Je vous trouve particulièrement dur avec Fly, il a des defauts mais il ne faut pas pousser non plus:
- C´est un shonen, donc aucun des " gentils" ne meurs jamais...
- C´est parfois un peu niais et enfantin, mais ça se laisse bien lire et met en avant les valeurs humaines fondamentales.
- La traduction se contredis de temps a autre, quelques fautes d´orthographe aussi... Mais rien de réellement génant.
Et il a de tres nombreuses qualités
- Il tiens la route sur la durée, 37 tomes quand meme
- Le dessin est superbe, toujours tres détaillé, je ne comprend pas que l´on puisse reprocher cela à Fly. Dragon Ball est tres bien mais c´est un dessin minimaliste, Fly au contraire est soigné et perfectionné.
- Au niveau scénario et rebondissement, tu es servie, ce manga t´en met pleins les yeux et pleins la tete, il y a des cités merveilleuses, des sorts surpuissants, des armes babuleuses, des enemis et des combats tres reussis... vraiment que du bon. Les persos sont tres bien developpé et il faut vraiment attendre les 5 dernières pages du dernier manga pour que les derniers secrets te soient révélés.
Vraiment Fly est un excellent manga, je te le conseille fortement.
Sinon pour le reste je te conseillerai pas grand chose car en magie/combat je ne connais pas beaucoup de manga, mais en tout cas je ne suis pas convaincu ni par Shaman King ni Battle Royal
Shaman King est brouillon au niveau du dessin, non pas que ce soit mal dessiné, mais il n´est pas toujours évident de voir ce que l´auteur a voulu dessiner.
C´est assez niais, les persos ont des réactions simpliste et le tout donne une véritable atmosphère de " manga QUE pour les petits".
Les 3 derniers volumes sortis ne font pas avancer l´histoires
Battle Royale, je n´ai pu lire que le premier tome, ça ne m´a pas plus du tout. Les dessins sont pas mal, mais l´auteur veux trop en faire. A toutes les pages du premier tome on voie quelqu´un qui pleure, et l´histoire est archi connu vu qu´elle est celle du film...