CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic officiel / Full Metal Alchemist™

Nefast
Nefast
Niveau 9
27 juillet 2006 à 15:11:29

Salut ! j´ai vue tout les épisodes + le film, conseiller vous d´acheter les livres ? Puis aussi, il y aura une suite aprés que al et ed soit dans l´autre monde ? pcq la pov winry :snif2: elle est toute seul :snif: ...

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
27 juillet 2006 à 15:37:36

si angous_15 passe par la il te dira "oui prend le manga il est 1000000x fois mieux que l´anime a partir du tome 7 sa na plus rien a voir avec la série : combat plus intense , winry moin conne et puis la c´est la vrai histoire...." voila en gros et il a raison prend le manga tu ne s´auras pas dessus :ok: c´est lui qui ma conseillé des les prendres et je ne le regrette pas ^^

Nefast
Nefast
Niveau 9
27 juillet 2006 à 15:39:03

ok ;)

rhed308
rhed308
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:14:34

je up ce topic pour venir parler des romans
car on en parlais sur un pauvre forum de hunter x hunter

angous_bigup
angous_bigup
Niveau 6
08 septembre 2006 à 18:59:44

ne uppe pas ce topic, ce topic parle que du mauvais animé fma.

Il y´a un autre topic pour parler du manga ET des romans.

Tout ce qui est l´histoires OFFICIELLE de fma est dans le topic:

fullmetal alchemist: le manga.

Ce topic est sqauté par les saloperies de fans de l´animé et donc de l´histoire dérivé qui n´a pas été crée par l´auteur.

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
08 septembre 2006 à 19:51:56

Pathétique. :(

Panpi
Panpi
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:19:41

Pour moi c´est 2 histoire différentes et donc qu´il n´y en a pas une plus officielle que l´autre. :(

angous_bigup
angous_bigup
Niveau 6
08 septembre 2006 à 20:35:49

y´a quand meme une distinction entre l´histoire de l´auteur, qui a inventé,le personnage et l´univers.

De ce point de vue c´est largement le manga qui passe au dessus.

Va pas me dire que seiji fujishima a inventé le scénario de fma aussi

FullMetalBoulet
FullMetalBoulet
Niveau 1
08 septembre 2006 à 20:54:30

ouais l´anime c´est trop de la merde

le manga c´est l´histoire originale

la c´est que le tome 7 mais apres vous allez voir
vous allez rester sur le cul

moi je lis les scans je peux vous dire que vous allez fermer votre bouche

c´est un pur chef d´oeuvre , c´est le meilleur manga de tous les temps

angous_bigup
angous_bigup
Niveau 6
08 septembre 2006 à 20:56:45

oui heu attention, je veux bien que l´on dise son avis mais dire ferme ta gueule au sens grossier du terme c´est exagéré.

Tu lis les scans?

Viens en parler sur le topic: "fullmetal alchemist: le manga"

Djaffa
Djaffa
Niveau 7
31 janvier 2007 à 21:15:29

http://www.youtube.com/watch?v=mYFz4Hovv1w

Voici Bratja au piano.
N´hesotez pas à laissez des commentaire ou à noter la video.

angous-ultime
angous-ultime
Niveau 6
31 janvier 2007 à 21:18:02

moué

y´a un topic pour parlet du MANGA! Et non de l´animé.t´es pas sur le bon forum pour parler de l´animé. Direction japanimation...

J´en profite pour signaler que les tomes 12 a 14 auront une version collector (couverture dorée) + un tome 0 chacun (comme le tome 8 sauf qu´il avait pas de civer dorés)

le tome 13 contiendra pas de tome 0 mais un jeu de cartes!

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
31 janvier 2007 à 21:48:53

c´est vraiment bien :ok: si c´est toi :bravo:

eclairmanu
eclairmanu
Niveau 10
03 février 2007 à 11:07:17

C´est peut - être marqué dans le sujet mais bon...

Y´a combien d´épisodes de FMA ?

Merci d´avance !

ffxmen_retour
ffxmen_retour
Niveau 8
03 février 2007 à 12:27:46

je veux pas dire de bétise mais 52 je crois :peur:

angous-ultime
angous-ultime
Niveau 6
03 février 2007 à 12:59:11

51 + 1 film pour l´animé

Pour l´histoire du manga (nettement plus intéréssante)

16 tomes et demi a ce jour :noel:

eclairmanu
eclairmanu
Niveau 10
03 février 2007 à 13:17:21

Dac merci ! Et c´est fini ou pas ?

angous-ultime
angous-ultime
Niveau 6
03 février 2007 à 17:51:43

non

on est encore très loin de al fin.

Mais y´a 10 tomes sortis en france (le 11 en mars).

On est encore très loin de la fin! tu verras il y´a ENORMEMENT de mystères dans fma.

Les 2 premiers tomes c´est du shonen classique, ta l´impression de suivre ed et al en aventure...

ET LA PAF dès le tome 1 sans t´en rendre compte un enorme scénario se met en place...un enorme puzzle dont enormement de parties ne sont pas résolus! c´est vraime,nt un régal d´imaginer toutes les theories sur les personnages ou la suite.

L´auteur a tout prévu depuis le début avec ce manga donc t´inquiete tu peux gfoncer dessus les yeux fermés pour un scénario génialissime. Au fait (c´est pas rpécisé) mais l´histoire se passe dans un monde parallèle a la terre ( a moins que ce ne soit la terre...on peut s´attendre a tout!) en 1915. En gros dans ce manga y´a 50% de fantastique et 50% de réel. Enfin tu comprendras. C´est pas un manga avec des supers pouvoirs ou des trucs comme ça.

VIVE LE MANGA FULLMETAL ALCHEMIST!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 février 2007 à 22:33:10

Lorsque l´animé est passé sur Canal+, j´étais très sceptique, et je n´ai pas trop voulu regarder.
Il y a quelques temps, j´ai pu visionner par hasard quelques épisodes parmi les premiers, et ces derniers jours j´ai profité de mes vacances pour découvrir le manga.

Et je ne suis pas déçu !

C´est qu´il y a quand même du scénario héhé.
Bon, de temps en temps c´est un peu presque prévisible, mais me mettant à la place de l´auteur je comprends qu´elle a aimé les idées qu´elle a trouvé. ^^

Pour ceux qui connaissent aussi Evangelion :
Hohenheim me rappelle un peu Gendô Hikari, pas vous ? :-)))

angous-ultime
angous-ultime
Niveau 6
03 février 2007 à 23:31:31

oui mais là tu parles de l´animé!

Si tu as aimé l´animé je te conseille de foncer sur le manga (scénario COMPLETEMENT différent. Dante n´existe pas, le sloth wrath et pride de l´animé sont différents, les homonculus ne résultent pas de transmutation humaine...)

et c´est surtout la vraie histoire. C´est pour ça que les 4 premiers tomes ressemblent au début de l´animé (jusqu´a la mort de...je prefere pas dire mais tu vois je pense). L´animé a copié sur le manga.

Au départ l´animé devait etre l´adaptation fidèle du manga. Mais l´auteur voulait que l´animé prenne une autre direction. Square-enix a alor fait un assez bon travail (homonculus résultant de transmutation humaine, la porte mene vers notre monde, les personnages de Archer et Sloth sont intéréssants).

Je parle de ces personnages car ils n´existent PAS dans le manga. Tout comme ces aventures annexes du début (bye bye psyrene, les faux frères elrics, madjhal...)

et puis les 4 premiers tomes ne sont pas a 100% comme l´animé!Un personnage meurt dès le tome 2 alors qu´il ne meurt pas dans l´animé... et il y´a de très grosses différences...

Ensuite ben...le manga éclate tottalement l´animé avec ces nouveaux persos (les ninjas de xing) des homonculus plus profonds et intéréssants (envy a vachement plus de classe dans le manga que l´animé... et sa véritable forme O_O !! !) le passé de plein de personnage est révélé (mustang, hawkeye...) et d´autres deviennent des persos principaux (les hommes de main de mustang sont ENORMES dans le manga! Et yoki! L´arnaqueur de la mine de Youswell!!!!!)

En 4 tomes ona fait la moitié de l´animé (les 4 premiers) au japon le tome 16 sort en mars, et on est encore TRES TRES loin de la fin!

Et ça ne s´essoufle JAMAIS!

Je te conseille de lire les 4 premiers tomes. C´est INDISPENSABLE sinon tu seras obligatoirement perdu plus tard (nottament sur barry le boucher ou le labo 5, l´affaire nina qui rebondit vers le tome 11 alors que c´etait 10 tomes plus tot, le docteur marcoh qui apparait que dans un chapitre, mais devient un des persos principaux a partir du tome 11...)

FONCE sur le manga serieux :ok:

(une image pour saliver?

http://img226.imageshack.ck.us/img226/8804/fma129nr.jpg )

(ah oui dans le manga, Pride = Wrath... mais qui sont pride et sloth? Pour sloth c´est une surprise. Pour pride on ne sait TOUJOURS PAS mais moi je penche pour selim bradley, le fils de King Bradley...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment