CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours dessins et BD

Zylo-Fatal
Zylo-Fatal
Niveau 6
06 octobre 2004 à 11:29:18

Salut ! J´ai 17 ans, et je dessine depuis l´âge de 6 ans. Je pense avoir atteint la perfection ultime dans le style dragon/antropomorphique/manga.

Petit hic, j´ai encore des petits pb pour dessiner les plongées et contre plongées.

Donc, je vous propose que l´on se conseille et qu´on s´aide mutuellement sur ce topic.

Autre chose. J´ai envie de faire éditer une BD en noir et blanc, mais est ce que ça coûte cher ? ( quel injustice de devoir payer pour faire lire a un public plus large le fruit de nos passions ! ) Avec quoi faut-il envoyer notre bd ? Une rapide présentation des persos ? Notre motivation ? Connaîtriez vous des maisons d´éditions pas trop chères ?

Si l´un de vous a MSN messenger, ce serait bien que l´on se donne nos adresses. Ainsi, on pourrait s´envoyer mutuellement nos dessins pour avoir le jugement de l´autre.

Commençons par s´entre aider et se conseiller dans ce topic. OK ?

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
06 octobre 2004 à 12:02:40

ok!!
va pour la solidarité entre désinateur!!
tien ken_oh22@hotmail.com

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
06 octobre 2004 à 12:08:21

tu veut bien m´envoyé un de tes déssin ça me pérmétré de situé ton niveau par rappor au mien comme ça j vérai si j serai pas un boulé pour toi ok :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
06 octobre 2004 à 12:40:32

Upload ton dessin la dessus pour nous le montrer : http://www.imageshack.us/ :ok:

Zylo-Fatal
Zylo-Fatal
Niveau 6
06 octobre 2004 à 14:29:05

lag-it, je veux bien, mais j´ai pas envie qu´on pique mes dessins et que quelqu´un se vante de les avoir fais. Plûtot, donne moi ton adresse E-MAIL ou mieux, ton adresse MSN messenger. OK ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 octobre 2004 à 14:32:49

Moi aussi je suis bon dessinateur c´est une passion et je prends des cours depuis 5 ans.
Cordialement.

Zylo-Fatal
Zylo-Fatal
Niveau 6
06 octobre 2004 à 14:54:26

Ha ? Moi je n´ai jamais pris de cours. En fait, ma fierté en serait blessée ! si t´as une adresse MSN, tu peux me l´envoyer pour qu´on parle et qu´on s´envoi nos dessins en direct ?

Sinon, j´arrive pas trop à faire des positions énergiques en plongées et contreplongées.

Tu pourrais me donner des conseils ?

Eito
Eito
Niveau 6
01 novembre 2004 à 14:18:47

moi aussi je dessine des manga, mais je connais pas bocou de personne qui en dessine, donc je peux pas situer mon niveau.

the-jerem
the-jerem
Niveau 6
01 novembre 2004 à 15:25:53

salut Zylo-Fatal moi ossi jadore dessiner jai 14ans et jai commencer a desiner vers mes 5ans ( surtout les dragon ball) je te passe mon adresse msn: jeremiegorge@ghotmail.com

kyoshiro_le_bos
kyoshiro_le_bos
Niveau 3
01 novembre 2004 à 15:28:05

zut dsl c´est jeremiegorge@hotmail.com

HaruGlory
HaruGlory
Niveau 7
01 novembre 2004 à 16:29:40

Même si je n´ai pas vraiment de talent, je m´interesse beaucoup au dessin et j´ai aussi des problème de plongée/contre plongée et même, principalement, de perspective.
C´est bien triste quand on sait que la perspective est justement ce qui est le plus important dans un dessin pour le rendre dynamique et vivant.
J´aimerai pouvoir profiter de tes conseils et regarder tes dessins sur msn.
sasuke_kun95@hotmail.com
A bientôt.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
01 novembre 2004 à 17:42:22

" Salut ! J´ai 17 ans, et je dessine depuis l´âge de 6 ans. Je pense avoir atteint la perfection ultime dans le style dragon/antropomorphique/manga."

Mouais, tu plaisantes quand tu dis ca ou t´es sérieux? Parce que si tu es sérieux c´est pas vraiment faire preuve de maturité que de porter un tel jugement sur tes " oeuvres parfaites". On a jamais atteint la perfection.

Curieux de voir tes dessins, tiens.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
01 novembre 2004 à 17:46:24

Ensuite, si t´es dans une maison d´édition où on te demande de payer pour te faire éditer, tu t´es fais couilloné. C´est l´éditeur qui te paie toi et pas l´inverse.

Là y´a plusieurs solutions. En general on est payé à la planche, mais certains editeurs paye directement une certaine somme plus importante. Là, ils te paient une fois et aprés ils attendent d´avoir atteint un certain nombre d´album vendu avant de reprendre les paiements, etc, etc. Enfin ca depend des éditeurs.

Ensuite, je veux bien te conseiller, te dire ce que je pense de tes dessins, ce sur quoi tu peux encore bossé, etc, etc, mais pour ca faut que je voie ce que tu fais. Le truc " j´ai peur qu´on me pique mes dessins", je veux bien, mais dans ce cas vient pas demander des conseils sur un truc qu´on voie pas.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
01 novembre 2004 à 17:52:06

Faire éditer une bd en noir et blanc? Format manga ou bd européenne?

Le probleme est que les éditeurs de manga se concentrent surtout sur la traduction de mangas ayant eu un certain succés au japon et pas sur l´édition d´oeuvres d´auteurs européens.

Ensuite, les éditeurs de bd européens sont plus accros à la couleur. Y´a des bd en noir et blanc, mais c´est en general dans des collections assez particulieres et pas vraiment connues ou rentables. Donc là je crois que l´éditeur va chercher à te coller un coloriste si jamais ta bd l´interesse.

Contacte les éditeurs en envoyant, ou en portant toi meme c´est mieux, un dossier avec un synopsis court de l´histoire, un scénar´ plus détaillé de l´ensemble et peut-etre le scénar´ final du premier volume.

Tu dois aussi mettre quelques planches finies ( pas la peine de mettre l´album entier, une dizaine c´est bon), mais met des photocopies de bonne qualité. Si ton scénar les interessent, y vont probablement te demander de garder tes planches. Donne pas tes planches originales temps qu´un contract a pas été signé.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
01 novembre 2004 à 17:55:28

" Ha ? Moi je n´ai jamais pris de cours. En fait, ma fierté en serait blessée ! si t´as une adresse MSN, tu peux me l´envoyer pour qu´on parle et qu´on s´envoi nos dessins en direct ? "

Le seul conseil que je peux te donner pour le moment, c´est de mettre ta fierté de coté. Vaut mieux etre un dessinateur qui se remet constamment en question et qui va justement essayer par tous les moyens ( dont prendre des cours) de progresser plutot qu´un pseudo-artiste qui se la pete et qui crois etre le meilleur en sortant " j´ai pas besoin de cours, j´suis une bete."

Cette deuxieme categorie fera jamais rien dans le milieu de la bd. Désolé mais c´est comme ca.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment