Très franchement j´avoue que je me suis toujours demandé pourquoi tant de monde aimait Naruto?
Si on y regarde de plus près ( ma critique se fonde sur l´animé, j´ai pas lu assez du manga pour le juger).
Le scénario : ma foi au début fort sympathique on pouvait esperer un truc sympa sur l´apprentissage du ninjitsu, au final on à le droit à un truc genre Dragon Ball, complétement surréaliste, on s´attends presque à les voir se balancer des boules de feu.
L´animation : Alors la par contre aucune conscession, les animations pendant les combats censé representé la vitesse ( déformation de l´environnement du personnage) sont datées et dépassées depuis longtemps.
Les musiques : Là j´admet que les OST ( bah oui vu le nombre d´épisode autant en faire un max) sont d´assez bonne facture, quoi que le 2eme opening peut paraitre cul-cul la praline.
Le nombre d´épisodes : Alors là c´est vraiment du n´importe quoi, 5 minutes de flash-back au début de chaque épisode ( au cas on soit vraiment stupide pour pas piger ce qu´il se passe) et 5 minutes à la fin ( là j´admet que je sais pas pourquoi).
Maintenant c´est peut-être parce que je fais pas parti du public visé, vraisemblablement jeune ( enfin j´espère parce que si c´est un truc pour adulte faudrait revoir les bases d´un scénario) que cet animé ( et même le manga pour le peu que j´en ai lu) me déplaise.
Je sens que je vais me faire lyncher, mais au moins j´aurai expliqué pourquoi j´aime pas