CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gunm adapté au ciné par Cameron

yaya90
yaya90
Niveau 10
08 décembre 2004 à 22:09:48

L´émotion, l´émotion tout simplement!

Enfin au passage finalement c´est officiel/annoncé/presque terminé/dans les bacs à noël ct´histoire?

tehem
tehem
Niveau 10
09 décembre 2004 à 09:41:18

YaYa> " C´est quoi c´t histoire o_O Pas pris le temps de tout lire"

Tu aurais dû :-))) Surtout qu´en fait, il suffit de lire les deux premiers posts de la première page pour avoir toutes les infos nécessaires.

Ce que j´invite à faire si ce n´est déjà fait :ok:

tehem
tehem
Niveau 10
10 décembre 2004 à 13:17:28

:up:

Un petit article ( en anglais) datant du 8 décembre. Le film est plus qu´un projet, puisque des prises de vue préliminaire ont déjà eu lieu.

http://www.elitestv.com/pub/2004/Nov/EEN41a203a0bdf24.html

" We´re finishing up the shooting draft right now. We´ve been designing, it´s a big science fiction film and a couple things that will be interesting about this project," says Cameron in the interview"

( Cameron) : nous finissons les prises de vue préliminaires pour l´instant. Nous avons fait bcp de développement visuel, c´est un grand film de science fiction et plusieurs choses seront particulièrement intéressante dans ce projet.

-> On pense entre autres au fait que Gally sera un perso entièrement numérique. Manifestement ( voir fin de l´article) le film sera tourné avec une technique spéciale 3D. Maintenant je saisis mal s´il s´agira d´un film 3D à suivre avec des lunettes, où alors d´un film ´plat´ utilisant des techniques spéciales pour rendre la profondeur ( un peu comme le rotoscoping de matrix).

otarie_Kiji
otarie_Kiji
Niveau 4
10 décembre 2004 à 13:25:25

Les lunettes 3D, très peu pour moi ^^

tehem
tehem
Niveau 10
10 décembre 2004 à 14:46:36

Je pense que ce sera plutôt la deuxième option en fait, dans le sens ou le rendu 3D de Gally sera amélioré par rapport à la situation actuelle. Enfin, on verra quelles infos on a dans le futur.

Ca m´étonnerait quand même que Cameron fasse un film qui nécessite un gadget à la Disneyland pour être vu.

Faut penser à ceux qui ont des lunettes :-) C´est pas pratique de mettre une seconde paire de manière confortable.

Nan, je pense qu´on peut oublier les lunettes. A suivre.

tehem
tehem
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:06:13

:up: et :salut:

Pas bcp de nouvelles sur le projet pour l´instant...

J´ai seulement remarqué que ce lien:

http://www.battleangelalita.com

mène directement au site de la 20th Century Fox.

Pour ceux qui ne le savent pas, Battle Angel Alita est le nom américain de la série Gunm ^^

Ca me semble être un bon indice de la prochaine réalisation du film, vu que la plupart des autres films de Cameron ont été produit par la Fox.

Comme d´habitude... à suivre ! :-)

tehem
tehem
Niveau 10
17 janvier 2005 à 10:54:08

:up:

Pas bcp plus d´infos pour l´instant. Une seule en fait,trouvée au hasard sur un site américain ( http://www.denkyu.com/december2004/07.html - premier paragraphe, dernière phrase) qui laisse penser que Cameron a de toute manière l´intention de faire une suite au premier film annoncé. Mais bon, on s´en serait douté.

Le syndrôme de la trilogie, très à la mode ces dernières années, aurait-il frappé le papa d´Alien également? A suivre.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:14:21

Alala jpréfère même pas immaginer le massacre que ca peut donner :peur:

tehem
tehem
Niveau 10
17 janvier 2005 à 11:42:42

Bah comme quelques autres ici, je garde quand même une lueur d´espoir.

Elle continuera à briller au moins jusqu´au moment où on apprendra que ce sera un film ´enfants admis´ ^^

N´oublions pas qu´à côté du guimauvesque Titanic, Cameron a quand même réalisé le premier Alien et T2. Il a donc une bonne expérience de la SF. Et puis je suppose qu´il pourra mettre les moyens pour la réalisation ( effets spéciaux, images de synthèse...).

Attendons avant de craindre le pire.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:32:00

C´est vrai qu´il a un très bon passé côté filmographie mais on a toujours peur qu´un chef d´oeuvre qui passe de la BD au film devienne un bide total :-(

tehem
tehem
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:42:14

Wouaip, d´autant que les ( mauvais) exemples d´adaptation de BD ou autres jeux vidéos sont nombreux.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:49:21

Oué c´est eaxct,mais bon Cameron est un maitre du cinéma,je pense qu´il est conscient qu´il ne doit pas décevoir ses fans et les fans de Gunnm ^^

tehem
tehem
Niveau 10
17 janvier 2005 à 13:15:08

Et il semble qu´il est lui-même fan de la série, ce qui est une sécurité supplémentaire. Manifestement, cela faisait qq années qu´il avait le projet en tête et il l´a concrétisé maintenant que les moyens techniques existent pour le faire.

Parce que pour rappel, le personnage de Gally sera entiérement numérique mais le reste du film ( décors/acteurs) seront réels. Espérons ( on n´a que ça pour l´instant ^^) que le résultat sera moins artificiel que pour Spiderman ( j´ai regardé le 2 hier par curiosité et :malade: c´est pas terrible faut bien dire).

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
17 janvier 2005 à 13:17:55

Bah, Spiderman 2 c´est pas un grand film, mais ça se laisse regarder quand même^^
Sinon Gunnm je l´attends beaucoup mais j´appréhende quand même ( ben oui j´aime pas trop qu´on touche aux grandes oeuvres, ça me fait peur^^)

tehem
tehem
Niveau 10
17 janvier 2005 à 13:30:45

legolas> ( Spidey 2) Oui, c´est du bon cinéma pop-corn. Mais en fait je parlais plus des images numériques. Par moment Spiderman fait vraiment trop ´collé´ sur l´image.
Mais il y a qq bonnes scènes, comme celle où il se retrouve sans pouvoir et doit descendre du toit d´un immeuble dans un ascenseur. Le dialogue est excellent.

Saku-El-Genie
Saku-El-Genie
Niveau 3
25 janvier 2005 à 14:30:46

Si c´était un vrai fan, il aurait appelé ça Gunnm et pas Battle machin Alita :nah: ^^

tehem
tehem
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:33:19

Saku> ^^ C´est le nom que porte la série aux USA.

Saku-El-Genie
Saku-El-Genie
Niveau 3
25 janvier 2005 à 14:34:18

:nah: C´est un vrai fan ou un faux con ? ^^

tehem
tehem
Niveau 10
25 janvier 2005 à 14:54:17

Bah, ça reste un réalisateur américain de gros blockbuster. Mais ça aurait pu être pire. ON aurait pu apprendre que c´était Anderson qui s´y collait :rire:

http://www.imdb.com/name/nm0027271/

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:36:49

:rire:

Enfin je ris, mais je suis pas spécialement cinéphile ^^ enfin bon, Alien vs Predator, les films RE...^^ Et pourquoi pas Roland Emmerich ( j´adore Independance Day :o)) ) ?

:dehors:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment