e vais répondre meme si l´auteur à déjà du faire le choix. Naruto tout simplement car j´ai jamais lu de One Piece. J´entends déjà " oh inculte " lol mais bon vu qu´il y a tellement de bon manga on est bien aubligé de passer à coté de certain enfin je véré éventuellement un jour si je ne sais vraiment pas quoi acheter mais sa je doute que sa arrive avec les nouveauté par mois.
Sinon je vois que l´on compare Naruto à Dragon Ball.
Personnellement Naruto est bien meilleur, Dragon Ball à fait sont temps place à de nouvelle série. Rien qu´au niveau du Dessin Naruto est meilleur après chaqu´un le style de dessin qu´il aime. Pour l´histoire je trouve aussi que Naruto est mieux structuré bien que sa commence à partir un peu en dérive.
" Lee ou Gaara sont moins charismatiques que Goku ou Vegeta pour moi"
> Peut etre pas Lee mais franchement Gaara est déjà bien plus détaillé que Sangoku et Végéta. Dans DB c´est surtout les muscles qui sont représenté, les habits se déchire, oh la grosse masse musculaire des héros. Pour le charisme on a pas besion de ça Gaara à une gare, un tatouage au front, les tours des yeux noir ou rouge tandis que nos saiyens ils ont quoi des cheveux blonc qui se redrèsse lol.
" dans dragon ball tous les perso sont charismatiques. ils ont leur propres styles"
> Et dans Naruto ou tout autre mangas de toute catégories différente, tu crois que l´auteur ne mets pas en valeur les personnages, tout personnages de manga à son propre style.
" dans bragon ball tout est bien c´est une série parfaite"
> Le série parfaite n´existe pas pour nous elle peut etre parfaite mais pas pour d´autres Dragon Ball n´est pas parfait meme si tu parle que des 16 premiers volumes le dessin de Kamikaze, Tenjou Tenge, Hoshin, Bastard... Et bien meilleur. Akira n´as presque pas amélioré son style de dessin sur 42 tomes.