CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 janvier 2006 à 09:34:40

Moi tout c´que j´dis, c´est que dans les volumes japonais, sur la page de présentation des persos, en dessous de Light, y´a marqué Light et non pas Raito. Je vois pas pourquoi il faudrait changer ça pour faire plus japonais :o))

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
11 janvier 2006 à 17:17:42

Bin a la base c´etait Raito... mais ca a ete americanisé en Light...

Pour ma part je prefere Raito

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 janvier 2006 à 20:18:08

Je préfère aussi le nom Raito.Ces américains se font toujours remarqué :honte:

top_cao
top_cao
Niveau 8
11 janvier 2006 à 21:03:13

C´est malin ça... Vous m´avez trop mis l´eau à la bouche, mais la chose la plus morbide, c´est que le manga n´est pas encore sorti en France, et vu que je n´aime pas trop découvrire des mangas en scan, je vais devoir me mordre les doigts avant sa sortie.
Juste une question, ce manga est plutot un shônen ou seinen ?

typhus
typhus
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:16:28

Euh, je pense que c´est Light en japonais et la traduction américaine qui a donné Raito non ? :/

En tout cas c´est ce que j´ai toujours entendu dire. Mais dans ce cas ci l´adaptation est mieux, je préfère quand meme Raito à Light moi aussi ^^ (en plus light commence par L, donc ca doit faire des confusions :| )

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:17:10

Je crois que c´est un Shonen :ok:
Moi aussi j´attends avec impatience ce manga en VF (impatience et moi sommes très amis :) )

typhus
typhus
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:19:45

top_cao Posté le 11 janvier 2006 à 21:03:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est malin ça... Vous m´avez trop mis l´eau à la bouche, mais la chose la plus morbide, c´est que le manga n´est pas encore sorti en France, et vu que je n´aime pas trop découvrire des mangas en scan, je vais devoir me mordre les doigts avant sa sortie.
Juste une question, ce manga est plutot un shônen ou seinen ?

:d) Tres dur à dire, soit un shonen tres sérieux et réfléchis, soit un seinen avec plus de "punch", donc entre les deux ^^
Si tu connais hikaru no go, c´est un peu le meme genre (enfin ca vire plus vers le seinen que hikaru quand meme...)

Disons qu´il lui manque beaucoup des attributs shonen (perso typés, combats, héros qui évolue, etc... tout ca y a pas) mais qu´il a pas un pur style seinen non plus.

top_cao
top_cao
Niveau 8
11 janvier 2006 à 21:25:21

D´aprés ta déscription Typhus, ce manga correspond tout à fait au genre que j´aime, l´humour shonenien (si je peux l´apeller ainsi) commence à me lasser, j´aimerais découvrire un autre type et celui-ci me semble trés bien approprié.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:29:01

Hikaru no Go je trouve ça sympa mais le manque d´originalité dans la suite de l´histoire m´a fait arreté (pourtant plus tard je continuerais peut-etre).
Pensez-vous que Death note me plaira quand même? :question:

rynco
rynco
Niveau 5
11 janvier 2006 à 21:34:17

Moi personellement j´attend de voir les sorties en France pour me faire ma propoe opinion, je te conseille de faire de même.

typhus
typhus
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:38:25

Oui, c´est deux registres différents. HNG ca raconte la progression d´hikaru dans le monde du go, donc on prend plaisir à la voir, mais on sait de toute facon qu´il va continuer à monter.
Death note c´est beaucoup plus alletant (meme si le tome 5 est moins bien... Mais ca reprend apres), ca me fait un peu penser au jeu d´échec, ou chacun tente de prévoir les coups de l´autre pour le piéger, mais l´autre trouve une parade, et on doit refaire tout sa stratégie, etc... (t´inquiete, c´est qu´une image, il s´agit pas d´un éventuel hikaru no shogi :rire: )
Enfin ce que je veux dire c´est que c´est hard, les personnages sont super intelligents, et on se fait souffler soi meme par leurs maitrises dans toutes les situations. Faut parfois relire 3 fois une bulle pour comprendre le raisonnement, mais ca gene pas du tout.

Hikaru no go joue sur l´émotion, et Death Note sur le suspence.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:47:31

Bon alors ça va :rire:
C´est vrai que HNG c´est assez gentillet quelques fois, pas d´insultes véritablement méchantes^^.
Vivement DeathNote, par contre j´espere que c´est pas trop répétitif comme tu l´a dit rapidement....

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
12 janvier 2006 à 19:09:57

Pour etre plus clair :

C´est plutot Un Thriller/ Polar manga, Raito est traqué par L (puis par les 2 autres mioches) et le suspense est asser intense : Tu te dit Oh mais comment il va faire pour se tirer de la ?

Y´a meme des moments tu dit " Ca est , L est foutu" et a la derniere seconde la situation ets totalment renversé.... Comme une enorme partie d´echec....

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
12 janvier 2006 à 19:12:28

Au fait vous conaisseR un site avec les couvertures Du jump sur Death note ?

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:19:01

Y a une sortie française prévue? Si oui, on a une date?
Vraiment classe cette série, mais la lire en scan c´est pas trop mon truc donc j´ai arreté et j´attends une (éventuelle ?) sortie française^^

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 janvier 2006 à 20:20:34

Une sortie française est indispensable cependant on a pas de nouvelle...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:47:16

:oui: Indispensable :ok:

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
13 janvier 2006 à 00:33:45

dsl connais pas

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
13 janvier 2006 à 15:29:12

Ce sera pas tout de suite pour la sortie francaise....

En effet au japon nous somme au debut du tome 11... Et si un editeur français lance toute de suite la production elle risque de rattraper vite les volumes Jap....

Humph
Humph
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:31:33

Ben si en France ils sortent un volume tous les deux mois et au Japon aussi on gardera grosso modo le meme eccart.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment