CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gunm adapté au ciné par Cameron

Mastarna-IX
Mastarna-IX
Niveau 7
17 février 2019 à 16:52:45

Bon du coup je vous conseille largement d’aller le voir, le film est assez énorme. :hap:

Et pourtant je ne suis pas bon public, mais il faut admettre que l’univers est vraiment très bien adapté. Le film suit aussi de très près le scénario du manga, c’est tout simplement convainquant.

La scène dans le bar des bounty hunters et un peu too mutch au début mais bon ça reste fidèle au manga encore une fois.

Les combats sont carrément spectaculaires et le motorball déchire :ouch:

Le problème c’est que le film ne prend pas assez le temps de se poser, tout s’enchaine, mais bon c’est ce qui permet aussi d’englober un maximum d’éléments du manga.

Bref, c’est réussi comme adaptation d’après moi.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
17 février 2019 à 21:31:55

Je sors de la séance, le film est excellent bien qu'un peu beaucoup Hollywood au niveau diversité. C'est la meilleure adaptation live de manga à ce jour et la fin laisse présager une trilogie. :oui:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
17 février 2019 à 21:56:19

Le 17 février 2019 à 21:31:55 Escanor_Vapes a écrit :
Je sors de la séance, le film est excellent bien qu'un peu beaucoup Hollywood au niveau diversité. C'est la meilleure adaptation live de manga à ce jour et la fin laisse présager une trilogie. :oui:

C'pas dur en même temps.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
17 février 2019 à 22:11:39

Le 17 février 2019 à 21:56:19 PignoufBleu a écrit :

C'pas dur en même temps.

C'est pas faux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 février 2019 à 22:36:55

J’en ressors également, mais pas aussi satisfait. J’ai trouvé ça assez moyen dans l’ensemble.

Même en mettant de côté l’adaptation ou l’univers un peu trop édulcoré, le film est plombé par son histoire selon moi. C’est simple, voire même superficiel pour les relations entre les personnages, et on ressent que ça speed.

Après visuellement ça envoie, le budget est là et on a droit à de très bonnes séquences d’action (l’affrontement du bar, la course de motorball) en plus d’avoir d’excellentes chorégraphies. C’est fluide, visible et parfaitement compréhensible.

Après me concernant, passé cet effet « waouh ! », j’ai assisté à un blockbusters assez lambda, même si loin de la catastrophe que m’avait inspiré les trailers.

C’est dommage pour la suite qui ne risque jamais de voir le jour, vu les résultats au box-office. Quoi que, j’aime me dire que si le projet tient vraiment à Cameron & Rodriguez, et que les suites d’Avatar sont des succès retentissants, y’a moyen de forcer pour avoir quelque chose. :noel:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
17 février 2019 à 22:42:06

Le 17 février 2019 à 22:11:39 Escanor_Vapes a écrit :

Le 17 février 2019 à 21:56:19 PignoufBleu a écrit :

C'pas dur en même temps.

C'est pas faux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

Oldboy :ok:

J'ai trouvé le film Alita très bon cela dit

Message édité le 17 février 2019 à 22:43:03 par Riss97355
tolstoyrie
tolstoyrie
Niveau 7
21 février 2019 à 16:45:52

Bonjour, le film alita reprend quels tomes du manga?
Merci

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
21 février 2019 à 19:20:46

Le 21 février 2019 à 16:45:52 Tolstoyrie a écrit :
Bonjour, le film alita reprend quels tomes du manga?
Merci

Les trois premiers mais reprend à 0 khey, le film se rapprochant plus des OAV que du manga.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
21 février 2019 à 21:52:41

Le film bide pas mal à priori... C'est dommage les ricains n'ont pas l'air de vouloir regarder autre chose que du super héros...
J'étais le premier à avoir de gros à priori sur cette adaptation, force est d'admettre que je me suis complètement trompé...

gtestard
gtestard
Niveau 40
22 février 2019 à 00:06:05

Le 21 février 2019 à 21:52:41 _abaddon_ a écrit :
Le film bide pas mal à priori... C'est dommage les ricains n'ont pas l'air de vouloir regarder autre chose que du super héros...
J'étais le premier à avoir de gros à priori sur cette adaptation, force est d'admettre que je me suis complètement trompé...

bof finalement non il bide pas, très bon retour positif aux us et le nombre de spectateurs monte bien, il devrait en une semaine apporté environ 70 millions, du moins ils seront dépassé après le prochain week end. Avec le très bon bouche à oreille il dépassera normalement les 100 millions aux us. Ensuite la il faut qu'il gagne un max pendant 2 semaines car captain marvel arrive malheureusement....
Sinon pour l'instant 96% d'avis positif en chine et les retours sont de plus en plus positif donc c'est très bien parti pour que ce soit un bon gros carton en chine.
On rajoute qu'il a atteint 150 million en environ une semaine et que ce chiffre n'est pas actualisé pour de nombreux pays (dont les us ou il manque deux jours) et il manque des pays, en plus pas encore sorti au japon et en chine.
Pour moi il va le faire grâce aux retours et bon bouche à oreille.

Escanor_Vapes
Escanor_Vapes
Niveau 14
22 février 2019 à 03:52:07

Je table sur 200 millions en Chine car Cameron est un Dieu là-bas, les chinois adore sa 3D et 40 au Japon car c'est le pays d'origine de l'oeuvre et ça fait 20 ans qu'ils attendent une adaptation live.

Message édité le 22 février 2019 à 03:52:29 par Escanor_Vapes
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 février 2019 à 16:04:16

Vu le film hier, c'était pas si mal en fin de compte.

Y a forcément des trucs que j'aime pas trop (pas réussi à apprivoiser la tronche de Gally malgré 2h de film, certaines chorégraphies qui font trop film d'action du début des années 2000 quand Matrix venait de sortir, la gueule de Zapan -bonne tête à claques-, Makaku qui est amalgamé dans le gros tas de Grewishka,...), mais y a quand même moyen de s'y retrouver pas trop mal en étant fan de l'oeuvre de base. On reconnait pas trop mal l'univers et les arcs narratifs. En particulier le Motorball, c'est forcément LE truc qu'on attend de voir à l'écran et dans l'ensemble ça passe quand même bien, j'aurais même aimé qu'on en voit plus. Malheureusement j'ai cru comprendre que le prochain film qui aurait fait la part belle à l'affrontement avec Jashugan n'était pas sûr du tout d'arriver vu le relatif bide de celui là aux US.

Bref, entre 2 Marvel c'est un bon film d'action à voir au ciné (et uniquement au ciné à mon avis), malgré les légèretés prises vis-à-vis du matériau de base. Vais me relire mes mangas d'ailleurs tiens, ça fait bientôt 10 ans que je les ai pas ouverts.

Ifern
Ifern
Niveau 46
24 février 2019 à 17:37:09

C’etait bien mais un peu trop teenage et edulcoré pour moi

L’ost est trop lambda egalement

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries