CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerai commencez a lires des mangas.

Dealer609
Dealer609
Niveau 3
30 octobre 2004 à 11:48:24

Bonjour,
j´aimerai commencez à lire des mangas mais j´hésite un peu. Quel manga sont a me recommandez?J´ai entendu parlé de One Piece mais je sais pas si c´est bien. J´ai déja lu Dragon Ball Z.

ernest2003
ernest2003
Niveau 10
30 octobre 2004 à 11:48:55

la base c´est dragon ball z

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 octobre 2004 à 11:49:18

Ca dépend du genre que tu affectionne...
Je conseillerai GTO sinon pour commencer.

Flammes
Flammes
Niveau 8
30 octobre 2004 à 11:55:18

je pense ke naruto et le plu adapter car c´est devenu un manga a avoir !
sinon dbz c´est cool
mai bon
dit nous c´est koi tes still : guere, science fiction, samourai, comik . ...

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
30 octobre 2004 à 11:55:59

romance?

Dealer609
Dealer609
Niveau 3
30 octobre 2004 à 12:03:38

J´aime tous les genres...

the-jerem
the-jerem
Niveau 6
30 octobre 2004 à 12:08:58

Ba moi pour commencer je te conseillerai ossi naruto et ensuite kyo!

Galein
Galein
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:08:59

Dans le meme genre que Dragon Ball tu as Naruto qui est vraiment très bien.
Mais je te conseillerais plutôt GTO qui est un très bon manga, bien dessiné, bien raconté, avec des personnages attachant. Ce manga allie habilement action, humour, romance, leçons de vie le tout dans un univers réaliste et crédible ( ou à peu près)

Galein
Galein
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:10:10

tiens, TElombre à écrit ça sur le topic officiel de GTO:

e vais commencé pas vous donner goût à l´histoire :  
Great Teacher Onizuka est un manga très populaire créé par Torû Fujisawa et publié dans l´hebdomadaire Shonen Magazine, produit par Kodansha Ltd. Il fut d´abord publié en 1997 et est devenu en très peu de temps l´un des mangas les plus suivis au Japon. Cette série vient de se terminer récemment par la publication du Tome 25 au Japon le 17 Avril 2002.

C´est l´histoire d´Eikichi Onizuka, un ancien chef de Gang de motards, voulant devenir professeur; mais pas n´importe lequel il veut devenir le Great Teacher Onizuka c´est-à-dire le plus Grand Professeur du Japon. Il décide cela lors de sa rencontre avec une jeune et charmante lycéenne nommée Erika Nakajima. Il passe ensuite une période d´essai pendant laquelle il doit enseigner une classe à problèmes et invraisemblablement réussi ce test. Mais à cause de sa tête en l´air, il ne se présente pas aux épreuves Nationales pour enseigner dans le public. Il ne lui reste plus qu´à trouver une école privée pour réaliser son rêve. Mais au fait, son rêve n´est pas seulement de devenir le plus grand prof du Japon, il souhaite aussi, lorsqu´il sera plus vieux, avoir comme femme une jeune et jolie élève comme celle qu´il a rencontrée. Et oui c´est son but principal.

Par coup de chance il réussit à se faire embaucher dans l´une des plus prestigieuses écoles du Japon et cela aussi grâce à une secrétaire générale ambitieuse qui voit en Onizuka une solution à certains problèmes dans son école. Il doit donc enseigner une classe de petits voyous qui détestent vraiment les professeurs et qui vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais Onizuka, ne se cachant pas derrière le masque du professeur comme les autres (  n´oublions pas qu´il est chef d´un gang de motards), utilise des méthodes assez directes pour montrer à ses élèves qu´il n´est pas comme les autres profs. Mis à part les élèves, d´autres personnes désirent également qu´Eikichi soit viré de cette école. C´est ainsi que le sous-directeur de l´école, considérant Onizuka comme un déchet va tout faire pour le faire mettre à la porte. Certains professeurs sont aussi de la partie. Mais Ekichi qui utilise sa méthode peu orthodoxe pour enseigner ses élèves va réussir à leur ouvrir les yeux et à leur apprendre beaucoup de choses.....

Ce manga est vraiment très plaisant à lire. Il comporte beaucoup d´humour comme la plupart des mangas mais est aussi une leçon de vie donnée par un Chef de bande. Les personnages, qu´il soient principaux ou secondaires, sont tous très bien intégrés à l´intrigue et jouent tous un rôle essentiel dans cette dernière. On prend conscience de la spécificité de certains personnages tout au long de l´histoire (  comme les penchants voyeurs de certains personnages...) Mais surtout on apprend à connaitre Onizuka tout au long de son périple pour devenir le Great Teacher Onizuka.
Il n´y a pas de super héros ou de supers gonzesses tout le temps mais juste une homme qui veut devenir le plus grand prof du Japon alors à votre avis va-t-il devenir le GTO???? Réponse au tome 25....... :  )

Comme tous les mangas populaires au Japon cette série existe aussi en version animée mais aussi en version TV où ce sont de vrais acteurs!! et d´ailleurs où Onizuka n´est pas blond...! Ces séries ne suivent pas tout le temps exactement l´histoire du manga mais restent dans l´esprit de l´auteur.

- Copier de ce site :  
http://www.great-teacher-onizuka.fr.st/

Site d´édition à voir aussi:
www.Pika.fr

nahtano
nahtano
Niveau 8
30 octobre 2004 à 12:27:24

GTO pour commencer me semble un bon choix
ou
Naruto si tu as aimé dragon ball et que tu aimes le monde des ninjas

yaya90
yaya90
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:28:56

Disons que si tu commences, les shonen de base sont des bons premier choix puisqu´ils plaisent généralement à tout le monde et sont les plus représentatifs. Tu as donc comme premiers choix Naruto, Hunter X Hunter ou encore Shaman King qui suivent la trame classique du petit garçon qui progressent et devient de plus en plus fort.
Si tu veux tout de suite essayer des styles plus particuliers, mon manga chouchou, c´est comme toujours Gunnm. C´est du seinen cyber punk.
Dans un genre plus délirant, il y a GTO qui est carrément culte.
Et si tu veux commencer par quelque chose de vraiment particulier je te conseille Monster qui ne ressemble vraiment pas aux stéréotypes du manga mais qui est absolument génial.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
30 octobre 2004 à 12:46:42

fruits basket pour le genre romance, comique et drame

HaruGlory
HaruGlory
Niveau 7
30 octobre 2004 à 13:04:44

Mes petits conseils pour bien débuter :

Shônens ---> Hunter X Hunter, One Piece, Naruto, Samurai Deeper Kyo...
Shôjos ---> Card Captor Sakura, RG Veda, Nana, Basara...
Seinens ---> Akira, Enfer & Paradis, Vagabond, Say Hello to Black Jack...

Zeruel
Zeruel
Niveau 3
30 octobre 2004 à 13:13:20

Moi je dirai Evangelion, Akira ( les 1ers éditions), city hunter ( les nouvelles éditions).

HaruGlory tu pourrais me donner la définition d´un Shônen ( jeunesse je crois ) et d´un Seinen ( là j´en ai aucune idée ) . Ce serait simpa

golloum
golloum
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:23:02

bah en fait le mot shonen veut dire " jeune garçon" . On retrouve de l´action du sport comme Dragon Ball, Naruto, One Piece...et parfois un peu de romantisme comme I"s, Love Hina....
Les shojos qui veut dire " jeune fille" sont des mangas souvent a l´eau de rose(bcp de romantisme) qui sont essentiellement destinés au filles
Apres il existe le seinen qui lui est destiné a un public plus adulte car plus violent ou plus serieux!

israfel
israfel
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:28:24

:merci: Golloum!
Pour Shojos je savais, et t´as oublié de dire que dans les Shonens on perd pas une occasion de montrer un bout de seins ou de fesses...
Evangelion ça se classe dans quoi? Parce que il y a un peu du Seinen et un peu du Shonen la dedans

Israfel--> Zeruel

HaruGlory
HaruGlory
Niveau 7
30 octobre 2004 à 15:56:53

Je classerai Evangelion dans le Young Seinen. Entre le shônen et le seinen. :)

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:29:17

tu commence avec Kyo :-p :rire2:

Dealer609
Dealer609
Niveau 3
30 octobre 2004 à 21:39:17

Je me suis acheté le tome 1 &2 de One Piece. C´est excellent! Ainsi que les 2 tomes de Cowboy Bebop!

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:51:28

par contre évite Shaman King

il a l´air bien au début mais il faiblit de plus en plus au fil des volumes, personnellement j´ai été assez con pour acheter les 5 premiers d´un coup, et quand je commence je n´arrête pas, par principe

Shaman King m´a ruiner

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment