fin de l'histoire
Premier manga de Tetsuya Tsutsui, et ça se voit comme le nez en plein milieu de la figure. Le dessin n'est vraiment pas maîtrisé, les décors semblent évanescents tellement ils sont parfois mal finalisés, en intérieur comme en extérieur. Les fonds blancs sont très présents, et les personnages dessinés régulièrement de manière très approximative, avec une sorte d'ambiance et de flou crade qui nappe tout ce qu'on va rencontrer.
L'histoire traite d'un jeu moderne de violences voire assassinats sous forme d'affrontements urbains rémunérés. Pour une fois je trouve que le développement dans un oneshot n'est pas trop lacunaire, la psychologie des personnages est rapidement cernée, sans besoin de fioritures. L'action est assez bien représentée par des scènes de bastons violentes entre adversaires.
Je sentais bien que la fille de la victime allait avoir un rôle, mais je n'avais pas imaginé que ce serait Eksam, principalement du fait que les scènes qui la concernent sont toutes des flashbacks d'évènements assez anciens. Son statut de joueuse imbattable est très exagéré, on se demande comment avec son seul chien et sa bouille d'ange elle ne s'est pas déjà fait dégommer par un sniper ou un psychopathe armé. De même, le projet de Duds Hunt se développe, et soit le gouvernement n'est pas au courant, soit il n'y a eu aucune révélation de la presse sur cette dérive extrêmement grave. Assez étrange.
Bref, un premier pied à l'étrier pour l'auteur qui s'achemine maintenant vers des oeuvres en apparence plus solides comme Prophecy. Ce premier jet reste largement perfectible, tant sur le dessin que sur le scénario qui connaît les quelques faiblesses récurrentes du oneshot. Sympathique à lire mais sans plus.
fin de l'histoire