- _onilink_ Voir le profil de _onilink_
- Posté le 23 janvier 2008 à 22:20:17 Avertir un modérateur
- One Piece meilleur que Naruto... on aura tout vu.
J'ai acheté le premier tome de OP et j'ai décroché tellement c'était concon. 
Ensuite pour voir si la série s'améliorait par la suite je me suis acheté le 16 au pif et c'est pire que le premier...
Bien entendu j'ai les 33 tomes de Naruto. Je comprends pas comment on peut comparer "One Piece" avec son univers débile et sans une once de sérieux à Naruto qui est le manga suprême.
Enfin je dis ça en tant que lecteur de manga papier, pas des anime... Enfin même si l'anime de OP est beau et celui de Naruto moche One Piece ne se hisse pas au sommet de l'ongle du doigt de pied de Naruto.
CORDE + TABOURET
Naruto, manga suprême? Tu sors des égoûts ou quoi? Va te pendre.
Un manga n'est pas parfait et c'est subjectif de dire que c'est le meilleur.
Meilleurs dessins? NON! (y'en a pleins d'autres qui le défoncent)
Meilleur scénario? NON! (au début c'est intéressant, après c'est bidon)
Meilleurs personnages? NON! (les vieilles morales sur l'amitié que nous sortent l'auteur sont nulles et les personnages sont devenus moches et grossiers une fois devenus adultes)
==> Manga suprême? NON!
Les premiers tomes sont très accrocheurs (ce qui explique d'une partie le succès de la série) mais ensuite le niveau baisse vite. Ensuite il y a une surmédiatisation: à la Fnac par exemple, ça prend une étagère entière (en conséquence, plus de place pour les autres mangas) et quand quelqu'un veut offrir un premier manga, Naruto est visible du premier coup d'oeil et s'il demande aux vendeurs ils leur conseillent Naruto.
C'est de pire en pire: peu de dialogue (ya rien à lire), décor vide (toujours la forêt...), humour abandonné depuis bien longtemps...