Moi chuis je lit les mangas au fur et à mesure qu´il sortent et je regarde l´animé en parallèle. C´est vraiment death note mon manga du moment, je l´avais decouvert il y a pas mal de temps mais j´attendais la sortie du manga en france avant d´attaquer les animés et chuis pas déçu ![]()
Certain veulent limiter la propagation du phénomène death note en esperant qu´il ne devienne pas plus populaire qu´il ne l´est déjà, mais au vu du carton du film en chine les studios américains luttent pour obtenir les droits d´exploitation donc on peut se dire que la vague death note va s´abattre sur les dernieres personnes qui ne connaissent pas. De plus je trouve ça dommage de ne pas conseiller ce manga a une personne qui cherche quelque chose d´interessant, faut pas avoir peur de ce qui est populaire...
"Je tenais à faire un coup de gueule sur Death Note, anime que j´adulais à ces débuts et qui s´est brutalement transformé en un anime chiant et sans intérêt après
la mort de L
"
+4
C´est inutile de le repeter a chacun de vos messages aussi... ![]()
Hier jai regarder le 36 et s vous lavez vue vous savais a quelle point le suspense est
j´aimerais que vous me pasier lequivalent du 37 en scan ![]()
Et merde encore un topic que je vais devoir éviter alors que j´aime ce manga, c´est chiant de voir les animesfan prendre possession d´un fofo :s
Vous pouvez pas faire un message sans mettre des spoil. ![]()
Pitoyable.
Vous pouvez pas faire un message sans mettre des spoil.
Pitoyable.
en meme temps pourquoi vous lisez quand il y a
?? ?
c´est fai pour sa
ici c´est le topic du MANGA si tu veux parler de l´ANIME tu vas sur le forum approprié. Surtout si tu veux parler de ce qui n´est pas encore sorti en MANGA.
A la rigueur tu aurais mis un spoil sur le 1er episode de l´anime que j´aurais pas dit grand chose, vu que le 1er Tome du manga est sorti en France.
Mais franchement mettre des AUSSI gros spoiler que ca, c´est completement inutile.
Surtout si c´est mis comme ca:
blablabla et le
le plus gros spoiler sur l´episode 25 et la derniere page du manga
blablabla...
![]()
sauf que le manga est deja fini
et puis ne li pas quand y a spoilers , moi quand je connaisais pas la fin j´eviter
Il y a 12 tomes ( sans compter le "how to read").
On est au 4eme.
Il est donc loin d´etre fini.
Tout le monde ne lis pas les scans sur internet, et encore moins le Japonais.
Je connais la fin c´est gentil, je dis ca pour ceux qui viennent et qui ont un des plus gros spoiler mis comme ca "blablabla, spoiler, blablabla, fin du spoiler, balblabla"
De plus, comme je viens de le dire Anime=/=Manga.
Ici c´est MANGA, on parle du MANGA. ![]()
Malheureusement pour toi, y en a qui ont connu le manga avant qu´il sorte en tome et c´est ceux là qui ont créé ce topic et qui ont fini l´histoire depuis belle lurette^^
Et quand quelqu´un met une balise Spoiler, ´faut pas lire, c´est pas plus dur ![]()
Mais je me fiche completement que il y en a quelques uns qui ont lu les scans, j´en fais partie, je connais la fin.
Le probleme c´est que tout le monde n´est pas dans ce cas. Que mettre des spoils pour l´episode 25 de l´anime ou bien la fin du manga est completement RIDICULE.
Surtout si ce spoil comme je viens de le dire est au beau milieu d´une discussion. "spoil... fin spoil blablabla".
Je l´ai repeter 118 fois. C´est pas dur a comprendre.
La balise spoiler ne sert a rien dans ce cas la
si je le fais comme ca, fin du
et que je continu ma discussion, le spoiler est au milieu d´une phrase, et quel spoiler, celui sois de la fin du manga sois de l´ep 25.
Alors ouais hein ton "faut pas lire"...
Z´etes meme pas fichu de faire comme le MODO a indiquer, c´est a dire:
Episode/Chapitre X manga/anime
Je met ici le spoiler, et pas qu´une ligne pour dire l´evenement le plus important de l´episode 25.
Et ensuite je fais comme ca:
Fin du
Et si je veux rajouter un truc je le met ici!
C´est pas bien compliquer.
Maintenant, ici c´est quoi? LE MANGA!!! Pas l´anime.
Ou en est le manga en FRANCE? Au TOME 4. DOnc on s´abstient de dire tout ce qui peut venir APRES.
Si tu veux parler de l´anime tu vas sur le FORUM JAPANIMATION! C´est SIMPLE.
Je vais pas le repeter encore une fois.
Faite un effort , ne soyez pas egoiste, et pensez a ceux qui ne connaissent pas encore ce manga, ou qui n´ont lu que ce qui etait sorti en F-R-A-N-C-E.
Moi aussi je peux spoiler, dire ce qui va se passer, je connais la suite, pourtant je ne le fais pas, parce que moi je ne pense pas qu´a moi, je ne fais pas mon boulet a donner de gros spoil completement inutile de 3 mots...
Pense au mec qui est au TOME 1 qui viens dire ce qu´il pense de cette serie ici, et qui tombe sur un spoil du DERNIER chapitre. ( ou bien a celui qui vient pour poser une question sur le manga pour savoir s´il achete ou pas.)
Il connait la fin de l´histoire avant meme de l´avoir lu...
Ah ok...
Si le spoil on pouvait le cacher je dirais rien du tout... mais malheureusement il est visible et le fait de mettre
n´empeche en aucun cas de ne pas le lire, meme si on fait tres attention.
Franckisted Posté le 22 juin 2007 à 11:49:49 ici c´est le topic du MANGA si tu veux parler de l´ANIME tu vas sur le forum approprié. Surtout si tu veux parler de ce qui n´est pas encore sorti en MANGA.
Topaffaire Posté le 22 juin 2007 à 11:54:28 sauf que le manga est deja fini
Je reste sur quelques topics comme blabla ou autres topics qui n´ont rien à voir avec les manga alors que je suis là pour ça. Pourquoi? Car partout il y a les spoilers et que j´évite les topics de manga que j´aime pour ne pas etre extremement déçu par ce que je vais lire.
Vous dites de pas lire que c´est marqué ![]()
Mais étant donné que les spoilers ont prit entierement le controle des topics, il n´y a plus que des posts de spoils, les gens lisant les manga sont partit à cause de ça.
On va pas refaire le debat qu´on avait eu mais bon ça m´enerve de pas pouvoir parler tranquillement de ce que j´aime alors que je suis justement là pour ça.
C´est vrai que les spoilers, ça peut tout gâcher
D´un cotés, quand le manga sera fini et presque lu de tous , la personne qui commençera le tome 1 et qui voudra parler du manga içi verra aussi du spoil
Donc en gros, il ne faudrait parler que de notre avis sur le manga et pas son contenu ![]()
Je m´excuse si j´ai ete un peu brusque dans mes propos d´hier, mais c´est juste que je trouve ca completement inutile de spoiler comme ca. ![]()
Bientôt on reprochera à ceux qui respectent la loi de la respecter. ![]()
Le respect, c´est pourtant pas compliqué à comprendre ?
Quelqu´un aurait des info sur la prochaine série du scénariste
?
Bon, sinon il me semblait important de rajouter quelquechose à ce splendide topic, alors pour ne pas rentrer trop vivement dans le vif du sujet, je vais préciser que
John Fitzgerald Kennedy est mort assassiné
. Désolé pour le spoiler, mais celui-ci était nécessaire pour remettre les pendules à l´heure ![]()
Maintenant, ici c´est quoi? LE MANGA!!! Pas l´anime.
Ou en est le manga en FRANCE? Au TOME 4. DOnc on s´abstient de dire tout ce qui peut venir APRES.
Si tu veux parler de l´anime tu vas sur le FORUM JAPANIMATION! C´est SIMPLE.
Je vais pas le repeter encore une fois.
Faite un effort , ne soyez pas egoiste, et pensez a ceux qui ne connaissent pas encore ce manga, ou qui n´ont lu que ce qui etait sorti en F-R-A-N-C-E.
Moi aussi je peux spoiler, dire ce qui va se passer, je connais la suite, pourtant je ne le fais pas, parce que moi je ne pense pas qu´a moi, je ne fais pas mon boulet a donner de gros spoil completement inutile de 3 mots...
J´suis d´accord avec toi pour le reste mais juste une petite question, celui qui a lu les scans avant que ta France ( surtout que t´es libanais il me semble
) ne sache ce que c´est que Death Note, il fait comment