CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

sonic51
sonic51
Niveau 11
04 octobre 2009 à 18:42:49

ouai pas faux , le coup de yotsuba + délire avec Ne

sonic51
sonic51
Niveau 11
04 octobre 2009 à 18:43:27

tab :noel: *

ouai pas faux , le coup de yotsuba + délire avec Near et mello était pas super :hap:

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
04 octobre 2009 à 18:44:41

C'est vrai que c'est le coup où c'est le plus lassant. :snif:

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 octobre 2009 à 13:05:46

Dans l'ensemble, même si il part d'un bon sentiment, je trouve que Kira est une sacré ordure.

Bon il s'assure que la personne qu'il va tuer est bien coupable et le tue pour débarrasser la terre d'une ordure et faire passer le message, bon sa y a pas mal de monde qui serait pour, en dépit du discours contre la peine de mort (je ne suis contre qu'à cause de la proba de tuer un innocent).

Mais la ou sa va loin c'est qu'il est mégalo et la sa commence déjà à pauser un soucis.

Il veut devenir une sorte de dieu, et pour ce qui est des innocents sur sa route, le soucis c'est pas tant qu'il les tue (enfin un peu mais c'est pas le fond de mon raisonnement), le problème c'est le plaisir qu'il prend à tuer, l'agent du FBI, sur la fin il se met bien devant sa gueule le sourire au lèvre pour qu'il sache que c'est lui et qu'il l'a baisé.

La compagne du gars, déjà il ne voit pas une veuve mais une chieuse et quand il a son nom et qu'il regarde sa montre, à la question de la femme il précise qu'il est Kira juste avant que le sortilège fasse effet, pour qu'elle ait quelques seconde pour réaliser qu'elle s'est faites avoir.

C'est pas qu'il ne ressent rien ou qu'il se sent coupable en se disant qu'il fait ce qu'il devait faire c'est qu'il se dit qu'il est le plus fort et que c'est bien fait pour la gueule des autres.

C'est bien pour sa qu'il se fait avoir à la fin, quand il croit l'avoir emporté il lache un "j'ai gagné"

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:21:03

Et ce "bah nan t'as perdu" est divin.
Mais fait gaffe tu vas te faire traiter à dire que Light est devenu un fumier (quoique le côté mégalo, y'en a pas beaucoup qui l'auraient pas du tout avec un tel pouvoir je pense ...).

Sinon tu viens juste de le lire ?

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:03:50

"Nul n'est méchant volontairement" (Socrate)

En d'autres termes, pour Socrate, personne ne fait le mal pour le mal. Celui qui fait le mal, en volant ou en tuant, par exemple, le fait pour ce qu'il croit être son bien à lui. Sur la croix, Jésus exprima quelque chose d'assez voisin du mot de Socrate lorsqu'il dit à propos des bourreaux qui venaient de le crucifier: "Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font !".

• ok je sors*
Kongming-
Kongming-
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:47:50

Socrate croyait un peu trop en la bonté humaine si tu veux mon avis (et Jésus j'en parle même pas, vu comment on me le décrit il me soule tellement il était gentil, enfin bref ...)

Quand un gars se délecte de la mort d'une personne qu'il dit lui même innocente, ou quand un sadique prend plaisir à faire souffrir quelqu'un, c'est différent d'un voleur qui pense prendre son du ou de quelqu'un qui tue par vengeance (qu'il pense que ce soit juste ou seulement pour se soulager).

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
05 octobre 2009 à 23:45:09

"l'enfer est pavé de bonnes intentions"

c'est ce qu'on pourrait conclure de death note

kanon59
kanon59
Niveau 10
06 octobre 2009 à 02:42:09

Kong j'ai vue l'anime y a un petit moment et j'ai lu le manga aussi, bien que les différences soient minimes. Je préfère le final de l'anime ou Light est plus fidèle à lui même car j'ai pas apprécié les supplications qu'il lance à son shinigami dans le manga (il était prévenu, connaissait bien son shinigami et savait qu'il ne ferait pas ce qui lui demande) c'est une insulte à l'intelligence du personnage.

Après tuer quelqu'un par vengeance et justice c'est une chose, mais il y a des dérives et des lignes à pas franchir, Light prend un plaisir malsain à tuer des innocents sur son chemin et à manipuler des gens pour en faire des tueurs, comme la journaliste qu'il jètera.

Et sur tout ceux qu'il voulait tuer à la fin l'un des flics était pas loin de devenir son beau frère mais lui est tout contant et lâche un "j'ai gagné", on pousse plus loin, on voit qu'en donnant le death note au gars de la compagnie il n'a pas hésité à ce débarrasser ensuite de tout les dirigeants pour ne pas être compromis.
Et la il a été un cran au dessus car il a impliqué ces gens à ses embrouilles avec L pour les tuer ensuite, des gens innocents qui n'avait absolument pas l'intention d'arrêter Kira.

J'aimais bien Light pour la complexité de ses plans mais si je devais dire quel perso je préfère, je prendrai plutôt L qui avait une éthique et qui avait poussé son plan au point d'anticiper ce qui se passerai si il était tuer, chose que l'égaux de Kira lui empêchait et c'est pour sa qu'il a perdu (bon la ma préférence sur le perso c'est plus personnel).

Pour moi Light est un salaud que rien ne peut excuser (un salaud qu'on aime détesté bien sur ^^) un gamin qui veut jouer à dieu avec un pouvoir trop grand.
Il sombre peu à peu dans la folie vers la fin car, en dépit de ses efforts, il trouve toujours le monde aussi pourri qu'avant.

Pour ce qui est de Socrate, bah pour moi certains fond le mal pour le mal, prennent plaisir à rabaisser autrui pour oublier leur propre médiocrités, tire une satisfaction des douleurs physique et psychologique qu'ils infligent.
Il aiment avoir du pouvoir, c'est toujours de sa dont il est question.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
06 octobre 2009 à 09:19:08
  1. kanon59 Voir le profil de kanon59
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 02:42:09 Avertir un administrateur
  3. Kong j'ai vue l'anime y a un petit moment et j'ai lu le manga aussi, bien que les différences soient minimes. Je préfère le final de l'anime ou Light est plus fidèle à lui même car j'ai pas apprécié les supplications qu'il lance à son shinigami dans le manga (il était prévenu, connaissait bien son shinigami et savait qu'il ne ferait pas ce qui lui demande) c'est une insulte à l'intelligence du personnage.

Après tuer quelqu'un par vengeance et justice c'est une chose, mais il y a des dérives et des lignes à pas franchir, Light prend un plaisir malsain à tuer des innocents sur son chemin et à manipuler des gens pour en faire des tueurs, comme la journaliste qu'il jètera.

:d) T'as pas du comprendre ce que je voulais dire, en fait je disais que je suis entièrement d'accord avec toi :ok:
(je parlais pas de Light quand je disais ceux qui tuent par vengeance par exemple, encore que même une vengeance on sait qu'elle est injuste parfois)
Ca vaut pour à peu près tout le reste de ton pavé

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
06 octobre 2009 à 09:41:17

Toujours aussi agréable, les spoils à tout va sur ce topic, je me demande encore combien de personnes ont pu se faire couilloner en venant ici :(

kanon59
kanon59
Niveau 10
06 octobre 2009 à 12:29:07

si j'ai compris non je disais sa dans le cadre de la discussion pour appuyer mes dires ^^

Sa me met d'humeur à blablater tout sa lol

Freway
Freway
Niveau 11
09 novembre 2009 à 19:49:41

énorme le tome 13 :bave:

_glagzi_
_glagzi_
Niveau 6
17 novembre 2009 à 14:11:36

http://read.mangashare.com/Death-Note/chapter-109/page001.html

je UP se topic !!
et c'est koi sa une suite ?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 novembre 2009 à 19:40:05

Faite par un fan ou une vraie ? Ca a l'air cool et bien fait.

Son_Of_Darkman
Son_Of_Darkman
Niveau 9
19 novembre 2009 à 21:26:57

c'est pas le fameux tome 13 :question:

parceque le tome 13 est la (110 - how to read)
:d) http://www.onemanga.com/Death_Note/110/00/

et le tien est placé juste avant (109)
:d) http://www.onemanga.com/Death_Note/109/04/

si quelqu'un a plus d'explication :(

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:31:48

C'est juste un chapitre sorti au Japon au moment de la sorti du film Death Note.

Son_Of_Darkman
Son_Of_Darkman
Niveau 9
19 novembre 2009 à 21:34:20

ok merci :)

si quelqu'un sait ou les avoir en français se serait cool :gni:

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:50:28

Ici :
http://sharebee.com/1f9d56f8