Le 08 décembre 2017 à 23:57:52 S_DarkLight_G a écrit :
Je ne cautionne pas non plus la tête de gally (ni le titre en passant, ils aurait au moins put mettre "Gally").@Avele_Swifteye : t'abuses. A 3h près tu faisais un PEMT temporel avec 12 ans d'écart
J'ai remarqué qu'après coup
C'est pas les yeux de Gally qui me dérange perso, je dois être le seul à apprécier le rendu mais là on dirait un blockbuster random sans identité, pas Gunnm (c'est d'autant plus con qu'à première vu le manga à l'air d'être respecté).
Bon c'était à prévoir mais venant du réal qu'à parfaitement adapté Sin City y a 10 ans ça fait mal.
Et le fait qu'ils aient gardé le nom d'Allita, ben oui Gally ça parle à personne... ![]()
bah en même temps ca a l'air d'être dans la même veine que le premier arc du manga
et c'était pareil pour Sin City, un copié collé du comics au film sans prendre du recul et se demander si ce qui peut se faire en BD peut se faire en grand écran, donc bon si l'ambition c'était de faire du Gunnm jpense que ca sera respecté, meme si ça vaudra jamais le manga on est d'accord jpense qu'on aura tout de même un très bon film cyberpunk
On dirait que Les adaptations cinématographiques manga ont suivi la même transition que les films adaptés de JV en 90'
Au début les réalisateurs prenaient juste le nom du jeu pour attirer les fans (comme double dragon , Super Mario Bros , street fighter ) puis ça commencé à être sérieux avec quelques calembours (résident evil, silent hill,dead or alive,Tekken ... ) Pour arriver à de bons films convenable comme assassins Creed et Warcraft récemment
Avec les mangas c'est pareil il y'a beaucoup de Fails mais on s'en rapproche (dragon ball évolution qui était une purge, ken le survivant aussi, city hunter
)
Mais récemment avec Ghost in the Shell on en rapproche et Gunnm aussi fera avancer l'univers cinématographique de l'adaptation manga même si il brisera pas trois pattes à un canard , les réalisateurs sont plus impliqués qu'ils ne l'étaient il y'a 15 ans à propos des adaptations manga (j'ai même de l'espoir pour la série live de One piece ) ![]()
Par contre les yeux de Gally ... C'était largement dispensable ![]()
Être fidèle au manga OK mais parfois faut se détacher de certains éléments
Et bah enfin ![]()
Par contre je comprends pas le choix des yeux.
Ugo qui a 20 ans aussi mais ca a la limite je peux comprendre
j'imaginais ça plus sombre
ça a l'air pas ouf mais ça semble quand meme avoir de la bonne volonté
Le 08 décembre 2017 à 23:46:47 tictacdring a écrit :
que voulez vous le manga restera toujours meilleur support de "lecture" qu'un écran de cinéma ou de tv......ca sert à rien de vouloir un film à la même hauteur qu un livre ou une bd. L'important ca serait que le film apporte quelque chose de nouveaux non visible ou ressenti dans l’œuvre originelle... Perso je trouve pas ca dégeu, ca reste intriguant, bon on ressent vachement le tout image de synthèse, encore un film qui va mal vieillir visuellement ... les yeux d'alita sont un peu excessivement grand...
Tu raconte tellement de la merde.
Bah il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Je vois pas l'intérêt d'une adaptation si le réalisateur ne s'approprie pas l'oeuvre pour s'en écarter sans pour autant la trahir mais offrir une lecture originale et personnelle en s'adaptant au support cinématographique qui n'a rien à voir avec de la BD.
La différence c'est que la on est dans du manga, rien à voir avec du comics qui fait partie intégrante de la culture américaine et qui est plus facilement adaptable par ces derniers .
Pour le coup retranscrire le manga case par case c'est se planter directement, ça donnera forcément un navet.
Rare sont ceux qui ont su adapter un manga à l'écran ( je parle de film live), ça se compte sur les doigts d'une main.
Le 09 décembre 2017 à 10:46:03 PignoufBleu a écrit :
Le 08 décembre 2017 à 23:46:47
sinon t'as d'autres vocabulaires à part le mot chier et merde.......t'as le melon à la place de ton cul... mais si t'as envi d'aligner encore quelques lignes d’étrons et de pêches, vas y te gênes pas! Mais t'étonnes pas qu'on t’envoies chier à ton tour......allez retourne sur ton pot.....gamin!
Ces yeux....mais bon sang pourquoi ces yeux ? Impossible de se focaliser sur autre chose. ![]()
Le 09 décembre 2017 à 11:58:09 tictacdring a écrit :
Le 09 décembre 2017 à 10:46:03 PignoufBleu a écrit :
Le 08 décembre 2017 à 23:46:47
sinon t'as d'autres vocabulaires à part le mot chier et merde.......t'as le melon à la place de ton cul... mais si t'as envi d'aligner encore quelques lignes d’étrons et de pêches, vas y te gênes pas! Mais t'étonnes pas qu'on t’envoies chier à ton tour......allez retourne sur ton pot.....gamin!
Si je m'attendais à autant de répartie, je me serais tu en effet ![]()
Le 09 décembre 2017 à 11:28:35 _abaddon_ a écrit :
Bah il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Et du faux.
Je vois pas l'intérêt d'une adaptation si le réalisateur ne s'approprie pas l'oeuvre pour s'en écarter sans pour autant la trahir mais offrir une lecture originale et personnelle en s'adaptant au support cinématographique qui n'a rien à voir avec de la BD.
J'suis d'accords là dessus, même si une adaptation copié/collé peut toujours être très sympa à regarder (Watchmen par exemple). Une chose n'a pas besoin d'avoir de l'intérêt pour intéressant pour moi.
que voulez vous le manga restera toujours meilleur support de "lecture" qu'un écran de cinéma ou de tv......ca sert à rien de vouloir un film à la même hauteur qu un livre ou une bd.
Je parlais surtout de cette phrase dans mon précédent poste. Ça c'est d'une stupidité sans égal.
Pour le coup retranscrire le manga case par case c'est se planter directement, ça donnera forcément un navet.
J'pense pas. Et y'a aucun exemple qui le prouve.... Que je sache en tout cas, j'ai pas regardé toutes les adaptations de manga non plus ![]()
Le 09 décembre 2017 à 12:40:52 PignoufBleu a écrit :
que voulez vous le manga restera toujours meilleur support de "lecture" qu'un écran de cinéma ou de tv......ca sert à rien de vouloir un film à la même hauteur qu un livre ou une bd.
Je parlais surtout de cette phrase dans mon précédent poste. Ça c'est d'une stupidité sans égal.
Là je parle exclusivement du manga de gunnm, elle est l’œuvre originelle. Lire un manga c'est pas du tout le même confort que mater un film. Et sur cette logique la chronologie fait que tout les fans ont lu premièrement le manga papier et l'on aimé ainsi..... le film d'animation ne changera pas grand choses au fait que pour eux l’œuvre existe pour et avant tout sur le support papier. Si le film d'animation ajoute une nouvelle vision intéressante pourquoi pas.... il y aussi un autre aspect que permet la lecture d'un manga et qu'un film ne pourra jamais faire....c'est le rythme de lecture entre les moments de contemplation d'un planche ou de temporisation sur des phases d'actions ....bref un film c'est quelque chose de plus rigide, le réal impose sa vision, son rythme, les voix, les musiques....(d'ailleurs étant plus jeune j'avais l'habitude de lire gunnm avec un fond musicale électro)..... et watchemen c'est vrai que le film est très bon, une exception mais je n'en sais pas plus n'ayant pas lu le comics.
![]()
Les yeux me dérangent pas tellement moi , Je pense que ça peut donner une bonne adaptation
https://www.youtube.com/watch?v=U_jmF4Vg4KM&feature=push-u&attr_tag=co87DU-g-u0GMK6d-6 le gros chef donne son gros avis de gros. ![]()
Ça à l'air cool et tout... mais POURQUOI CES PUTAIN DE YEUX ????!!!!
Les yeux sont le miroir de l'âme les enfants
Mais c'est quoi le problème avec les yeux ?
Le 09 décembre 2017 à 17:58:26 Riss97355 a écrit :
Ça à l'air cool et tout... mais POURQUOI CES PUTAIN DE YEUX ????!!!!
Bon après avoir revu le trailer et avec un peu de recul, c'est toujours aussi moche mais ça peut donner un truc sympa en fait si c'est bien traité