CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Full Metal Alchemist : Le film > Théorie

Setsuna_san
Setsuna_san
Niveau 2
09 novembre 2004 à 22:45:30

Salut !
Que ceux qui connaissent ce superbe anime lisent ce message : ATTENTION AUX SPOILERS :)

A la fin de la série, Edward arrive dans notre monde, mais en 1920, tandis que Alphonse reste dans son monde d´origine. Bien que la théorie des mondes parrallèles soient un peu déroutants ( Effets Evangelion : toute la dimension de l´anime prend place dans les derniers épisodes . ..., il faut bien comprendre que le film va devoir prendre comme point de départ cette situation assez délicate à raconter

Edward : Il vit avec son père en Allemagne, désirant étudier la science pour retourner dans son monde ( grâce à une fusée spatiale . . ah ah ah)Remarquaons qu´il a toujours ses automails, ce qui ne doit pas être chose courante dans ce monde.

Alphonse : Il est resté dans le monde de FMA. Il désire retrouver son frère lui aussi, en apprenant l´alchimie, vu qu´il n´a plus aucun souvenir des 4 ans passées après la transmutation de sa mère ( il a retrouvé son corps de 10 ans )

Hohenheim de la Lumière : Bizarre ! Le père de Ed s´intéresse au mouvement THulé, secte magique s´appuyant sur des théories extravagantes dites de la " Terre creuse", et de la hiérarchie des races, dont Hitler fera partie quelques années plus tard. Cet secte est donc l´un des fondements du nazisme.

LE pere de Ed et Al deviendra-t-il un nazi ? Edward va-t-il entreprendre des recherches scientifiques au profit de la guerre, et de l´allemagne ?
Et pourquoi Envy se transforme-t-il en Dragon lors de son passage dans la Porte séparant les deux mondes ? ??

Beaucoup de questions en suspens, j´attends vos théories sur la question ; )

undetaker
undetaker
Niveau 8
09 novembre 2004 à 23:19:53

Pour Envy, je vois deux expliquation, soit il s´est transformé en monstre ( celui du lochness pour moi vues que s´est la seule legende avec laquelle on peut faire le raprochement et se n´est pas en dragon qu´il s´est transformé, vues qu´il a la queues et les côtes palmé...)

Ou alors s´est en Ouroboros mais la je ne peut rien te dire vues qu´on ne connait rien sur lui ( la serie na jamais expliqué se que s´etait réelement).

Moi se que j´attend le plus s´est le retour ( esperons le...) de Gluttony sur grand ecrans, encore plus fous que jamais.
J´ai vraiment envie de voir un ENVY vs EDWARD et un GLUTTONY vs ALPHONSE devant la porte, pour moi sa serai le combat ultime depassent n´importent quelle combat de n´importe quelle serie.

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
09 novembre 2004 à 23:25:06

" Edward va-t-il entreprendre des recherches scientifiques au profit de la guerre, et de l´allemagne "

je pense qu´ed veut à tout prix rentrer chez lui, quelques soient les moyens qu´il doit utiliser. c´est donc fort possible que oui :oui: .

Setsuna_san
Setsuna_san
Niveau 2
10 novembre 2004 à 00:03:41

Je pense alors qu´il est fort regrettable de faire dérivé la série vers notre monde, et encore plus vers cette époque sombre ( mais non inintéressante ) de notre histoire. FMA brillait pa son originalité, mais placer l´histoire de FMA dans notre monde a ce contexte me laisse interrogatif quant au scenario du film

shadowfight
shadowfight
Niveau 8
04 mars 2005 à 19:48:13

cette théorie n´ est pas à exclure, mais étant donné la visualisation du trailer, je serais tenté de répondre que tout le monde se retrouvera du coté de FMA pour combattre un ennemi commun. ce " batman" dont on voit le visage fin du trailer. je répete; ce n´ est qu´ un avis personnel, une théorie.

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
04 mars 2005 à 19:53:18

100% d´accord. Et oui; ed a des amrmures intégrés, or ca n´existe pas.
Mais meme dans le dictionnaire, j´ai pas trouver ce que voulait dire Hohenheim, ca veur dire quoi ?

grave_666
grave_666
Niveau 8
04 mars 2005 à 20:04:52

ou c con le voit le trailer ?
et moi je pense plutot que sa va etre l´histoire de ed ki veut revenir ds son monde quoique......

tentaculsman
tentaculsman
Niveau 9
04 mars 2005 à 20:04:52

Ed va revenir ds notre monde et je me demende bien comment, et Al va retourner ds son armure je voi pas comment il vont faire

grave_666
grave_666
Niveau 8
04 mars 2005 à 20:06:07

ou c kon le voit le trailer ?
ptete que sa va etre ed qui tente de revenir ds son monde et al devient aussi puissant que son frere......

tentaculsman
tentaculsman
Niveau 9
04 mars 2005 à 20:16:34

Donc une interview avec le realisateur de l´histoire a été posté dans le magazine animage, je vais vous mettre le point fort en francais et l´interview en entiere en anglais pour ceux qui veulent voir.

. Le film sera belle et bien la suite de la serie
. Edward aura 18ans, Alphonse Haidelihi 17ans
. Edward sera un peu plus " adulte" et reflechie quand dans la serie
. Ed vas rencontrer un garcon du nom de Alphonse Haidelihi dans notre monde ( un peu comme l´edward qui etait present lors de l´attaque des zepllin)
. Les homonculus comme Gluttony pourrait apparaitre de l´autre côté de la porte
. note du story editor : le film est la suite de la série de TV. C´est une promesse, mais ceux qui n´on jamais vues celle-ci pourront tout de même apprecié le film vue qu´il a été concu de telle sorte
. La facon dont Ed et Al vont se retrouvé dans leur corps metaliques restent encore un secret.
. Le type avec le masque que l´on voit dans le trailer s´apelle Huskinson et il vas essayé de prouver qu´une " chose" peut être plus forte que l´alchimie se qui le fera se confrontera au deux freres.

g piké ça d´un topic déja créé

tentaculsman
tentaculsman
Niveau 9
04 mars 2005 à 20:19:22
Neilugia
Neilugia
Niveau 7
13 mars 2005 à 20:24:02

j´ai une autre théorie dont je voudrais vous faire part concernant le film FMA:

:spoiler: pour ceux qui ont pas fini de voir la série... :spoiler:

Ef se retrouve donc de l´autre coté de la porte, c´est à dire dans notre monde vers les années 1920... il veut à tout prix retourner ds son monde d´origine.
Dans un même temps, Al a retrouvé son corps d´origine, mais ne se souvient plus des 4 ans passés avec Ed... il veut réapprendre l´alchimie pr retrouver son frère. Mais Al n´a pas vraiment d´importance ds ma théorie...

Ed veut dont A TOUT PRIX retraverser la porte... il se trouve qu´on ne peut pas utiliser l´alchimie ds notre monde... Est-ce que Ed ne pourrait pas trouver une facon d´utiliser un tout petit peu d´alchimie...
ensuite, l´Hohenheim de Lumière semble faire partie d´une secte qui s´intéresse à une sorte d´alchimie... dont Hitler ferait partie...
Nous connaissons tous le génocide juif qu´a commandité Hitler...
Maintenant, est-ce que Ed et son père qu´il aura convaincu, ne pourraient-ils pas faire la connaissance de Hitler... et l´influencer...
La pierre philosopahle a besoin de bcp de vies humaines pr être créé... et est-ce que ca pourrait être toutes les vies des juifs gazés et massacrés?

autre théorie :d) Ed et Al réussisse à se contacter... je sais pas vraiment encore comment...
on sait que l´énergie de l´alchimie est en fait permise par les morts de l´autre coté de la porte... Ed sacrifie tous les juifs pr donner un surplus d´alchimie à son frère...

enfin quoi qu´il en soit... tout a un rapport avec la pogrom des juifs... je pense !

maintenant... at-on le droit de autant déformer l´histoire...?

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
13 mars 2005 à 21:19:23

Je pensais aussi que le film serait une suite de l´histoire mais apres avoir vu le trailer j´en suis plus si sur :|
Ed a pas l´air d´avoir grandi et il sait tjrs utilisé l´alchimie. Et puis le titre du film est un peu bizarre avec les conquerants de shambala ou un machin comme ca.

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
13 mars 2005 à 21:58:22

Ishbala, sinon j´ai entendu parlé d´une seconde saison.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
13 mars 2005 à 22:48:10

shambala ou shambara c le nom d´une cité que les nazy/hitler ont rechercher . ..
dans la légende c´est une cité qui à était crée par des être ( grand blond ) venu de la constellation de Sirius et que cette cité se trouverait dans les profondeur de l´himalaya

j´aime bien tion idée neilugia sur le fait que dans fma la mort des juif sert à construire la pierre philo mais je pense vriament pas que ce soit ça hitler ça terminerait mal le film vu la folie d´hitler il la récupererait et il serait vainceur :/
je pense que y aura un truc avec ce gaz mystérieux souvenait vosu à un mioment Ed parle de l´ether

d´aprés ce que j´ai lus ici et la ce gaz sera partout et emmagazinerais beaucoup d´energie un truc comme ça :doute:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:37:15

dites donc vos théories font un peu fliper quand même :peur:
de mon côté j´espère vraiment qu´Ed ne va pas si mal tourner pour retrouver son frère

Neilugia
Neilugia
Niveau 7
14 mars 2005 à 20:10:51

vous imaginez Ed en néo-nazi? :ouch:
sinon pr reprendre ce qu´a dit senek... moi aussi j´ai entendu parler d´une saison 2... il en est quoi exactement?

sinon ou je pourrais avoir le trailer du film en dl direct svp? :hap:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:51:32

une saison 2 :ouch: aprés le film donc ? ! c ce que j´esperais enfin tant que ce ne soit pas commercial ! ! :-((

cross_delena
cross_delena
Niveau 8
17 mars 2005 à 22:29:18

Je vien de finir l´anme et franchement la fin souleve trop de question vivement la sortie du film

pour la bande annonce

http://alchemist-heaven.tk/

voir rubrique flm...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment