Je ne sais pas si la définition d´Otaku peut s´appliquer sur moi, aussi décrirai-je seulement d´où me vient cette attraction pour les mangas...
J´ai aujourd´hui plus de 16 ans, et cela a commencé durant ma " petite" enfance.
J´ai toujours adoré lire, avec un franc penchant pour les BDs.
Mon oncle m´offrit un jour un Dragon Ball. C´était le numéro 3 ( mdr). J´ai partagé cet intérêt avec des camarades de classe, pour finalement lire tous les épisodes, attendant inlassablement leur sortie en librairie.
Je crois qu´à cette époque c´était aussi Club Dorothée
Finalement, j´ai tout suivi jusqu´à Namek, mais mon déménagement a fait cessé cette " passion" ( j´étais allé au Rex pour voir le film ^^), tout comme elle a fait cessé mon attirance pour... Le judo
Bref. Vint ensuite une sorte de " traversée du désert" ( à la mode de nos jours, je viens de voir le " 90 minutes" sur Barosso, après Jaurès ^^), malgré Escaflone ( désolé pour l´orthographe
) sur Canal+, il me fallut attendre AB1 pour reprendre goût...
Neon Genesis Evangelion.
Imposante série... Malheureusement, je n´ai gardé aucun souvenir de la fin: encore bien trop jeune...
Depuis, les Chevaliers du Zodiaque, toujours sur AB1, et une nouvelle traversée...
Jusqu´à récemment le jeu Final Fantasy X ( pour faire bien nipon!), puis Naruto que mon frère me fit découvrir ( à force de coller des imprimés sur sa porte ^^): j´ai dévoré ( littéralement!) tous les tomes, visionnés tous les animés... Jusqu´à arrivé à la fin de ce qui existait déjà!
L´idée me prit alors... De renouer avec Evangelion!
Et je ne suis pas déçu! Avec ce fabuleux forums, et quelques sites, malheureusement à l´abandon, la flamme s´est belle et bien ravivée...
Pour ne plus s´éteindre, voici l´heure des explications incompréhensibles ou tout le monde se prend la tête à ne pas être d´accord ( enfin, pour moi, pour vous c´était peut-être déjà le cas ^^).
Voilà, sur ce j´abrège ma petite présentation, Equilibrium en VO a commencé, je veux pas le rater