sur tous les tomes sortis je pense
Après avoir relu la série y a qques temps, et je me dis de plus en plus qu'il serait bien possible que Kirishima, le scientifique génial à la tête du projet NET, l'autre génie avec Kanzaki qui a créé le ZET, soit le Chef d'Evol.
Je ne pense pas que le Chef soit un G1, ils n'avaient la capacité d'empêcher la mutation. Alors que c'est une chose sur laquelle les scientifiques qui ont travaillé sur le ZET ont surement étudié (notamment lorsqu'ils ont conçu l'anneau de révélation de ZET).
Un argument en défaveur de cette théorie serait le fait que Kirishima n'appréciait pas les recherches qui ont menés à la création des players (on le sait par l'affaire Jiro).
Cependant, il se pourrait qu'après la destruction du labo du ZET (moment ou Kirishima disparait officiellement), il soit allé chez les Evols dans le but de continuer ses recherches, voire qu'il se soit lui-même transformé en player (même si il ne me semble pas qu'il soit appelé player par les cadres d'Evol à aucun moment), dans tous les cas, il s'est octroyé la capacité de stopper la mutation des players.
Il a ensuite continué ses recherches, et je pense que le fameux "enfant" des Evols (celui qui doit devenir leur symbole à la place de ZET) soit le résultat de ses recherches (c'est surtout ça qui m'a fait penser qu'il est Kirishima).
Qui plus, ZET, le fils de Kanzaki vs le fils de Kirishima, je trouve que ça sonnerait bien.
Bien sur, j'ai assez peu de preuves directes (faudrait que je relise toute la série en considérant cette hypothèse, pour voir ce que ça donne).
Mais je ne vois rien qui contrecarre cette idée pour le moment, et je ne vois aucun autre meilleur candidat à ce poste.
Jiro n'avait jamais rencontré Kirishima, même s'il avait rencontré le Chef. Le Chef est le seul membre parmi les dirigeants d'Evol que l'ancien Président Amagi (qui à priori connait Kirishima) n'a jamais vu.
Bon, il y aussi le Nettoyeur, certes, mais je trouve que ça ne colle pas au peu qu'on sait de Kirishima (qui est plus un scientifique et un directeur qu'un combattant).