CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

meilleur perso tout manga confondu !!!

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:54:02

Comme tu veux, tu donnes tes 2 persos préférés c´est tout :)

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:20:57

je vais me pendre....c´est trop dur

mu80
mu80
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:50:28

:salut: moi je vote
son goku (saiyuki)
yusuké (yuyu hakusho)
ranma (ranma 1/2)
mu chevalier d´or du belier (saint seiya)

fdjidane1
fdjidane1
Niveau 10
13 septembre 2005 à 21:52:26

:d) mido ban
:d) kurapika (hxh)

Feilnight
Feilnight
Niveau 10
13 septembre 2005 à 22:45:30

dsl mu80 c ke deux perso
eh! les habituer sa vs di pas de faire chacun une page de maj ? je fai la page 155 et 156 un autre 156 157 ect... :lol: la flemme sa doit vraiment etre le pire défaut du feilnight

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
14 septembre 2005 à 04:38:52

GAARA
&
Hisoka

Death_is_good
Death_is_good
Niveau 5
14 septembre 2005 à 12:17:42

bah... comment dire, il faut d´abord différencier les persos selon les alignements, s´ils sont bons ou mauvais, ou chaotique ou loyaux... parce que bon... à idéaux différents, préférences différentes...

en classant par alignement, on à donc

loyal bon (bon, les rôlistes auront reconnus l´influence de D&D...): y´en a po tellement dans les mangas, des oufs qui ne sont que pour le bien tout en suivant les règles... y´a p etre zorro, même si je considère qu´il est plutôt neutre que bon (bah... faut dire qu´il était chaseur de primes, à l´origine, après on peut bien sur déblatérer sur le fait qu´il ne capturait que des êtres mauvais... cela fait il de lui un personnage bon pour autant?), Luffy est loyal et oeuvre aussi pour le bien (moué... faut dire que son but, c´est trouver le one piece donc je sais pas s´il est réellement ´bon´ puisque ça découle du péché de l´avarice), dans les Naruto, le seul Loyal bon qui m´a fait de l´effet est peut être le 4è Hokage avec sa panoplie de pouvoirs accumulés durement au fil des ans. non, je pense que le meilleur personnage loyal bon est Kujo Jotaro dans la 4è partie de Jojo. dans la troisième partie, il était plutôt enclin à être chaotique bon (bah... il ne se souciait pas du devenir de ses ennemis apèrs une rafale de Ora Ora et leur faisait payer au centuple tous les malheurs qu´ils lui avait causé (genre l´amoureux terrible ou Yellow Temperance), mais par la suite de son combat contre Dio, lorsqu´il a vu à quel point utiliser ses pouvoirs à mauvais escient pouvait être terrible, il est ensuite devenu loyal puisque, comme on peut le voir, il ne combat les possesseurs de l´arc et de la Flèche uniquement par peur qu´un homme plus maléfique que Dio ne développe un stand plus puissant que ce dernier... pour moi, il est loyal car il suit les règles, ne tente jamais d´embuscade ou de combattre ses adversaires par des moyens détournés et suis son grand père avec humilité...
donc, pour le Loyal bon, je dirais kujo Jotaro (et puis en plus, ses capacités d´analyses de la situation (voir volume 38), son sang froid, et la haute puissance de son mental (y´a po à dire, star platinium est incroyablement fort) font de lui mon peso préféré (mais pour le côté légendaire, j´aime aussi bien le tout premier Jojo, Jonathan, qui était lui aussi un parangon de vertue)

Loyal neutre: oula! voila une catégorie bien paritculière! une perso qui suit les règles à la lettre sans se soucier de la bonté ou du mal engendré par ses actes, bref, un asservi total... bien entendu, je n´aime pas les pauvres lâches qui ne suivent que par peur (genre demeuré...). il me semble que Kimimaro (Uh? c´est son nom? le gars qui peut modeler à volonté son ossature dans les tomes 24-25 de naruto) m´avait pas mal marqué lorsque je l´ai vu pour la première fois. sinon, encore dans Jojo (bah... que voulez vous, ce manga recèle de tant de personnages, d´ennemis à la personnalité différente qu´il ne peut que m´inspirer...) il y a Vanilla Ice, bras droit de Dio, qui lui est totalement dévoué par fanatisme... en plus son stand s´avère meurtrier, même s´il a perdu la vie face à Polnareff
moué... Vanilla Ice un bon choix pour le Loyal Neutre

Loyal Mauvais: bah... dans jojo toujours, là, mon perso préféré est sans conteste Kira Yoshikage, mauvais par ses intentions (bah... tueur en série oblige, préférence pour les femme pas trop mûres) et loyal envers les règles de la société, auxquelles il adhère totalement, pour son bien être intérieur et la qualité de son sommeil, ses manies (sa collection d´ongles !! !) et son côté immonde derrière une personnalité qui semblerait à priori tout à fait inintéressante font de lui mon perso Loyal mauvais préféré.

Neutre Bon: Higashikata Josuke ou Joseph Joestar. tous les deux agissent pour l´ouvre du bien, cela ne fait aucun doute. leur caractère neutre vient du fait qu´ils utilisent des moyens détournés ou loyaux pour remporter leurs combats, (Highway star, où il utilise Crazy Diamond pour sauver une femme et son enfant d´un choc mortel mais où il n´hésite pas à guérir le manieur de stand pour lui infligér une raclée). bien que j´adore Josuke, je préfère toutefois Joseph, auréolé de son passé légendaire où, jadis, il sauva le monde à lui seul de trois entités des plus maléfiques. Bon, pour ne pas parler que de Jojo, je dirais, dans d´autres mangas, Manji, dans l´habitant de l´infini, qui, pour racheter tous les crimes de son passé, doit tuer mille scélérats, ce qui en fait un personnage bon. sa neutralité serait due à ce chemin du sabre qu´il a choisit, un simple ronin qui utiliserai ses capacités guerrières, à la fois pour défendre la loi (Ito Ryu est une école chaotique qui prône la diversité de ses combatants) mais aussi pour la chaos (dans lke tome 1, lorsqu´il se défait de la bande de voyou qui s´était emparé de sa soeur). moué... moi même, je ne trouve pas cela très convainquant... manji, neutre bon, pourquoi pas... mais il me semblerait qu´il soit plutot neutre strict, vivant de son épée, suivant les règles qu´il désire tout en faisant soit le bien soit le mal (pour poursuivre la vengeance de Lin, il tue quand même un père sous les yeux de son fils!)
moué moué. je sais po trop... que ceux qui ont des avis sur la question s´expriment!!

bon... neutre strict: euh... c´est relou cet alignement, j´ai jamais su à quoi il correspondait vraiment... dans D&D, il s´agit toujours du druide, mais j´ai toujours l´impression que celui ci, au contraire, agit toujours pour la cause du bien (bah... le mal détruit les fôrets mais les civilissations humaines aussi, c´est vrai... mais d´un côté, ils se plient toujours aux ordres de leurs communauté druidique ou bien au bienfait de la nature, ce qui me semble être plutot loyal... mais bon, considérations d´alignement mis à part...) donc je pense qu´il s´agirait de Manji (voir section neutre bon)

Neutre mauvais: bah... là, y´en a un gros tas de méchants neutres mauvais... Mais Dio semble être tout à fait adapté pour cet alignement, puisqu´il se fiche de suivre ou non les règles tant qu´il peut atteindre ses buts (en première partie de Jojo uniquement, lorsqu´il s´incruste dans la famille Joestar, par la suite, avec The world, il devient plutot chaotique mauvais puisqu´il fait ce qu´il veut comme il le veut). il s´agit donc du plus meilleur ennemi (mais oui c´est fait exprès cette faute d´orthographe) de cet alignement et donc de mon perso préféré neutre mauvais.

maintenant les chaotiques!

chaotique bon: bah... je dirais naruto et Jiraya, les deux compères pervers qui n´ont que faire des règles tout en continuant à faire le bien de par leurs actes. de plus, il faut dire que leur arsenal de possibilité de combat dépasse largement l´arsenal d´autres... et puis, j´ai toujours préféré Naruto le Paria à Sasuke le prodige... bah... je préfère les persévérents à ceux chez qui tout est inné... Luffy fait aussi partie de mes préféré car même si ses pouvoirs sont plus limités que dans Naruto, sa marge de progression est immense... à chaque manga, chaque combat, ses capacités deviennent plus impressionnantes.

moué... il me reste chaotique neutre et mauvais... mais j´vais po avoir le temps, là... alors à une prochaine fois pour les deux alignement que je préfère (bah... les méchants bien crasseux aux idéaux encore plus crasseux sont tellement plus jouissifs que les héros qui vont les combattre!)

alors à une prochaine !

++

mu80
mu80
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:46:08

oui pour la mise a jour pour hier je vote saiyuki et yuyu hakusho et pour aujourd´hui je vote
saiyuki et yuyu hakusho

ram22
ram22
Niveau 5
14 septembre 2005 à 15:29:49

:d) Onizuka

:d) Tchii

mu80
mu80
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:35:51

qui serait assez fort et courageux pour faire une mise a jour

Di0
Di0
Niveau 1
14 septembre 2005 à 15:51:46

Vegeta, Akira, Gally

mu80
mu80
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:08:35

son goku (saiyuki)
yusuké (yuyu hakusho)
ranma (ranma 1/2)
mu chevalier du belier (saint seiya)

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:30:48

2 persos seulement, et je t´en prie à toi l´honneur pour la maj :ok:

Hieï & Camus

GOGETAdu95
GOGETAdu95
Niveau 9
14 septembre 2005 à 18:14:26

luffy de ONE PIECE
sangohan de dragon ball (Z)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:08:50

Nouvelle année, nouvelles résolutions, je reprend donc mes votes :p

Pour aujourd´hui, ce sera Kenshin Himura de Kenshin le vagabond et Luffy de One Piece :ok:

mu80
mu80
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:19:25

et si on recommencé a voté vomme sa on referai une mise a jour et je men occuperai

Owen0412
Owen0412
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:25:08

J´en ferais ptet une :ok:

mu80
mu80
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:29:17

sa serait bien mais sa va etre trop dur sa remonte a la page 164 je crois

shinji57
shinji57
Niveau 4
14 septembre 2005 à 21:29:38

Spike de cowboy bebop

Owen0412
Owen0412
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:47:40

Ca remonte de la page 154 et g deja fait la 154 et 155 :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment