hihi moi aussi j´ai commencé ( si l´on peut dire ^^ ) par le club Dorothée.
Dragon Ball, Ncky Larson ( ...les musclés, mais c´est un autre sujet )
Enfin bref, j´ai commencé par acheter une bonne quinzaine de tomes de Dragon Ball étant relativement jeune ( vers onze ans peut-être ) .
Néant.
J´ai vraiment commencé à lire des mangas il y a un peu plus de deux ans. En commençant par des shônens, bien sur...
Depuis, je me " diversifie " dans le domaine des mangas, j´achète un peu de tout.
Par contre, je ne suis pas spécialement ( voire pas du tout ) attiré par l´animation. J´ai déjà regatdé des films d´animation japonais, mais je ne regarde aucune série animée japonaise ( hormis Dragon Ball et Olive et Tom, Nicky Larson...^^ )
La J-music ne m´interesse pas le moins du monde ( je n´écoute pas énorméménet de musique en général )
Depuis quelques mois, j´essaye de m´interesser un peu plus à la culture japonaise, et je pense lire bientôt quelques romans de Mishima, puis d´autres ^^
Je ne voue en aucun cas une admiration au Japon, comme certains...le pays m´interesse, mais au même titre que beaucoup d´autres. Iol en découle bien sur que l´apprentissage de la langue ne se fera probablement jamais dans mon cas ( même si j´aime avoir des mangas en version originale ^^ )
Voili voilou rien du tout ^^