CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One piece ou Naruto?!

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:51:51

Ce qu´il faudrait dans HxH, c´est le retour de Kurapika et de Leolio.

Bien que j´adore HxH, ce qui me chiffone c´est que les personnages n´aient pas assez de coter mystérieux. On connait deja tout du caractere des perso, et il y a une redondance dans leur comportement au cours des aventures qui fait que la seule chose qui soit interessante, c´est juste les nouvelles histoires. Disons que c´est un shonen pur de chez pur :)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:54:41

silvertongue Posté le 23 septembre 2004 à 22:51:51
Ce qu´il faudrait dans HxH, c´est le retour de Kurapika et de Leolio.

Oui,et de la brogade par exemple,même si je n´ai pas spécialemment envie que tout tourne autour d´eux ^^
Mais...pas de côtés mystérieux...Gon avec son pôpa disparu et sa vraie môman inexistante...Kirua et toute sa famille particulière et puissant,Kurapika avec son clan décimé...

Shônen pur de chez pur...pour moi,moins que One Piece ou Naruto.

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
23 septembre 2004 à 23:02:41

Gon et son papa: on voit son visage dans le dernier tome, la famille zoldieck on la connait deja, et a part le frere, les autres membres sont assez limpides, et le clan de Kurapika, ils sont tous morts, alors il n´y a pas de retour d´un de son clan ou je ne sais quoi d´autres, en clair pas de suprises en percpective.

Quand je disais shonen pur, je l´entend dans le sens qu´on a des heros avec un caractere defini et cadré tres tot, et dont le principal interet est l´avancement de l´histoire.

Tu voix bien une difference entre HxH et One Piece par exemple: on voit des perso dont le caractere evolue et/ou nous est reveler au cours des episodes, par rapport a hxh qui lui ne laisse rien a decouvrir. Meme chose en comparant avec Naruto, c´est un shonen mais quand meme assez different de hxh.

Nejiro_Hyuga
Nejiro_Hyuga
Niveau 3
23 septembre 2004 à 23:08:52

En disant que One Piece ou Naruto étaient plus ´shônen pur´ que HxH,je voulais juste dire que HxH sort un peu plus des entiers battus ^^

" Gon et son papa: on voit son visage dans le dernier tome "
→ ça nous fait une belle jambe.On l´avait déjà vu avant,qui plus est.

" la famille zoldieck on la connait deja, et a part le frere, les autres membres sont assez limpides "
→ le passé de la famille,le fait que Sylva se soit déjà batu contre Kuroro avant...
Les persos,limpides,mouaif,on ne les voit pas tellement,et toujours...shônen.

" et le clan de Kurapika, ils sont tous morts, alors il n´y a pas de retour d´un de son clan ou je ne sais quoi d´autres "
→ ça,je te l´accorde,mais je n´ai rien trouvé de mieux sur lui ^^

Dans HxH,les persos éoluent aussi,mais le côté combat le laisse peut-être moins voir. Mais,croie-moi,ils évoluent ( au moins un peu...^^ ) Enfin,pas Gon,les autres,déjà un peu plus.
L´exemple le pus flagrant reste de Kirua pour moi.

Pour One Piece,je ne vais pas te contredire,j´adore ce manga ( de plus en plus,et plus que HxH en fait,maintenant ^^ )

kthxbye-_-
kthxbye-_-
Niveau 5
23 septembre 2004 à 23:16:29

:d) One piece ( Nami :coeur: )

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:29:26

NAMI SWAAAAAAAAAN ~

Le pere de gon on avait juste vu sa silhouette, ce qui est quand meme maigre.
Vraiment, quand je vois sa tronche et son comportement, j´ai bien l´impression qu´il va avoir a peu pres le meme caractere que Urameshi Yusuke.

De quelle evolution tu parles chez Kirua?
Du fait qu´il a quitter son boulot de tueur?

Le fait que hxh nous laisse peu de surprises sur les personnages est vraiment un point negatif pour cette série. Si l´auteur avait pu un peu plus accentuer et affiner leur caractere, vraiment sa aurait pu devenir un must.

Dans One Piece, meme si on sait comment les personnages vont réagir ( et c´est pas tout le temps le cas), on est toujours surpris ( agréablement) par les réactions et les répliques, contrairement a hxh.

S´il existe bien une série pour succeder a Dragon Ball Z, c´est bien One Piece pour ma part.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:33:34

" De quelle evolution tu parles chez Kirua?
Du fait qu´il a quitter son boulot de tueur? "

Oui,principalement ^^
Avant,il était froid.Gon lui a permis d´évoluer.L´inverse est aussi surement vrai.

" S´il existe bien une série pour succeder a Dragon Ball Z, c´est bien One Piece pour ma part. "
TOut à fait d´accord... :content: ^^

ShArlnGaN
ShArlnGaN
Niveau 8
24 septembre 2004 à 16:01:52

pour moi il a dejas depasser dbz... ^^ et HxH a dejas depasser les 2... ^^

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:15:40

silvertongue
Posté le 24 septembre 2004 à 13:29:26
" Le fait que hxh nous laisse peu de surprises sur les personnages est vraiment un point negatif pour cette série"

Bah personnellement je suis sur que l´on aura une grosse surprise concernant au moins Kirua.

Que l´on le veuille ou non,Kirua est un tueur et sa m´etonnerai qu´il est entierement changer.

De plus ya qqchose que me trotte dans la tete depuis longtemps:
Je trouve que le pere de Kirua,la laisser partir un peu trop facilement.
Selon la famille de Kirua,il est le plus doué de tous.

A mon avis,Silva a laissé partir son fils avec Gon pour lui faire comprendre que tous ce qu´il vivra ne le fera pas changer,qu´il restera tjrs un tueur.
Un peu comme une épreuve,comme qd il a envoyer Kirua a la tour.

Je doute que Silva soit vraiment un homme de coeur pres a perdre le talent de son fils.
De plus la promesse " Ne trahi jamais tes amis",de la part d´un gars capable de pulvériser son pere pour atteindre sa cible,me parait vraiment suspect.

Et donc je suis sur que Kirua va vite changé de personnalité.
Un combat Kirua/Gon me parait meme bien probable.

Tous sa pour dire qu´a mon avis des surprises sur les persos on va en avoir.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:18:50

Sylva dis même à sa femme,quand Kirua est parti,qu´il reviendra au chateai de la famille,parce que c´est son fils,ou un truc comme ça,faudrait que je retrouve ^^

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:21:46

" Il reviendra un jour.Héhéhéhéhhéé?parceque c´est mon fils."

Avec une joli tete de sadique^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:24:19

Ben voilà,parfait ^^^
Merci de l´avoir repris :-p
C´est vrai que je n´y avait jamais vraiment réfléchi...mais un GOn vs. Kirua serait sympa.
Mais,vu l´amitié qui les lie,je verrais plutôt un combat entre eux et la famille Zoldick :content: ^^

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:29:55

" Avant,il était froid.Gon lui a permis d´évoluer.L´inverse est aussi surement vrai."

En meme temps, la différence est pas tres notable et n´a pas beaucoup d´importance sur l´histoire.
Bien sur les perso evoluent, mais c´est presque imperceptible. Et meme pour Gon j´ai vraiment l´impression qu´il a pas changer depuis le debut de la série.

L´attitude du pere de Kirua offre une possibilité
d´aventure, mais a part sa pas grand chose.

Le truc qui me derange le plus dans ce manga c´est que les personnages n´ont pas un caractere qui s´impose au lecteur. On y voit tres peu d´emotion, et dans la comparaison Gon/Luffy, les deux sont gamins et ont parfois un esprit tres mature, cependant Luffy nous montre tres bien ce caractere et pas Gon, qui lui donne plus l´impression d´etre un gamin tout court.

On a vraiment pas l´impression que Gon est le héros de l´histoire, car les caracteres de tous les personnages sont ressentis sur le meme niveau d´intensité ( c´est a dire presque nul) par le lecteur.
Alors que dans One Piece, le caractere de Luffy est vraiment accentué, plus que les autres personnages, et on voit tout de suite que c´est lui le héros.

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:33:19

:salut: a tous :ok:

C´est vrai que ce serait bien que kurapika et Leolio reviennent mais je trouve que le scenario patine un peu c´est toujours la meme chose:

Gon progresse,il est a deux doigt de retrouver son pere puis il y a un bleme et donc il ne peut pas le retrouver et ca devient saoulant a la longue :snif:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:36:19

Salut Ban :-d
Quoi qu´entend je ? :nonnon: :-((
:sors: lool

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:39:13

Hé c´est mon topic :snif:

Non sérieux HxH est un bon manga mais ca devient repetitif :sleep:

J´attend beaucoup mieux de la part du mangaka :ok: wait and see...

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:41:13

Arigato gingi-kun tout a l´heure j´étais a republique et j´ai vu GetBackers sur ps2 en import!!!

Il a l´air pas mal mais il vaut 70 euros :malade:
:fauché: :rire:

Sinon t´es ok pour samedi :question:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:43:01

Non trop pas c´est pas du tout repetitif... :(
Togashi est super :ok: mais super lent aussi ^^
Bon la n´est pas le sujet on parle de Naruto et One piece

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:44:57

C´est vrai ca on s´emporte^^
Meme si je croit que le debat est clot et que Naruto ne pourra JAMAIS surpasser Dragon Ball mais que One Piece c´est sure si le manga continue dans cette voix :ok:

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:45:13

Ouai j´suis :ok: pour demain telephone chez moi :rire2:
GB>>> jeu de quoi ? RPG ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment