CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleurs seinen...

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
14 septembre 2011 à 15:54:53

mia > http://www.manga-news.comm/index.php/serie/Gunnm-1er-Ed ou alors la réédition en petit format toujours, surtout pas la grande. Et oublie Gunnm Other Stories, last Order, enfin, c'est pas la même qualité quoi.

Dr_Tenenbaum
Dr_Tenenbaum
Niveau 8
14 septembre 2011 à 16:09:50

Bon autant faire un classement en précisant la catégorie voir en décrivant l'œuvre afin de s'y retrouver :oui:

-Akira (science-fiction)

Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.
En 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française), Neo-Tokyo est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le n°26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...

-Monster (thriller)

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

-20th Century Boys (thriller)

1997, Kenji dirige un convini et porte constamment sur le dos le bébé que sa soeur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d'un ami d'enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu'ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d'enfants. Ami, le gourou d'une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé.

-Berserk (heroic-fantasy)

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...

-Vagabond (samourai)

Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.

-L'habitant de l'infini (samourai)

Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu'il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s'engage à massacrer mille scélérats.

-Pluto (thriller)

Qui pouvait bien en vouloir à Mont-Blanc, l’un des sept robots les plus forts du monde, aujourd’hui reconverti dans la défense de l’environnement ? C’est ce que se demande Gesicht, la plus destructrice de ces sept machines, alors qu’il découvre le corps broyé de son ancien compagnon d’armes, deux étranges cornes plantées de chaque côté de sa tête décapitée. Quel est le sens de cette mise en scène macabre ? Se pourrait-il que Mont-Blanc soit le premier d’une longue liste ? Gesicht n’a pas le choix, il doit partir à la recherche de ses pairs pour les prévenir du danger qui les guette. Et si le criminel était l’un d’entre eux?

-Gunnm (science fiction)

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

-Nausicaa (science fiction/aventure)

Dans le futur, mille ans après un confl it meurtrier appelé « les sept jours de feu », la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d’une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d’un royaume pacifi que protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l’étudier, persuadée qu’il cache un secret d’importance… Jusqu’au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s’écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Nausicaä va se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique…

-Planètes (Science fiction)

Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n'a qu'une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l'espace n'est pas toujours le monde idyllique que l'on imagine... Makoto Yukimura nous fait partager sa passion de l'infiniment grand à travers le parcours initiatique de ses apprentis astronautes partis pour un monde inconnu où il est souvent difficile pour l'homme de trouver sa place.

-Zetman (action/fantastique)

1Jin, un jeune orphelin au passé nébuleux est au coeur de manigances qui le dépassent. Amagi Corporation s’intéresse de près à ses capacités physiques hors norme qui semblent s’inscrire dans la continuité d’un plan étrange : le ZET. De son côté, Kôga, futur héritier de Amagi Corporation utilise les technologies développées par le groupe pour tenter de réaliser son rêve : devenir un justicier. L’ironie du sort vas les réunir dans la grande roue du destin…

-Liar Game (thriller)

Félicitations, vous venez de remportez 100 000 000 de yens en vous inscrivant au Liar Game ! C’est par cette carte anodine accompagnant cette somme indécente que la vie de Nao Kanzaki a basculé. Ce jeu où le vainqueur est le menteur le plus habile causera sa perte. Seul Akiyama, un arnaqueur repenti pourrait l’aider à s’en sortir... si tant est qu’il accepte de l’aider !

-Parasite (science-fiction)

De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession du cerveau de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shin'ichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shin'ichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l'humanité tout entière.

-Blame (science-fiction)

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un révolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde...

-MPD Psycho (thriller)

Kobayashi Yôsuke est un policier brillant, dont la spécialité de profiler - il établit le portrait psychologique des criminels les plus déviants - fait des merveilles. Un jour, cependant, sa vie bascule : alors qu'il ouvre un colis reçu sur son lieu de travail, il y découvre le corps démembré de sa femme ! Rongé par un désir de vengeance, il traque le meurtrier et, au moment où il le tient, le tue de sang-froid. Ce geste violent n'aura pas seulement pour conséquence d'envoyer Kobayashi en prison : c'est le déclencheur de l'apparition d'une nouvelle personnalité. Désormais, le policier est persuadé qu'il s'appelle Kazuhiko Amamiya et n'a plus aucun souvenir de son identité précédente. Faut-il en conclure que les capacités de profiler hors du commun de l'ancien flic étaient intimement liées à sa nature schizophrène ? Quoi qu'il en soit, sitôt sa peine purgée, Kazuhiko retrouve immédiatement du travail dans la société d'enquêtes criminelles que son ancienne coéquipière vient de créer. Entre deux résolutions de meurtres sordides, il sera surtout à la recherche de sa vraie personnalité...

-Say hello to Black Jack (social-médecine)

«Say Hello to Black Jack » narre le parcours agité d'un jeune interne nouvellement admis dans l'un des hôpitaux les plus prestigieux du pays. Pétri d'idéaux et animé par une inébranlable foi en l'humanité, il va pourtant découvrir l'envers du décor : conditions de travail éprouvantes, salaires de misère, cynisme de la hiérarchie à l'égard des vies mises entre ses mains...

-Battle Royale (action-thriller :doute: )

Une classe de 3eme est sélectionnée pour le programme Battle Royale. Le principe est simple : les élèves doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
Adapté d’un roman devenu film culte, ce manga permet, de façon violente et dérangeante d’aborder les contradictions du Japon d’aujourd’hui et de ses adolescents qui refusent le schéma tout tracé de leurs aînés. Au travers d’un jeu cruel, c’est l’évocation du malaise d’une génération qui domine ce titre exceptionnel.

Il y a trop de mangas! :fou:

Mais pour note plus grand bonheur :ange:

Et malheur de notre porte monnaie :snif:

PS : n'hésitez pas à en donner d'autres! je ferai maj (ou pas :hap: )

Dr_Tenenbaum
Dr_Tenenbaum
Niveau 8
14 septembre 2011 à 16:14:15

Mhh il y a eu un big bug pour Pluto...

-Pluto (thriller)

Qui pouvait bien en vouloir à Mont-Blanc, l’un des sept robots les plus forts du monde, aujourd’hui reconverti dans la défense de l’environnement ? C’est ce que se demande Gesicht, la plus destructrice de ces sept machines, alors qu’il découvre le corps broyé de son ancien compagnon d’armes, deux étranges cornes plantées de chaque côté de sa tête décapitée. Quel est le sens de cette mise en scène macabre ? Se pourrait-il que Mont-Blanc soit le premier d’une longue liste ? Gesicht n’a pas le choix, il doit partir à la recherche de ses pairs pour les prévenir du danger qui les guette. Et si le criminel était l'un d’entre eux?

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
14 septembre 2011 à 17:06:54

D'accord avec toute la liste à part peut être Liar Game que je ne déteste pas mais que je trouve personnellement inférieur à Death Note. Les deux jouent à peu près dans la même catégorie et le premier me paraît inférieur au deuxième mais bon je vais pas chipoter. Pas aujourd'hui en tout cas :hap:

Personnellement je rajouterais Eden, Coq de combat, Ikigami, Rainbow et j'en passe et des meilleurs...

Je ne mettrais pas les résumés car j'ai la flemme donc je laisse ce loisir à ceux qui en ont l'envie :-)))

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
14 septembre 2011 à 17:12:58

'D'accord avec toute la liste à part peut être Liar Game que je ne déteste pas mais que je trouve personnellement inférieur à Death Note. Les deux jouent à peu près dans la même catégorie et le premier me paraît inférieur au deuxième mais bon je vais pas chipoter. Pas aujourd'hui en tout cas'

Je vois pas pourquoi beaucoup de personnes font le rapprochement entre Liar Game et Death Note. Hormis le fait qu'ils sont des thrillers ils n'ont absolument rien en commun.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
14 septembre 2011 à 17:17:26

surestimé comme pas possible pluto

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
14 septembre 2011 à 17:19:07

Ils n'ont absolument rien en commun, tu l'as lu braille ou quoi :o))

Hormis le fait que les deux sont fortement basés sur la pression psychologique que subit les personnages, ils n'ont effectivement pas grand chose en commun :sarcastic:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
14 septembre 2011 à 17:22:06

En braille, faute de frappe.

Necrelia
Necrelia
Niveau 7
14 septembre 2011 à 17:24:14

'Hormis le fait que les deux sont fortement basés sur la pression psychologique que subit les personnages, ils n'ont effectivement pas grand chose en commun'

Ya des tas de mangas basé sur ça dans le style seinen. Perso lorsque j'ai lu Liar Game j'ai pas pensé une seconde à Death Note

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
14 septembre 2011 à 17:30:37

Après c'est une question de ressenti personnel. Pour ma part, j'ai trouvé que l'intrigue ainsi que certains points forts des deux mangas sont assez similaires.

C'est sans doute pour cela que l'on compare souvent ces deux mangas.

Enfin bref, ces détails ne méritent pas vraiment d'être développés. Ce n'est pas vraiment le but du sujet :-)))

Dr_Tenenbaum
Dr_Tenenbaum
Niveau 8
14 septembre 2011 à 18:34:29

Je tiens à préciser que j'ai mit le nom des Seinen qui me sont venus à l'esprit et qui sont assez connus, il est donc normal que j'en ai oublié quelques uns en passant.
De plus, parmi ce que j'ai cité, il y en a pas mal que je n'ai pas et/ou que je n'ai pas lu.

voila :p)

FmA93
FmA93
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:39:52

"'D'accord avec toute la liste à part peut être Liar Game que je ne déteste pas mais que je trouve personnellement inférieur à Death Note. Les deux jouent à peu près dans la même catégorie et le premier me paraît inférieur au deuxième mais bon je vais pas chipoter. Pas aujourd'hui en tout cas' "

:ouch:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment