Tout à fait d´accord. Sinon en effet Naruto c´est déjà fait surpasser par One Piece mais en revanche pas encore par Bleach, j´en attend encore un peu plus de ce dernier.
Dragon Ball is the best !!
Shônens dans l´ordre de mes préférences, avec notes et avis :
1er - DRAGON BALL : Mythique ! Dragon Ball est une légende. Principalement basé sur l´action, les combats épiques qui en regorgent font preuve de la grande imagination d´Akira Toriyama... Respect total.
2er - ONE PIECE : Yeah, je dirais que c´est le plus proche de Dragon Ball et qu´il s´agit du SEUL Manga qui pourra véritablement s´opposer à lui d´ici quelques années. Les aventures de pirate à la Eiichiro Oda, on en veut et on en voudra toujours !
3ème - NARUTO : Beaucoup font élocution de "Naruto successeur de Dragon Ball". En un Naruto est peut-être super voir excellent, mais personnellement, il ne peut pas s´opposer à un Dragon Ball, et en deux, l´unique futur successeur de Dragon Ball, est selon moi One Piece. Sinon, le côté "Ninja" est particulièrement bien exploité mais en ce moment ça dérive...
4ème - BLEACH : J´aime bien... Mais j´ai comme une certaine impression de "déjà vu" avec un certain "Shaman King", sinon je pense que Bleach est largement mieux que Shaman King, mais il lui ressemble en partie et je pense que l´auteur de Bleach s´en est plus inspiré qu´autre chose...
5ème - HUNTER X HUNTER : Parfois excellent, parfois nul. Cela dépend comment on le voit, du côté du scénario j´adore, mais du côté graphique... Je fais surtout allusion aux derniers tomes sortis au Japon !