Kongming je n'ai pas parlé une seule fois des critiques sur l'animé ou le manga...Mais de ta critique envers Kuyou
inima je supose que tu voulais dire que ceux qui critiquent la fin de death note sont des fans de Light ? En réalité,c'est encore plus les fan de L qui critiquent,car ils trouvent la seconde partie beaucoup moins intéressante.(moi je trouve que c'est de même niveau après l'introduction des personnages ).
Mais sur la fin
FIN du manga
Le problème reste les raisonement sur la fin et le manque de crédibilité.Car pour que mikami perde la tête,et renie kira,c'est bien la chose la plus improbable du manga.Tout comme le fait que mikami est tellement prudent,qu'il aurait testé le death note avant d'y aller(ou juger au moins quelques criminels en routes).Donc soit la fin n'est pas crédible,juste parce que l'auteur s'est dégonflé de faire une victoire de light sur un adversaire bien inférieur à lui.Soit il y a une raison derrière tout cela.Et je suis un gros fan de kira,et à présent je reste impressionné par ses actes à la toute fin.Après tout il était perdu,commencé à perdre la tête,mais sa très grande volonté lui a permit de continuer à combattre contre near,et a utilisé sa montre.Il reste très impressionnant ce Kira
Mais sinon sur la fin,il reste deux solutions.Soit c'est la fameuse malédiction du death note leur a fait perdre la tête.mikami a eu sa fin misérable,un peu comme l'avait prédit Ryukuu à light au tout début(et vu les images présenté car light perd un peu la tête c'est possible).
Soit c'est near qui est derrière tout cela.Dés qu'il aurait mit la main sur le deat note,il aurait inscrit les noms de light et mikami,pour s'assurer sa victoire.Enfin surtout mikami,au final pour light c'est juste qu'il n'a plus réussi à la supporter toute cette pression.En tout cas l'attitude de mikami reste improbable,donc il reste de grandes chances que near ait utilisé son death note sur lui,pour ne pas le voir lui faire perdre sa victoire.Car grace à mello,il a eu la chance de découvrir que ses plan étaient compromis,et qu'il avait perdu et était inférieur à Kira sans l'aide de mello.Et vu que l'erreur de light,c'est d'avoir trop compter sur des compagnons.Near a eu peur de faire la même erreur avec mikami,car il n'aurait plus eu sa chance après cela,n'étant pas capable de l'arrêter à lui tout seul.
FIN