J’en ressors également, mais pas aussi satisfait. J’ai trouvé ça assez moyen dans l’ensemble.
Même en mettant de côté l’adaptation ou l’univers un peu trop édulcoré, le film est plombé par son histoire selon moi. C’est simple, voire même superficiel pour les relations entre les personnages, et on ressent que ça speed.
Après visuellement ça envoie, le budget est là et on a droit à de très bonnes séquences d’action (l’affrontement du bar, la course de motorball) en plus d’avoir d’excellentes chorégraphies. C’est fluide, visible et parfaitement compréhensible.
Après me concernant, passé cet effet « waouh ! », j’ai assisté à un blockbusters assez lambda, même si loin de la catastrophe que m’avait inspiré les trailers.
C’est dommage pour la suite qui ne risque jamais de voir le jour, vu les résultats au box-office. Quoi que, j’aime me dire que si le projet tient vraiment à Cameron & Rodriguez, et que les suites d’Avatar sont des succès retentissants, y’a moyen de forcer pour avoir quelque chose.