Ce post s´adresse a ceux qui ont lu les 2 romans de Yoshikawa.
Etant donné que suivant les messages,il y aura petetre quelques SPOIL,je conseille a ceux qui lisent " La Pierre et le Sabre","La Parfaite Lumiere" ou carrement le manga " Vagabond" de faire attention en lisant ce post.
Voila donc j´en vien maintenant au sujet de ce post:
J´ai,hier,fini le premier livre de la saga de Miyamoto Musashi et étant un grand fan de " Vagabond" de Inoue,j´ai été surpris tous le long du roman par les ecarts souvent enormes entre les deux histoires.
Le plus suprenant pour moi sont les différences flagrantes entre les personnalités des personnages.
Donc voici ma question pour les lecteurs de ces romans(et yen a je le sais ici) pensez vous que Inoue est eu raison de changer les personnalités de acteurs de cette histoire?
A titre d´exemple:(ATTENTION SPOIL POUR CERTAIN^^)
Musashi est vraiment plus zen,plus fort et moins sauvage dans le roman.
Il se trouve a la limite de l´incontrolable dans le manga alors que cette etat n´est vraiment ressenti dans le roman qu´au cours du 3eme combat " officiel" contre le dojo Yoshioka.
Autre différence flagrante,concerne justement le chef du dojo Yoshioka,Seijuro.
Dans le manga ont ressent clairement qu´il possede un bete de charisme en plus d´une maitrise magnifique du sabre.
Bref il en jette completement.
Contrairement au roman ou c´est un homme violent,limite alcoolique et misérable.Ne parlons meme pas de ces compétences martials qui frisent le ridicule.
Maintenant mon dernier exemple qui pour moi et vraiment le plus importants car en lisant Vagabond,j´en étais venu a adorer ce perso mais j´ai été vraiment déçu de voir ce qu´il était dans l´oeuvre original.
Je veu biensur parler de Kojiro Sasaki.
Comment un etre vil,sournois,violent,arogant(et j´en passe) a t´il pu devenir dans le manga de Inoue un samourai de génie,sourd,muet,attachant avec un charisme indéniable.
Bref en gros apres lecture de ce roman,je me retrouve le cerveau tous retourné de voir de tel différence entre ces 2 merveilles.
A tet point que je serai incapable de dire quelle oeuvre je préfre.
Qu´en pensez vous?
Etes vous aussi interloqué que moi?