En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Projet de BD perso/ conseils svp
Ansem-Sora
Niveau 3
16 novembre 2004 à 10:31:32
Voila, ça fait plu de 5 ans ke je travaille sur des persos de bd ( 2 éxactement) et je pense être arrivé à leur meilleure " apparence". J´ai essayé de les mètre en dessin mais ce n´était pas très bien, j´aimerais des conseils, de n´importe qui bien sûr! ; ) ; )
Merci.
ocanom
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:39:23
C´est pas très clair. Tu dis que tu as obtenu leur meilleur apparence mais que t´arrives pas à les mettre en dessin. C´est dans ta tête leur meilleur apparence?
Ansem-Sora
Niveau 3
16 novembre 2004 à 11:02:30
je me suis mal exprimé... j´arrive à les dessiner comme ça, hors d´une bd. j´arrive pas à bien les dessiner, est-ce que ça vient du papier? des crayons? etc..?
j´utilise du papier A3, des crayons HB, un feutre noir très épais etun autre mince.
Eito
Niveau 6
16 novembre 2004 à 18:20:55
je pense que pendant que tu dessinais tes perso, tu devais les faire sans mouvement. Du genre un mec qui est droit et qui sourit a la camera ^^. Et puis le fait de le mettre sur bd ça a du te forcé à mettre en place des gestes un peu plus complexe, du genre un mec qui court en faisant un salto arrière ^^. En tout cas pour moi, c´étais le cas.
Ansem-Sora
Niveau 3
19 novembre 2004 à 21:03:37
Oui c´est exactement ça et ossi quels sont les outils recommandés et le format papier pour faire des planches de qualité? c´est ossi un problème ke je ne résou pas.. lol
HaruGlory
Niveau 7
19 novembre 2004 à 21:07:17
N´utilise pas ces saloperies de crayons HB ! ! Conseil : prends toi des 2B pour les surfaces ombragés et les grandes surfaces ( mais non pas les magasins ) Prends toi aussi des marqueurs fins avec des mines de : 1 mm 5 mm 7 mm Normalement tu devrais les toruver de marque Pilot, made in Japan
Eito
Niveau 6
19 novembre 2004 à 21:07:54
Je pourrai pas te repondre pour sa vu que moi, j´utilise un stylo noir et des feuille d´imprimante A4 ( du vieux matos quoi ^^ ) .
HaruGlory
Niveau 7
19 novembre 2004 à 21:10:36
Pour les marqueurs fin, prends les de couleur noir hein ( ben oui j´avais pas précisé moi )
Cortu_Maltouss
Niveau 4
20 novembre 2004 à 00:57:06
T´as pas des images de tes persos? Pour que l´on cerne mieux le problème?
Ansem-Sora
Niveau 3
20 novembre 2004 à 09:39:10
Merci pr vo conseils, c super simpa! ; )
Sinon, j´ai trop de dessins de mes persos... Ce que je ve dire c´est que les dessins ne sont que des brouillons koi, j´ai peut être juste 2 dessins de qualité, mais comment je les montre?
Eito
Niveau 6
20 novembre 2004 à 20:05:56
Pour commencer, scanne les ( si c´est pas deja fait ) . Et puis tu les met ici : http://www.imageshack.us/
C´est en anglais, mais tu devrais t´en sortir. C´est assez simple.