Je suis admin et modo sur plusieurs forums rpg.
Si je poste ici, c´est parce que je viens de me dire qu´il serait interessant de se pencher sur un réel systeme de combat. Le combat basé sur le roleplay, c´est sympa, mais dans une histoire comme naruto ca pourrait etre extremement interessant d´inventer par exemple un systeme de baston basé sur des points que les joueurs auraient.
Si y´en a donc qui veulent reflechir avec moi la dessus...
On pourrait par exemple partir d´un certain capitale de point qu´un débutant repartirait entre plusieurs catégories genre vitesse, force, défense, esquive, réserve de chakra, controle du chakra, taijutsu, genjutsu, ninjutsu, lancé de kunai ou autre, etc.
Aprés, en fonction de ces points, quand deux adversaires s´affrontent, faudrait inventer une facon de combattre. C´est justement là-dessus que je bosse en ce moment.
On peut aussi inventer une facon de faire évoluer les persos, en donnant des points d´experience à la fin des combats, de l´argent, possibilités d´apprendre de nouvelles techniques, etc.
Le travail en équipe pourrait aussi avoir plusieurs regles.
En gros c´est le meme principaux que les jeux de roles où on se bastonne à coup de dés... sauf qu´on a pas de dés et c´est la que réside la difficulté d´inventer les regles.
Voila. Vous avez des idées?