CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:34:26

Mais en ce moment, les "bon gros volumes Glénat" sont remplis de fautes, de phrases aux tournures dérangeantes et autre joyeuseries.

Et ton argument final est quand même pitoyablement merdique.

Enfin je préfererais Glénat (et c´est Glénat) aussi ^^.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:35:45

c´est vrai que ça fait un peu "cheap" comme format mais moi je les trouves très agréables a lire!(et puis pour les séries ça va encore je trouve)
Par contre quitte a choisir entre un generation comic qui fait super luxueux et super classe mais qui fait taxer 10euros le volume, je préfére quand même m´acheter un kana!
De toute façon ma série préféré est chez Glenat!(One Piece! :coeur: )

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:36:38

(Bleach et ES21 en tête dans les adaptations douteuses. Peut-être d´autres, mais je n´en sais trop rien).

typhus
typhus
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:09:11

SakuSaku //

Les fautes j´avoue jamais les avoir repérée, mais je te crois volontier si tu me dis qu´il y en a. En tout cas moi elles m´ont pas choqué, et donc pas gené dans ma lecture

Sinon chacun ses attentes, mais moi j´aime aussi avoir une série qui a de la gueule dans la bibliotheque :p)

nanaki_cosmos //

En meme temps ils sont blindés chez Glénat ^^
Kenshin, Bleach, One piece, Berserk, Gunnm, Eyeshield, etc...
Toutes des séries à succès ET de qualité

Sinon kana (en généralisant bien sur, mais ils ont des bons trucs aussi) j´ai l´impression qu´ils font plus dans le mangas "gamin" style shonen sans personnalité et qui part en couille apres 5 tomes
Mais bon j´ai pas lu toutes leurs séries non plus ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:06:18

Pour les fautes, soit.
Pour les tournures de phrases, si tu lis Blch et/ou ES21, tu auras probablement remarqué que certaines phrases ont un rendu assez...particulier, des tournures de phrases assez laides.

Et en général, de mes séries, une fois rangées, je ne vois que la tranche, et le vert by Glénat, j´aime pas trop, mais bon ^^

Et au final, le format Jump Comics est plus proche du format Kana que du format Glénat. :o))

Mais bon. Je voulais chez Glénat quand même. ^^

undetaker
undetaker
Niveau 8
21 janvier 2006 à 11:22:59

Typhus//

- Enfin ca a quand meme plus de classe dans une collection un bon gros volume glénat, kana ca a plus une apparence de "vite consommé, vite jeté", si tu vois ce que je veux dire...

- Sinon kana (en généralisant bien sur, mais ils ont des bons trucs aussi j´ai l´impression qu´ils font plus dans le mangas "gamin" style shonen sans personnalité et qui part en couille apres 5 tomes
Mais bon j´ai pas lu toutes leurs séries non plus ^^

Alors là, toi, je suis désolé mais c´est dingue comme t´ es argument sont pitoyablement merdique (Copyright : SakuSaku).

Non mais sérieux, tu t´en rend compte au moins ? comme t´ es argument pue de la gueule ?

Je voit pas pourquoi un Glénat aurait plus de classe dans une bibliothèque, ont ne voit que la tranche de toute manière, Glénat ne fait pas de plus belle tranche que les autres à ce que je sache... et puis merde lol, pourquoi je répond à cela moi.

Bon pour la deuxième chose, tu prétend que Kana à des manga plus "Gamin" (parce que attention, One Piece, ES21, Dragon Ball ou Bleach c´est pour les adulte, certainement pas pour les jeunes. Hein).
Je sait pas si tu t´en ai rendu compte mais TOUT les éditeurs ont des série typé "jeunes" alors, oui, en généralisant (généralisé c´est mieux pour critiqué), Kana à des série pour gamins... comme tout les autres éditeur (même Glénat. Et ouais).
De plus Kana à une quantité de Seinen très réputé... mais tu n´ as pas du les lire vue que ton Dada s´est sûrement les shonen un peu violent qui te font croire que tu est adulte parce que le héros crache du sang...

C´est pour être méchant avec toi que je dit cela mais c´est deux phrases sont vraiment... je sais pas.

Bon ou sinon, je croit bien que c´est Glénat qui à obtenu les droits de ce manga.

J´ espère qu´ils aurons réglé les problème d´ Orthographe, de changement de noms et surtout des phrases qui ne veulent rien dire du tout (mauvaises tournure).

undetaker
undetaker
Niveau 8
21 janvier 2006 à 11:28:31

C´est PAS pour être méchant avec toi que je dit cela mais c´est deux phrases sont vraiment...

typhus
typhus
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:03:16

Bon on va pas rentrer dans ce genre d´engueulade de merde non plus, c´est vrai que je me suis pas tres bien expliqué dans mon message...

L´apparence de l´édition, franchement ca m´importe, toi pas, je vois pas ou est le probleme
Les gouts et les couleurs quoi

Pour kana comme je l´ai dit j´ai été tres subjectif, je connais pas tous leurs mangas et si tu me dis qu´ils ont des seinen je te crois...
J´ai jugé en fonction des mangas que j´en connais, donc les séries genre naruto, SDK, shaman king, MaR, etc...
C´est vrai que l´adjectif "gamin" était tres mal placé étant donné que ca désigne un peu tous les shonen (et que c´est mon dada comme tu dis, t´as raison sur ce point ^^ Bien que la violence je m´en fous un peu, à part si il apparait clairement que c´est censuré et que du coup ca fait perdre de la cohérence au manga)
J´avais juste voulu passer à coté de l´explication habituelle du manga shonen de base sans originalité et qui s´éloigne de son essence d´origine apres 10 tomes mais que tout le monde continue à suivre parce que le début était bien

Mais bon c´est vrai que de toute maniere, à part en ayant des arguments en béton, la critique finit toujours pas créer des conflits
Enfin voila moi j´aime moins les kana au niveau de ce que j´en connais... Mais je ne déclare pas non plus avoir la vérité infuse

Désolé pour ceux que j´aurais gené, à vrai dire j´ai eut le meme probleme mais à l´inverse, quelqu´un qui critiquait sans argumenter un minimum et ca m´avait pas mal énervé, et là c´est vrai que j´en étais proche

Mea culpa

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
21 janvier 2006 à 14:18:35

Selon des sources la course a été tendu entre Glenat et Pika edition, mais ce dernier serait en froid avec la shuiesha depuis l´arret de Wingman

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
21 janvier 2006 à 14:30:39

En attendant donc nouveau raw (Page 93)

Avec une manifique page en couleur

http://deathnote-fr.com/style/news/File0884.JPG

ET UN ARTBOOK ^^ mias y´a pas que du death note MAIS YA une FIGURINE death note !! !
http://www.deathnote-fr.com/
http://deathnote-fr.com/style/news/File0885.JPG

Carter16
Carter16
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:40:14

Thanks Killian :content:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:42:57

"Sortie prévue début mai (précommandes à partir du 21 février), prix aux alentours de 5000 yens, les figurines font partie du "Death Box" qui doit sortir en même temps pour la modique somme de 20 000 yens (contient aussi un super collier et des méga purikura de la mort). "

montbrumes sur Mangaverse.
La classe Obata.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
21 janvier 2006 à 14:43:31

Pour terminer ce triple post

voici de manifiques doubles pages en couleur ^^

http://www.deathgod.org/multi/spreads/30.jpg
http://www.deathgod.org/multi/spreads/26.jpg
http://www.deathgod.org/multi/spreads/20.jpg

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 14:56:44

Kana => moins cher, bonne qualité, pour moi très costaud.

Glénat => Peut-etre les meilleurs du fait de leur ancienneté, les nouveaux sont très bien (coté vert) et assez costaud aussi (un peu moins que kana je trouve).

Pika => moins bien dans trois, un peu moins costaud, séries un peu moins bien (même si si excellentes) et présentation (+ papier) de moins bonne qualité .

:ok:

Renge
Renge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:29:17

Y parait que c´est pour Glénat
http://www.mangagate.com/news_news.php?id=605

Humph
Humph
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:36:30

Je suis un peu déçu que ça soit Glenat, je trouve leur manga trop rigides.
Puis j´espere qu´ils vont pas faire comme One Piece à sortir une édition en sens Fr puis jap T_T

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:38:18

J´aime bien glénat :)

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
21 janvier 2006 à 18:53:03

Je suis tres satisfait de leurs eyeshield 21 moi ^^

Renge
Renge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:55:43

Mouais de toute façon vaut mieux Glénat que Tinkam à mon goût: tordre les livre pour lire et en plus il seraient tenté de nous les mettre à 9€ :non:

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
21 janvier 2006 à 18:57:07

Tonkam?
C´est Hikaru no Go?
Je me souviens pas avoir eu besoin de tordre les livres pour les lire...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment