oui mais là tu parles de l´animé!
Si tu as aimé l´animé je te conseille de foncer sur le manga (scénario COMPLETEMENT différent. Dante n´existe pas, le sloth wrath et pride de l´animé sont différents, les homonculus ne résultent pas de transmutation humaine...)
et c´est surtout la vraie histoire. C´est pour ça que les 4 premiers tomes ressemblent au début de l´animé (jusqu´a la mort de...je prefere pas dire mais tu vois je pense). L´animé a copié sur le manga.
Au départ l´animé devait etre l´adaptation fidèle du manga. Mais l´auteur voulait que l´animé prenne une autre direction. Square-enix a alor fait un assez bon travail (homonculus résultant de transmutation humaine, la porte mene vers notre monde, les personnages de Archer et Sloth sont intéréssants).
Je parle de ces personnages car ils n´existent PAS dans le manga. Tout comme ces aventures annexes du début (bye bye psyrene, les faux frères elrics, madjhal...)
et puis les 4 premiers tomes ne sont pas a 100% comme l´animé!Un personnage meurt dès le tome 2 alors qu´il ne meurt pas dans l´animé... et il y´a de très grosses différences...
Ensuite ben...le manga éclate tottalement l´animé avec ces nouveaux persos (les ninjas de xing) des homonculus plus profonds et intéréssants (envy a vachement plus de classe dans le manga que l´animé... et sa véritable forme O_O !! !) le passé de plein de personnage est révélé (mustang, hawkeye...) et d´autres deviennent des persos principaux (les hommes de main de mustang sont ENORMES dans le manga! Et yoki! L´arnaqueur de la mine de Youswell!!!!!)
En 4 tomes ona fait la moitié de l´animé (les 4 premiers) au japon le tome 16 sort en mars, et on est encore TRES TRES loin de la fin!
Et ça ne s´essoufle JAMAIS!
Je te conseille de lire les 4 premiers tomes. C´est INDISPENSABLE sinon tu seras obligatoirement perdu plus tard (nottament sur barry le boucher ou le labo 5, l´affaire nina qui rebondit vers le tome 11 alors que c´etait 10 tomes plus tot, le docteur marcoh qui apparait que dans un chapitre, mais devient un des persos principaux a partir du tome 11...)
FONCE sur le manga serieux
(une image pour saliver?
http://img226.imageshack.ck.us/img226/8804/fma129nr.jpg )
(ah oui dans le manga, Pride = Wrath... mais qui sont pride et sloth? Pour sloth c´est une surprise. Pour pride on ne sait TOUJOURS PAS mais moi je penche pour selim bradley, le fils de King Bradley...)