le remarque lol), le "grain" (si l´on peut dire de l´image clignote), cela ne vous rendra pas épileptique mais bon, il y a des puristes. A part ça, je n´ai pas vu d´autre défauts, le son est assez bien audible, même si on note un "léger" effet de caisse (une sorte de mini écho).
Pourquoi je poste cette news ? Pour confirmer que nous allons sous-titrer la version screener, puis nous referons lorsque le DVD Japonais sortira, la version prévue à la base en nous basant sur l´image du DVD.
Pourquoi le faire plutôt que d´attendre le DVD Japonais ? Car on a envie de le faire ? (lol) Plus sérieusement, même si c´est une des raisons, l´autre est que certaines personnes sont encore en vacances (jusqu´à Octobre), et que donc, si on peut faire quasiment tout le boulot du film avant, ça arrange tout le monde (il suffira juste lors de la sortie DVD de recaler les karas, de retimer le film et ce sera terminé).
Une autre chose sur le screener, l´ending n´a pas été filmé (même si ce n´est jamais filmé en général sur les screeners, le screener du film de Yu-Gi-Oh! ayant eu exactement le même problème d´ending manquante). Nous incluerons sûrement quand même un ending, basique. Une vidéo noire avec le staff du film, comme il est de coutume de faire dans les endings, avec l´ending en fond tiré de l´OST officiel, et donc un kara pour cet ending aussi.
La release ne fera par contre que 700 Mo, pour un simple screener, il n´y a aucun intérêt de faire plus gros.
Nous mettrons un petit disclamer comme les films de Dai no Daibouken, pour ceux qui ne liraient aucune news et n´aimeraient pas voir le film avec une mauvaise qualité.
Pour ceux qui ne désirent pas le voir dans ces conditions, une seule solution. Attendez la release tirée du DVD, et bravo pour votre patience, perso je ne pourrais pas :p (surtout que j´ai encore 9 épisodes de la série à matter, ce qui fait que je vais voir le film direct après la fin de la série. Comme quoi, regarder des séries à la bourre, des fois ça le fait ^^)
Une date de sortie ? Je ne sais pas du tout. J´attends que Darkie est fait sa traduction US (et donc que la team US le sorte) pour faire la mienne (aucun intéret de se prendre la tête quand une source fiable est sûre de sortir). Je dirais sûrement vers la fin du mois.
Source: http://blog.cpt-tsubasa.net/
Source
Www.Fma-Heaven.coM