Pour l'anime :

La série est plutôt excellente de manière globale mais je trouve en même temps qu'elle est assez décevante sur certains points.
Déjà je trouve que l'animation et la réalisation est impeccable avec notamment des personnages qui ont autant de charisme que dans le manga. Il en est même pour les scènes de combat que je trouve particulièrement dynamique. Les combats sont vraiment spectaculaires et assez violent. D'ailleurs ils n'ont pas censurés la violence comme je m'y attendais donc c'est plutôt un bon point.
Pour ce qui est du point faible de l'anime et pas des moindres, c'est le scénario. Le point le plus important dans Zetman. Je me demande toujours pourquoi ils ont voulut raconter l'histoire à l'envers. Ils ont fait ce qu'il ne faut surtout jamais faire, mettre en place l'histoire et faire en sorte que celle-ci s'emboîte avec ce qui est censé arriver par la suite et cela de façon à ce que le scénario soit simplifier et plus compréhensible. Les exemples ne manquent pas entre Haïtani qui est omniprésent depuis le 1ère épisode alors qu'il est censé apparaitre plus tard, la pseudo relation amicale entre Koga/Jin/Konoha qui est totalement sans intérêt et rends superficiel le travail qu'avait fait l'auteur lors de l'évolution des personnages. Sans oublier l'apothéose avec les révélations dès le 1ère épisode en ce qui concerne la création des players. Et le suspense de l’œuvre, les gars.
D'ailleurs je me demande aussi pourquoi ils ont voulut raconter autant de choses à chaque épisode. 1 épisode = 1 tome. Comment tu veux que le scénario et le suspense de l’œuvre soit retranscrit en si peu d'épisodes. Pour une œuvre comme Zetman, il aurait fallut prendre son temps au contraire au lieu de tout raconter à 100 à l'heure.
Bref, ils se sont surpassés sur la technique donc l'animation et la réalisation mais ils ont pas mal échoués en ce qui concerne l'histoire que je trouve particulièrement raté.
En gros, je trouve la série excellente en tant que fan de série d'animation mais je la trouve moyenne en tant que fan du manga. Et cela, uniquement à cause de l'adaptation du scénario totalement bâclé.