CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

z'etes plutôt animes ou manga ?

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
15 mars 2012 à 18:06:20

Moi je préfère le manga, j'ai l'impression que l'animé rend souvent le manga plus "enfantin" et ça me dérange, et la censure que je supporte pas aussi mais ça ne m'empêche pas de préférer des animés au manga comme pour Gintama. Par contre ce qui j'apprécie vraiment dans l'animé ce sont les OST.

-Zepoweur-
-Zepoweur-
Niveau 9
15 mars 2012 à 19:06:55

En fait ça dépend quels genres.

Par exemple pour beaucoup de shonen, la censure H24 est très chiante dans les animes (Reborn)

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:32:34

C'est vrai que les animes "seinen" sont souvent mieux que ceux des "shonen" je trouve... à part quelques exceptions.

Par exemple certains seinen que j'avais vu comme "Casshern Sins" ou " Guin Saga" sont très bien réalisés en animes.

Enfin après tout dépendra du studio qui le réalise et comment ceux ci vont respecteur l'oeuvre originale de l'auteur :ok:

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 43
15 mars 2012 à 23:51:02

[Dr_Tenenbaum] Voir le profil de [Dr_Tenenbaum]
Posté le 14 mars 2012 à 22:03:19 Avertir un administrateur
[Post du Dr]

-----

Tout est dit. :ok:

Préférence pour le manga papier, pis lire dans son hamac ça pas de prix. :bave:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
16 mars 2012 à 11:03:11

Ce qui m'agace plus que tout dans les animes, c'est la qualité d'animation plus que médiocre. On à le temps d'aller pisser à chaque fois qu'il y a un gros plan sur un visage, et puis tout ces ficelles grosses comme une maisons qui simule un semblant d'animations (scrolling, seulement 1 meche ou un oeil qui bouge...) ont toujours raisons de ma patience

[King_Of_Pop]
[King_Of_Pop]
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:40:26

"Pour moi les deux ce valent, chacun a ses avantages/inconvénient, je comprends pas qu´on puisse préférer l´un à l´autre"

Bah c'est simple, dans les animes ce n'est pas les "traits" originaux de l'auteur, je peux pas regarder les animés, parceque je considère le trait très important, dans HxH par exemple le style de Togashi est très spécial et certains dessin ne peuvent pas être retranscrit dans un animé.

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
16 mars 2012 à 20:14:27

Perso,je préfére les Mangas.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:14:29

Le trait est très important oui et c'est ce que je tentais d'expliquer. Les studios d' animation essayent d'être le plus proche du trait possible (enfin ça dépend bien sur...) mais rien ne vaut celui de l'auteur, celui qui a fait l'oeuvre : c'est lui qui a retranscrit sa propre perception à travers ce trait et c'est pour cela que je trouve cela plus important.

Ares-13
Ares-13
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:17:31

je suis plutot manga. les animes sont assez decevants! mais mlgré tout, c'est toujours bien d'avoir une vision animé de son manga. au moins s'en faire une idée.mais cela peut decevoir par la suite.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
16 mars 2012 à 22:41:01

...Ou alors l'imagination peut être bien aussi pour en déduire des animations, des musiques, des ambiances d'après les images que l'on voit. Avec les animés il n'y a pas besoin. Mais bon de toute façon les deux "supports" ont chacuns leurs avantages et inconvénients :ok:

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
16 mars 2012 à 23:25:40

Bien souvent ca dépend comment on a découvert la chose.

J'ai découvert Naruto en anime et je préfère l'anime. Cependant j'ai laché au Shippuden.
Par contre One piece je n'aime pas l'Anime mais je suis AccroFan du manga!

ticaf68
ticaf68
Niveau 11
21 avril 2012 à 21:34:59

moi suis 100% animé :coeur:

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:55:45

En général je préfère les mangas,l'anime juste pour certains combats mais rien ne vaut la version papier à mes yeux

Aiguilles
Aiguilles
Niveau 8
21 avril 2012 à 23:19:01

Je préfère les animés si la trame de l'histoire est respectée. Je m'y connais pas trop en animation donc ça me gêne pas tant que ça si elle est mauvaise (bien que je le remarque si elle est bonne). De plus, les OST et les voix placent une ambiance, enfin c'est cool :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment