CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One piece ou Naruto?!

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
25 janvier 2008 à 21:57:11

J'avoue que je Naruto est bien moins bon qu'avant.
La tournure que prend cette série plait à quelques-uns et déplait à beaucoup de fans. Kishimoto a donné un rendu plus sérieux à Naruto, plus professionnel. C'est comme ça, la saison une faisait gamin avec ses personnages haut en couleurs. L'auteur veut toucher un public plus mature. Ce qui explique un scénario plus poussé (enfin, ça se discute... ), des vêtements modifiés : Sasuke fait plus "guerrier" avec ses vêtements amples et son katana. Sakura plus sexy avec ses jambières et sa sorte de jupe. Naruto plus ninja sans sa combine de mongole avec des vêtements qui ne trahissent pas l'original mais qui sont plus "serrés", qui sont moins là pour de la figuration.

Et je ne suis pas un "Narutroll" : je lis des séries d'une qualité indéniable comme Death note ou encore Hunter x Hunter.

J'aimerai bien être fixé et savoir : "à partir de quel tome One Piece devient vraiment intéressant ?"
Parce que là je doute sérieusement...

Etant donné l'incroyable tendance polémique de ce forum je sais qu'après ce post... ça va repartir en polémique de plus belle. :noel:
Dieu vous bénisse. :noel:

ex_Andy
ex_Andy
Niveau 3
25 janvier 2008 à 22:08:47

À quel tome ? Ben au tout premier , et One Piece à toujours continué son chemin d'aventurier et comique....alors que Naruto....on peut pas passé UN SEUL tome sans que le nom Sasuke apparait dedans , comme s'il était plus important que Naruto

Alors que One Piece , luifait parlé tout ses persos

Naruto est devenu trop indépendant de Sasuke , si Sasuke est si important que ça , alors on devrait changé le nom du manga en "Sasuke"

ex_Andy
ex_Andy
Niveau 3
25 janvier 2008 à 22:09:35

lui , fait *

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
25 janvier 2008 à 22:11:51

Beh moi on m'a offert les 7 premiers tomes pour mon annif, et j'en suis pas déçu, aprés c'est sur ca peut pas plaire a tout le monde mais les situations sont tellement caucasse qu'on passe un bon moment en lisant One Piece.Moi j'ai accroché dés le premier.

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
25 janvier 2008 à 22:13:47

cessay de vous battre. :noel: onilink si tu veux te faire un avis plus objectif de la chose, lis plutôt les tomes en suivant et pas en zappant 15 tomes à chaque fois. Trouver les tomes fr à télécharger à partir du premier c'est pas très difficile. Lis tranquillement en suivant la série, sans zapper 15 tomes :p) après bah si t'aimes pas... t'aimes pas... c'est tout. :noel:

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
25 janvier 2008 à 22:29:19

oni :d) je l'ai déjà dit (bon sang mais c'est vraiment juste parce que c'est OP quoi, je suis habituellement PAS DU TOUT aussi patiente) il faut au moins passer l'ark Alabasta qui se termine vers la vingtaines de tomes oui c'est très loin je sais, mais par rapport à la longueur total et ce n'est pas près de se terminer loin de là, ce n'est franchement rien.
A la fin donc de ce fameux ark on apprend des trucs très intéressants sur une civilisation disparue, puis il y a des révélations au niveau du gouvernement mondial et des pirates très importants qui font que même des gens qui n'aiment pas forcément les nekketsu (se sont les shônen de base, parlant d'amitié, avec des bagarres etc hein) et l'humour d'Oda (je comprends pas qu'on puisse trouver ça lourd alors qu'on puisse rire sur Kekkaishi que j'adore mais ça ne donne pas de fou rire quoi, ou encore des conn*ries comme la Mélancolie de bidule... >_>) bref que même ce genre de personnes devrait trouver leur bonheur dans OP.

Et je maintiens que leur avis sur le dessin changera au bout d'un moment. J'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse trouver moche les illustrations superbes que nous sort Oda à côté des trucs super vides de Bleach par exemple (où on voit juste des gars stylés habillés à la dernière mode et c'est tout)
Moi-même j'avais entendu parlé d'OP il y a super longtemps (à sa sorti en fait) et ben ce n'est que des années après que quelqu'un qui aimait m'a dit d'essayer et j'ai suivi son conseil alors que j'AIMAIS pas non plus la tête des persos !!
Ben là non seulement je regrette pas mais je remercie sincèrement mon pote de m'avoir prêté ses tomes à l'époque.

marioland
marioland
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:38:51

Moi je dis qu'on accrohe vraiment à One Piece à partir de l'arc d'Arlong, le tome 9 quoi. ^^

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
25 janvier 2008 à 22:47:42

Bon bon bon je daigne laisser une chance à cette série, ça a interêt à déchirer et tout et tout... :noel:
Le début est naze, donc par la suite ça doit sûrement s'améliorer.

Ah oui autre chose : j'ai les 4 premiers tomes de One piece, j'aime pas.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
25 janvier 2008 à 22:49:11
  • 4 premiers tomes de Bleach
marioland
marioland
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:51:32

Moi non plus j'aime pas Bleach, et j'aimerai jamais.

De toutes façons, quand on réfléchit un peu, la plupart des bonnes séries sont bien meilleures au départ qu'à l'arrivée :
-Dragon Ball
-Naruto
-Bleach
-Death Note (je trouve que la deuxième partie est beaucoup moins passionante que la première)

:d) Seul One Piece ne suit pas cet exemple (bien sûr il y en a d'autres, mais celles-ci sont quand même les plus connus je pense), bien au contraire, ça va en s'améliorant.

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
25 janvier 2008 à 22:53:44

Bleach j'adore c'est vrai! même si depuis pas mal de temps les combats s'enchaînent trop à mon goût, mais tu sais quoi si t'aimes pas non seulement c'est pas grave, mais je peux comprendre que les goûts et les couleurs c'est différent pour chacun et en plus je m'en fous un peu vu que tu fais ce que tu veux...
...tu comprends là ou pas qu'avec OP c'est pas du tout pareil? :-)))

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
25 janvier 2008 à 22:56:05

(d'accord avec Mario pour Death Note: la seconde partie est franchement lamentable, du coup tout le foin qu'on fait autour "oui DN c'est psychologique et trop bien travaillé et patati et patata" ça me fait bien rire là aussi)

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:56:41

Pour Death Note l'auteur avait pas prévu la 2ème partie à la base, c'est l'éditeur qui l'a poussé... Donc forcément ça pouvait être que moins bien. Pareil pour DB, Toriyama voulait s'arrêter à Cell ou peut-être même avant je crois...

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:01:23

Pour DB ça aurait dû s'arrêter à Freezer après avoir découvert le guerrier ultime: le Super Saiyen.
Death Note pareil mais bon, sans la 2ème partie ce serait trop court.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:03:44

Ouai c'est bien ce qiu me semblait pour DB, j'étais pu sur à 100% ^^

Georg_Prime
Georg_Prime
Niveau 6
25 janvier 2008 à 23:06:34

Oui :oui:
Et la plupart des longs shônen c'est la même histoire: Shaman King, Kenshin (il a trop tiré sur la corde lui aussi), Yugi-ho sans doute, Conan je me demande... Et d'autres on justement eu des problèmes avec leurs sacrés éditeurs et ont fini à l'arrache leur truc: Yuyu Hakusho, Hikaru no GO ...
Bref, les auteurs ne tiennent plus autant qu'au départ à leur manga, ils y prennent beaucoup moins de plaisir et ça se ressent violemment dans leurs oeuvres.

C'est pas le cas d'OP, (mais aussi Hajime no Ippo, ou encore Eyeshield 21 quoique celui-là il est encore pas très long, et d'autres) l'auteur est encore bourré d'idées, il s'améliore sans cesse dans ces dessins, la mise en page etc... et il ADORE ce qu'il fait.
Là encore ça se sent bien dans son manga, on voit qu'il s'amuse et que ce qui le rend encore plus motivé, c'est de voir que ça fait passer de super bons moment à ses lecteurs! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment