Je viens de me procurer les 2 premiers tomes du manga et quelque chose me choque à la lecture du 1° chapitre. Je vais me referer a l´anime mais aussi à me logique.
Je m´excuse auparavant si cela a deja ete evoqué, mais comme je ne viens pas souvent sur ce forum, je n´ai pu le voir.
Dans le manga on voit que Raito ecrit plein de nom sur sa Death Note puis on voit Ryuuku apparaitre tres tôt dans le chapitre. Avant meme la mort de Otoharada Kurou (le prenneur d´otage) et de Shibuimaru Takuo (le motard). Et c´est là qu´il prends reellement concience du pouoir de la Death Note.
Dans l´anime, Raito tue d´abord les 2 personnes puis se rend compte du pouvoir de la Death Note, ecrit plein de nom et rencontre enfin Ryuuku.
Là je me dis que l´anime est plus logique, mais aussi plus realiste que le manga.
Pensez vous qu´il sagisse d´une erreur, ou alors que l´auteur a voulu que le manga soit comme cela ? Je sais que le manga a ete fait avant et que les defauts ont ete corrigé pour l´anime, mais je bloque sur ce passage.