CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:02:48

:spoiler:

Dites, j'me rapelle d'un truc que j'ai pas compris dans l'animé (j'ai pas lu le manga à la fin)

Comment ça se fait que quand Mikami a regardé Raito il a su que c'était Kira ?
Il me semble que c'était marqué "Dieu" au dessus de sa tête, mais j'vois pas pourquoi "Dieu" serait le "vrai nom" de Raito ...

mu80
mu80
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:19:02

je crois que c'est parce que Raito n'avait son age de deces inscrit au dessu de lui car toute personne ne possedant pas le death note leur age ou ils mourront est marqué au dessus d'eux avec leur nom ... ( je sais c'est pas tres bien expliqué mais bon voila :ok: )

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:51:10

J'ai compris ce que tu veux dire, mais ça peut pas être pour ça puisque Raito ne possède plus de Death Note

La preuve c'est que son père voit son espérance avec les yeux de Shinigami

mu80
mu80
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:55:22

car a ce moment la il ne l'avait pu mais apres le la repris puisqu'a la fin ryuuk ete au coté de raito donc il l'avait a ce moment la ( et il avait un bout du death note dans sa montre ) :ok:

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
17 octobre 2008 à 17:49:28

Il avait des bouts de Death Note, mais il ne le possédait pas

Depuis que Mikami avait le carnet, Ryukuu se baladait comme il le voulait, et de toutes façons Mikami était là à ce moment là donc ça prouve rien

Sinon pour les caractères de Dieu au dessus de sa tête j'ai compris, c'est un jeu de mot :
"Dieu" c'est "Kami", donc "Yagami" peut s'écrire en partie avec les caractères du mot "Dieu", comme dans le mot "Shinigami" (j'y connais que dalle à l'utilisation des caractères japonais, mais ça me parait logique)

Mais bon, ça explique pas le fait que Mikami a su que Raito était Kira

Beyond_Birthday
Beyond_Birthday
Niveau 5
17 octobre 2008 à 21:20:37

http://fr.youtube.com/watch?v=pSW0l4LeQkk

Madonna is Mello. :doute:

1. -Kongming- Voir le profil de -Kongming-
  2. Posté le 15 octobre 2008 à 18:51:31 Avertir un modérateur

Il est vraiment moche ce gars

:d) "Moche"? :ouch:
T'es vraiment bien sur que tu parles du gars que je pense. :doute:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
18 octobre 2008 à 07:03:13

Je confirme Mello était bien moche...

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
18 octobre 2008 à 09:57:42

Désolé Beyond_Birthday, mais j'le trouve vraiment trop laid

Après quand je dis que je le déteste, je trouve pas que le perso est mal fait, c'est plutôt que j'aime le détester
De la même façon que j'aime détester Raito sur la toute fin

Topaffaire
Topaffaire
Niveau 10
18 octobre 2008 à 14:33:02

Mello au début est pas térrible mais quand il est avec sa cicatrice ou il va voir near dans son qg je le trouve bien stylé :(

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
18 octobre 2008 à 20:56:03

Mais tout ça m'explique pas comment Mikami a su que Raito était Kira

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
19 octobre 2008 à 21:09:18

C'est une question de propriété,je ne me souviens plus trop,mais normalement light a du reprendre la propriété quand ses énemies ont perdu le death note.Car n'oublions pas que sans cela,il doit garder sur lui le death note,pour ne pas perdre la mémoire....Hors il ne l'a plus fait quand son équipe ont douté de lui,il devait être le propriétaire du death note qu'il a amené devant near,car si c'était quelqu'un d'autre de la piéce,mikami n'aurait pas marqué son nom non plus...

Zat0
Zat0
Niveau 10
19 octobre 2008 à 22:52:10

Je pense que Yagami Raito avait repris la propriété de son Death Note juste avant sans doute :oui:

mangaseiiki
mangaseiiki
Niveau 5
20 octobre 2008 à 22:03:41

Alala, Death Note ... Je crois que peu de manga auront fait autant de foin que lui, en bien comme en mal. Je vais me permettre de faire une petite critique de ce manga, ceci ne sera donc que MON avis, je ne vous demande pas d'y adhérer, autant éviter une guerre ouverte entre anti et pro Death Note ^^

Tout d'abord je commencerai par ce qu'on voit en premier, le dessin, franchement de mon point de vue, il n'y a rien à redire, le dessin est clair, avec un style entre le shônen et le seinen, il ne lasse pas (sauf à quelques moments), et correspond parfaitement au scénario (on imagine mal un manga comme Death Note avec un dessin à la Saint Seiya).

Je passe ensuite au scénario, mais pour bien l'analyser, il est nécessaire de le découper. Tout d'abord on à l'arc "pré Misa" (faites quelques choses, pendez la, je sais pas moi ...). Bon ok, il ne dure pas longtemps, mais c'est un des meilleurs, il met en place les persos, l'intrigue, et permet déja de voir une évolution rapide du caractère de Light/Kira sans devenir trop compliqué à suivre.
Ensuite l'arc "Yotsuba", et la je dis "Bordel de merde, pourquoi avoir fait ca ..." le pire passage de tout le manga, vraiment emmerdant à lire, on s'enfonce dans un marasme ou le Death Note est détourné du but premier de Light/Kira. A la limite, le seul point intéressant est de voir comment Light/Kira arrive à se forger un alibi mais sans arriver à conviancre L, il est d'ailleurs bien dommage que celui-ci meurt à la fin de cet arc ...
Arrive ensuite le dernier arc divisé en deux, tout d'abord Mello (que personnellement j'adore), un des deux "héritiers" de L, personnage captivant car ne reculant devant rien pour atteindre son but, attraper Kira. Ensuite arrive Near, pour moi le véritabe "héritier" de L, jeune gosse de 8 ans dirigeant le SPK, agence secrète ayant pour unique but l'arrestation de Kira (en gros Mello VS Near pour attraper Kira le premier)
Alors ce scénario, ben oui, il est en béton armé, on se dit qu'une telle intrigue, rien ne peut l'attaquer ... Et pourtant, il m'est arrivé de m'embrouiller les pinceaux, de ne plus suivre qui était le propriétaire de tel ou te Death Note, etc ... Et oui, une des critiques qu'on peut faire à ce manga, c'est la COMPLEXITE des détails qui se rajoute au fur et à mesure de l'histoire ainsi que l'incrédibilité totale de l'intelligence supérieure de Light, L, Near et tout les autres (bon ok, c'est une fiction mais quand même ...).

Autre critique qui divise les fans, Death Note aurait-il du s'arreter à la mort de L? Et bien pour moi, oui et non, cela dépend de quel coté on se pose, celui qui veut voir Kira gagner dira TOUJOURS que Death Note s'arrete à la mort de L, mais celui qui veut voir Kira mourir, dira que Death Note s'arrete à la fin qu'on connait tous. Il est cependant indéniable qu'il est étonnant de voir à quel point le Light/Kira de "l'après L" parait plus faible mentalement qu'auparavant, multiplies les erreurs grossières et croit avoir gagner avant la fin ...

En conclusion ma cote finale
Dessin 9/10
Scénario : 8/10
Plaisir à la lecture : 8/10
Total : 25/30

Un excellent manga, digne des meilleurs romans policiers, à lire au calme et sans se déconcentrer.

sirol9
sirol9
Niveau 10
20 octobre 2008 à 22:49:16

Bonne critique j'ai trouvé, même si je ne suis pas d'accord sur quelques points.

De plus, Mello sérieux, c'est le meilleur perso, je l'adore. Near est à pendre :diable:

mangaseiiki
mangaseiiki
Niveau 5
20 octobre 2008 à 22:59:23

Tu pourrais dévelloper Sirol9? C'est toujours agréable d'avoir les avis des autres, parfois ca permet de voir l'histoire d'un autre point de vue ^^

ienjul
ienjul
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:49:57

:salut:

une petite question :spoiler:

A la fin du volume 12, Yamamoto, ce n'est pas Mikami ? je demande parce qu'il se ressemble beaucoup (pour moi).

fin du :spoiler: et :merci:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:12:37

Bonjour à tous :-)

Voilà je connais Death Note depuis pas mal de temps, j'ai vu l'anime et les mangas :p) Et j'ai lu sur un site qu'un 13ème volume (bonus, donc ne concernant pas l'intrigue principale) était disponible au Japon... Etant fan jusqu'au bout, je voulais savoir si quelqu'un est au courant de la sortie éventuelle de ce volume "bonus" en France, et si oui vers quelle date :p)

Merci beaucoup aux éventuelles réponses :-)

gogetaxxx
gogetaxxx
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:18:12

oui il va sortir début décembre (je 5 je crois), au prix de 8,50€ :)

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:29:27
  1. Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
  2. Posté le 19 octobre 2008 à 21:09:18 Avertir un modérateur
  3. C'est une question de propriété,je ne me souviens plus trop,mais normalement light a du reprendre la propriété quand ses énemies ont perdu le death note.Car n'oublions pas que sans cela,il doit garder sur lui le death note,pour ne pas perdre la mémoire....Hors il ne l'a plus fait quand son équipe ont douté de lui,il devait être le propriétaire du death note qu'il a amené devant near,car si c'était quelqu'un d'autre de la piéce,mikami n'aurait pas marqué son nom non plus...

:d) Je pense qu'on l'aurait vu si il avait repris la propriété de la Death Note, mais ce n'est pas le cas, donc je pense pas qu'il l'ai repris
Pour la mémoire, oubliez pas qu'il a toujours un petit bout sur lui donc pas de problème là dessus (c'ets comme si il touchait toujours la Death Note).
D'ailleurs il aurait aussi perdu la mémoire quand il a confié la Death Note à Mikami, donc il aurait pas pu foutre la merde avec Takada et compagnie

Sinon j'aimerai savoir, vous en pensez quoi de Mikami ?
J'demande parcequ'on en parle jamais, pourtant c'est un personnage très important

Perso j'trouve que c'ets un enfoiré à supprimer n'importe qui pour un mec qu'il connait pas, mais comme avec Light au début j'aime bien ses idées, ce qu'il veut faire.
Mais surtout il me fait pitié, surtout quand Light dit qu'il ne le connais pas, rien que pour ça Light méritait de crever.

sirol9
sirol9
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:04:27

Kongming => :coeur: tu te prends de compassion pour Mikami :hap:
:rire2: oui moi aussi ça m'a fait un petit pincement quand il a dit qu'il ne le connaissait pas, salaud! Mais j'aime bien Light quand même :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment