Et même moins bien que Dragon Ball
Bleach devient pareil que Naruto (pourtant je l'affectionnais mais c'est devenu gonflant). One Piece est l'un des seuls blockbuster à rester assez captivant. Mais ya plein d'autres mangas supers. Il faut sortir des ténèbres les gars.
Il y en a qui pensent que DB et DBZ sont les meilleurs manga, même de nos jours, par contre DBGT vaut pas mieux qu'un Candy
dbz et dbgt ne sont pas des mangas mais des animés, le manga s'apelle dragon ball.
Ensuite quand j'entend hunterxhunter meilleur que dragon ball ca me fait rire, vu les similitudes entre les deux, shonen ou pas, c'est frappant.
_onilink_ Posté le 23 janvier 2008 à 22:20:17 One Piece meilleur que Naruto... on aura tout vu.
J'ai acheté le premier tome de OP et j'ai décroché tellement c'était concon.
Ensuite pour voir si la série s'améliorait par la suite je me suis acheté le 16 au pif et c'est pire que le premier...
Bien entendu j'ai les 33 tomes de Naruto. Je comprends pas comment on peut comparer "One Piece" avec son univers débile et sans une once de sérieux à Naruto qui est le manga suprême.
Enfin je dis ça en tant que lecteur de manga papier, pas des anime... Enfin même si l'anime de OP est beau et celui de Naruto moche One Piece ne se hisse pas au sommet de l'ongle du doigt de pied de Naruto.
OH LE FOU ! ![]()
écoute onilink, je lis les deux et je peux t'assurer que Naruto est est en train de faiblir à coté de One Piece qui continue à garder son charme, écoute si tu lis le 1 puis le 16, c'est pas malin non plus, je ferais pareil avec Naruto je trouverais ca pourri aussi.
Ensuite ton jugement est subjectif, le mien aussi mais j'ai l'avantage d'avoir lu les deux mangas pour pouvoir les comparer plus objectivement.
Mais c'est clair qu'en général c'est comme ça : là où nous autres fans d'OP on lit les deux et donc on peut être quand même un chouia plus objectif, les "narutroll" eux ne lisent pas OP, on fait que jeté un oeil au manga et/ou on eu la mauvaise idée de juste regarder 1 ou 2 épisodes de l'animé (et parfois juste en VF!!).
Comment est-ce qu'ils osent ouvrir leur grande gueule dans ces conditions ?! ![]()
Ça, ça me dépasse... ![]()
moi
C'est clair que Naruto est un manga plus sérieux que One Piece , mais au fil du temps , il est devenu trop sérieux , et il n'y a presque plus un brin d'humour...
Alors que One Piece , lui , a gardé tout son esprit , même au bout de 338 épisodes et de 48 tomes , il a toujours son esprit comique et aventureux
Donc , pour moi , One Piece dépasse largement Naruto ![]()
...Et dire que j'ai fait la connaissance de One Piece l'année derniere....je regrette de ne pas l'avoir connu avant... ![]()
Bah Naruto plus sérieux... c'est encore à voir hein.
Perso je trouve ça laaaaargement plus dramatique ce qu'il se passe parfois dans OP.
Mais oui en plus en effet ça a gardé tout son humour (et plus) donc c'est parfait ![]()
Naruto = Scénario extremment basique, et qui, franchement, à la longue, est plus que saoulant. Le début est correcte, certes, un peu d'humour mais bon...
Après, j'entend dire que One Piece c'est "concon", et que Naruto c'est le manga "suprême", je me dis : "Mais il l'a lu Naruto au moins ??", parce que si One Piece est concon Naruto est Over Méga Kill Giga Supra Méga débile !!
Ensuite, j'ai arrêté Naruto, vers le moment où "Sasuke mon ami, je t'aime, tu as voulu me tuer, tu es parti avec celui qui veut détruire le village, mais je t'aime.
Sasuke je t'aime !"
Voilà quoi...
J'ai acheté le premier tome de OP et j'ai décroché tellement c'était concon. ![]()
Ensuite pour voir si la série s'améliorait par la suite je me suis acheté le 16 au pif et c'est pire que le premier...
Bien entendu j'ai les 33 tomes de Naruto. Je comprends pas comment on peut comparer "One Piece" avec son univers débile et sans une once de sérieux à Naruto qui est le manga suprême.
Enfin je dis ça en tant que lecteur de manga papier, pas des anime... Enfin même si l'anime de OP est beau et celui de Naruto moche One Piece ne se hisse pas au sommet de l'ongle du doigt de pied de Naruto.
CORDE + TABOURET
Naruto, manga suprême? Tu sors des égoûts ou quoi? Va te pendre.
caribou66:
"si tu lis le 1 puis le 16, c'est pas malin non plus, je ferais pareil avec Naruto je trouverais ca pourri aussi."
Georg_Prime:
"Mais c'est clair qu'en général c'est comme ça : là où nous autres fans d'OP on lit les deux et donc on peut être quand même un chouia plus objectif, les "narutroll" eux ne lisent pas OP, on fait que jeté un oeil au manga et/ou on eu la mauvaise idée de juste regarder 1 ou 2 épisodes de l'animé (et parfois juste en VF!!)."
Déjà il n'y a pas de manga parfait. Tu peux dire qu'il est excellent mais de là à le qualifier de suprême...
Meilleurs dessins? NON! (y'en a pleins d'autres qui le défoncent)
Meilleur scénario? NON! (1) au début c'est intéressant, après c'est bidon 2)les vieilles morales sur l'amitié que nous sortent l'auteur sont pathétiques, Naruto: "reviens Sasuke, je t'aime!" 3) où est passé l'humour du début? c'est devenu tellement sérieux que ça en est devenu débile)
Meilleurs personnages? NON! (les personnages sont devenus moches et grossiers une fois devenus adultes)
==> Manga suprême? NON!
Les premiers tomes sont très accrocheurs (ce qui explique d'une partie le succès de la série) mais ensuite le niveau baisse vite.
Partie les blockbuster que sont Naruto, One Piece et Bleach, seul One Piece reste assez bon (jusqu'aux derniers scans parus), les autres deviennent gonflants.
Ahah, mon ancien topic ![]()
Pas d'accord. ![]()
Vous tous qui aimez One Piece, j'aimerais savoir ce que vous aimez dedans. Puis j'aimerais savoir ce que vous lui trouvez de plus à Bleach, naruto, Shaman king, etc... ![]()
Enfin, je voudrais savoir pourquoi vous n'aimez pas Naruto
(je ne suis pas un "narutotroll") ![]()
d'avance de réponse car je lis tant de messages sur OP (qui sont favorables) et que j'ai lu les 14 premiers tomes (y a longtemps^^) que je n'arrive pas à vous comprendre... ![]()
Mais peut-être parviendrez-vous à me faire entendre la raison?? ![]()
je ne déteste pas Naruto, sinon je lirais pas, c'est juste que par a rapport a One Piece que je lis et que j'apprécies Naruto devient banal, c'est un fait, le manga n'arrétes pas de tourner autour de Sasuke, il faut arréter un peu c'est du n'importe quoi.
C'est vrai mais d'un autre côté, au début du manga, tout le monde voulait qu'il tue son frère, mais lorsque c'est presque le cas, plus personne n'aime
Moi je pense que Kishimoto a un peu raté son coup, il n'aurait pas du dévoiler les passages clés tous à la fois! ![]()
moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment tu peux oser mettre Shaman King dans ta liste là et en plus mettre des "etc..."
On l'a dit, redit, et je sens qu'on est pas prêt de le redire: OP ça s'améliore de tome en tome!! Alors que excuse moi, mais les autres soit c'est des hauts et des bas, soit ça commence super, ça continue très bien jusqu'à ce que l'auteur comme celui de SK ne sait plus quoi faire et son manga devient subitement chiant malheureusement. Même un manga génial comme Kenshin par moment ça par en live et les derniers ennemis et combats sont trop tirés par les cheveux même pour un manga (on voit bien que le Watsuki il est fan de comics).
Quant à Naruto et Bleach plus précisément:
Naruto commence très fort je ne le nie pas j'aime toujours ça, etc. Mais après la fin de la poursuite au Sasuke, même si c'était intéressant de connaître le passé de Kakashi ça a fait une espèce de vide quand même. Puis avec Shippuden c'est juste une suite un peu fade franchement! De temps en temps y'a de bonnes idées mais le manga part trop à l'ouest sérieux, on a plus du tout l'impression que le héros c'est Naruto (d'ailleurs on sait même pas qui c'est, l'auteur semble juste mettre en avant les uns après les autres des persos populaires et des nouveaux, pour monter une équipe sasuke vs équipe Naruto, et même de faire un brin de fan service tout ça histoire de garder le maximum de lecteurs etc).
Le scénario part sincèrement dans tous les sens avec l'akatsuki : nous dit que leur but et de faire ceci, ensuite quelques chapitres après le but change etc... sans parler des persos qui n'arrêtent pas de changer (l'auteur doit attendre de voir si un perso plait ou pas, et si non, il se démerde pour lui faire changer de tête ou de faire style qu'en fait c'était une marionnette ou un genjutsu blablabla). Ensuite il donne finalement ce que tout le monde attendait:l'identité du père de Naruto, mais en même temps celle de sa mère avec une explication à la va-vite (ça prend même pas un chapitre entier!!!)
Non sans rire ça me fait rire quoi.
Pour Bleach c'est simple: les persos sont hyper stylés, j'adore ça toujours hein, mais faut être honnête, l'histoire n'a pas avancée d'un poil depuis plus de 10 tomes! Et là c'est pas comme OP avec ses 10 premiers tomes qui mettaient en place le monde autour des héros et les persos eux-même! NON. Là on est loin dans le manga et tout ce qui se passe ce sont des combats et des flash back existentiels... Super.
Donc voilà encore une fois je suis sûre d'avoir écrit un pavé pour rien puisque soit les narutrolls (ça vous va sii bien) vous allez pas lire ou rien comprendre, soit on va me lire de travers et détourner mes paroles comme une certaine personne qui me pompe l'air.
Banou
j'espère que tu es fier de toi d'avoir créer un topic où des mecs obtus viennent nous balancer leurs conneries en pleine face sans savoir de quoi ils parlent!
![]()
Moi je voulais juste dire que Fly, la plus grand des héros c'est Fly, avec ses cheveux en bataille...
(Sinon One Piece est effectivemment bien meilleur en contenu que Naruto)
Naruto: personnellement j'ai aimé la première partie (jusqu'au combat Hokage / Horochimaru). Après c'est devenu pathétique et gonflant depuis le moment où il s'agit d'aller courser Sasuke.
Bleach: pareil sauf que c'est les 2 derniers tomes sortis au Japon qui me soulent.
One Piece: des 3 blockbusters, et malgré le nombre de volume plus élevé que les deux autres, il arrive à rester un assez bon manga.
Mais aucun de ces mangas ne font partis de mon TOP3.
Le moindre faux pas pour un manga connu et de virulentes critiques apparaissent. Il faut voir ce qui a attiré les lecteurs, càd dans les premiers volumes et s'assurer que ces choses sont conservées.
C'est le cas de Naruto où ça vire au rouge (et aussi un peu le cas de Bleach).
C'est pourquoi je préfère les séries pas trop longue (25 maximum, personnellement j'adore mes séries de 10/15 tomes).