CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

Kageban
Kageban
Niveau 5
21 octobre 2007 à 23:21:09

Je suis bien de ton avis Katua à propos du "sans rancune".

_OniLink57_
_OniLink57_
Niveau 9
01 novembre 2007 à 20:43:18

Bonjour tout le monde :)

Et ben moi je viens de regarder la fin de l´anime que j´ai commencé a regarder il y a 4 jours et quelle histoire !

Je pense que j´ai jamais autant aimé un manga dans sa profondeur! Le dernier épisode m´a laissé bouché bée.

:spoiler:

Bien sur la justice gagne mais la fin m´a un peu rendu triste, je me demande ce que aurait été la fin si Raito aurait gagné. J´étais surtout deg dans le générique quand Misa est en haut de l´immeuble et on devine la suite.
La pauvre qui a été manipulée pendant toute la durée de l´histoire :snif:
Et Raito qui a plusieurs reprises aurait pu se séparer de la Death Note et mener une vie tranquille avec Misa qui était capable de tout pour lui... Bref une histoire qui m´a vraiment chamboulllé comme vous le voyez mais l´auteur a vraiment assuré car on s´atache beaucoup aux persos je trouve :) et a la fin on est vraiment triste pour Raito et Misa mais bon...

:spoiler:

Bref un excellent manga qui a une fin ( pas comme les narutos ou il y a toujours une surenchere ou d´autres mangas qui ne finissent jamais dont on se lasse ... ) et que je conseille a vraiment tout le monde :)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:32:47

Onilink: Les Si n´aiment pas les Ré! :noel:

Méme s´ils se retrouvent dans l´accord de Sol! :(

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:01:31

Pas besoin de spoil pour ce que je vais dire.

Les erreurs de Kira:

-Pour le crime de Lind. L. Taylor, il a agit sous la panique. Il s´est laissé dominé par ses pulsions d´adolescent, son envie de gagner. Il aurait du se calmer, et par simple précaution, le tuer plutard, une semaine aurait suffit, à l´écart des télévisions. En prenant ses précautions, L n´aurait pas su ou se trouvait Kira, il n´aurait eu aucune assurance que Kira existait. Lind L Taylor serait mort dans la journé car executé. Il n´aurait donc pas été tué dans la semaine qui suit par Kira, L n´aurait toujours pas eu de certitude que Kira existait. Seul problème: Kira aurait cru L mort. Mais il aurait deviné la supercherie dans les rapports de police quelques jours plutard.

-Il n´aurait pas du concentrer son action au Japon. Il faut penser à tout si on est en possession d´un tel objet. La première chose à faire quand on se décide à utiliser la DeathNote est d´assurer le fait de ne pas pouvoir étre localisé. Ni d´étre suspecté. Les deux vont de paire. Pour ces deux premiers crimes, qui étaient des tests, il ne pouvait pas savoir. Mais ce ne sont que deux crimes. Certes des détails que L aurait pu interpréter, mais il ne pouvait, au plus, qu´estimer la faible probabilité que Kira se trouve au japon à 1%.

-Ce détail précédent aurait pu étre caché si il n´avait pas utilisé la DeathNote en masse tout de suite après connaitre son utilisation. Avec un tel pouvoir, il aurait du préparer un énorme plan méme s´il fallait s´informer pendant une ou deux années durant. Il aurait pu exploiter les informations de la police japonaise, voire celles du monde entier. Comprendre leur façon de procéder pour contrer plus facilement leurs futurs enquètes sur Kira grace à son père haut gradé. Lui a utilisé la DeathNote comme un fou furieux dès avoir pris connaissance de son utilité. Un idiot.

-Il aurait pu commencer à tester les effets de la DeathNote en tuant des criminels en précisant les causes de la mort. Et ainsi masquer l´existence de Kira.

Si on suit mon plan jusque là Raito n´a commis qu´une suite d´erreurs. Toujours en suivant mon plan, personne n´aurait suspécté l´existence de Kira s´il avait agit comme moi, et L n´aurait pas fait son emission. En consultant les rapports de police, il aurait peut-étre méme pu apprendre l´existence de L. Ces deux premiers crimes de tests, auraient été masqués le temps qu´il élabore un plan. Raito était assez intelligent pour comprendre que laisser du temps pour son plan ne pouvait qu´étre bénéfique. Il aurait surement gagné en maturité, et pu corriger les erreurs de son plan. Il ne faut pas étre un génie pour penser à tout ça. C´est une logique facile. Je commenterai la suite de l´Histoire avec moins de conditionnel approfondis car le début du manga a été décisif et donc implique beaucoup de déductions. Les prochaines seront plus localisées. Mais au vu des 7 premiers épisodes, Kira est bien moins intelligent que L. Peut-étre va-t-il s´améliorer...

Ces bonnes idées:

-Il a su créer une bonne planque pour le DeathNote. Je pense que j´aurai songé avant méme d´élaborer un plan, à une cachette pour la DeathNote. Elle n´aurait pas été aussi efficace, mais bien moins risquée.

Ceci se passe de l´épisode 1 à l´épisode 3. Et dans le tome 1 en entier je pense. Je n´ai pas lu les mangas.

Kageban
Kageban
Niveau 5
04 novembre 2007 à 21:30:23

Pas mal ce récit :ok:

danted1
danted1
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:34:38

fin bon moi aussi j´ai pensé à ca après avoir lu les tome

sinon j´ai pas encore lu les scan mais vu la fin de l´anime quand il y avait le retour de la brune takada je cru que raito allait laché misa après tout ce qu´il a fait heureusement il la pas trahi

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:44:34

N´empèche, c´est amusant les histoires de detective...

Reflexion, théories, conclusions, action.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:05:08

Quelqu´un a un lien d´un site apellé DNC?

Apparement c´est le plus grand site de DeathNote pour fdrançais.

Kagamin-Boo
Kagamin-Boo
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:25:16

DNC... Death Note Community...? :(

http://www.deathnote-fr.com/

sirol9
sirol9
Niveau 10
07 novembre 2007 à 10:53:45

:salut: tout le monde.

(Ps: j´ai crée un petit article sur Death Note sur mon blog,
http://sirol9world.skyrock.com )

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
08 novembre 2007 à 02:34:26

Bien le merci! :(

black_jo
black_jo
Niveau 10
08 novembre 2007 à 04:43:57

maxime4254, il y a des erreurs que tu as nommées que je ne suis pas tout a fait certain s´il faut vraiment les appeler "erreurs"

Il a voulu tuer Lind.L.Tailor mais comment pouvait-il savoir? C´était plutôt de l´ignorance. Il ne savait rien de l´intelligence de L pendant ce moment.

C´est vrai qu´il n´aurait pas du se concentrer uniquement sur le Japon. La, je ne reconnais pas Light

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
08 novembre 2007 à 06:56:22

"Il a voulu tuer Lind.L.Tailor mais comment pouvait-il savoir?"

Il sufisait de faire preuve d´un minimum d´intelligence. Tuer devant les caméras, répondre à la provocation...Il n´y avait rien de bon. De plus, quand on affaire au soit-disant meilleur detective, faut pas non plus agir n´importe comment. Puis j´ai déjà commenté ce passage. Par simple méfiance, il ne l´aurait pas tué...

Etre idiot à ce point...Ouais...Nan! :)

black_jo
black_jo
Niveau 10
08 novembre 2007 à 22:16:17

Ouais.. c´est vrai que c´était pas génial.
Mais bon, il s´est fait avoir a cause de ses émotions
ça aurait pareille pour plein de monde xdd

parlabouledefeu
parlabouledefeu
Niveau 7
09 novembre 2007 à 20:56:12

est ce que qqun a vu cette nullité de raodshow?
je ne comprend pas l interet d avoir fait ce film,il n apporte rien de contructif,si ce n est un personnage bien curieux...
moi qui m attendait a voir le dernier chapitre en anime,j ai été plutot deçu

diebin
diebin
Niveau 10
10 novembre 2007 à 21:44:47

Oui, le roadshow ne sert à rien. Mais y´a de belles images et quand on est vraiment fan, on se satisfait de peu XD

---

Je n´suis pas d´accord avec toi, maxime4254 :p

- Pour la mort de Lind L. Taylor, c´est vrai que Raito montre des "élans d´folie" lorsqu´il écrit son nom sur la Death Note. Mais la seule erreur qu´il ait commise était de sous-estimer L ... ce que je comprends tout à fait. C´est vrai quoi, comment un détective pourrait-il croire à des "morts surnaturelles" ? Il chercherait d´abord une logique, une technique de meurtres en série. L´idée que ce même détective puisse se planquer par prudence ne lui a pas effleuré l´esprit. De plus, Raito ne désirait pas se cacher ; il voulait que L connaisse son existence, comme n´importe quel autre citoyen. C´était son but : montrer qu´il était là pour arrêter les criminels ; montrer qu´il pouvait les tuer facilement.

- Je suis d´accord sur ce point. Néanmoins, je suppose qu´il était plus simple pour Raito de se renseigner sur les crimes au Japon (en fouillant l´ordinateur de son père ou juste dans les journaux par exemple) que ceux à l´étranger. Vous m´direz, Raito pouvait en tuer moins pour rétablir l´équilibre ... mais pour lui, éliminer un maximum de criminel dans un court labs de temps était plus important. Il plaçait son objectif final (un monde propre) avant sa sécurité.

- Idem, Raito voulait tuer le maximum de criminels dans un minimum de temps pour "laver le monde de tout son mal". A quoi bon prendre des années pour préparer un énorme plan puisque le sien se résumait à cela ? Dans ces circonstances, plus Kira commençait tôt, plus il allait vite en besogne, plus ce plan avait de chances de se réaliser.

- C.f mon premier point. Raito voulait se faire connaître. Il voulait que les criminels se sachent surveillés, poursuivis, et qu´ils prennent peur. Kira ne devait pas rester inconnu ; il devait devenir le "nouveau dieu". D´ailleurs il me semble que Raito en parle à Ryuk ... Il lui explique que s´il ne tue que par crise cardiaque, c´est parce que cette mort ne peut s´expliquer de manière naturelle => Quelqu´un tue les criminels => Ce n´est pas un accident car les morts son trop nombreuses => Ce n´est pas un humain puisqu´il est impossible de pousser tant de personnes, parfois si jeunes, dans des lieux si variés, à la crise cardiaque => C´est un pouvoir de nature divine => C´est le travail d´un dieu.

Je suppose que nous n´avons pas compris le point d´vue de Kira de la même façon.
Pour moi, Raito agissait selon ses idéaux. Et il les a parfaitement respectés.
Ayant terminé et l´anime, et le manga, je considère que Raito et L sont d´intelligence égale :ok:

black_jo
black_jo
Niveau 10
13 novembre 2007 à 04:40:27

Oui, ça résume ma pensée sur plusieur points

SPOILER

je dirais que Raito est légèrement plus intelligent car on pourrait dire qu´il gagne contre L

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:17:22

Diebin: Mouais, jvois pas en quoi ton truc critique vraiment mon plan? Appliquer le mien par dessus les idées du sien n´aurait fait que l´améliorer^^

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
20 novembre 2007 à 16:35:26

toute façon death note est death,désolé c´est pour le jeu de mot
:dehors:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
24 novembre 2007 à 08:53:09

Pour tout ceux qui ont aimé le manga, je leur conseil vivement: Mirai Nikki. ( pour changer du "code geass" habituel :-p ^^ )

En fait c´est plutot un melange de Death Note avec Battle Royale. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment