je reste sur Kira, L et Near qui sont mes persos préféré (quoique Kira est vraiment détestable).
J'apprécie aussi Misa, pas pour le physique (quoi que ^^) mais c'est la façon dont l'image de la cruche de manga est détournée.
C'est une demoiselle d'apparence tête de linotte et innocente, on lui donne le death note et elle peut faire incroyablement de dégât, tout les innocents qu'elle a tué c'est hallucinant, Light tuait les innocents sur son chemin mais elle se contentait de tuer par pure fanatisme, des journalistes ou encore l'un des flics de la team.
Sinon au niveau de l'intrigue j'ai le même Mangaseiiki vis à vis des différentes partis.
Et pour finir niveau fin j'ai une préférence pour la fin de l'anime ou Light réalise à quel point il est seul juste avant de mourir, la fin du manga je bloque un peu sur le fait qu'il demande l'aide au shinigami en sachant qu'il l'aiderai pas, vue son intelligence il oubli ce détail dans un moment de panique sa lui ressemble pas.
Et surtout, à partir du moment ou on vois des shinigamis et des créateurs d'outre monde, l'idée qu'il y est rien après la mort dans le contexte de cette série est pas top je trouve, l'athéisme n'est pas approprié si on intègre le contexte des shinigamis ^^