CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One piece ou Naruto?!

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:38:57

Bon on s´eloigne un peu du sujet du topic la !

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:39:53

euh peut etre un petit peu

koike le sujet peut permettre de remettre en question les nouveaux shonen ^^

bonnaf20100
bonnaf20100
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:24:38

:d) one piece :ok:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:59:41

Shaman King meilleur que Bragon Ball ? :ouch:

En tout cas,moi je dis One piece :oui: ^^

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:01:53

le contraire m´aurai ete saku!!

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:21:35

En fait, je pense qu´il vaudrait mieux non pas comparer les anime Naruto/One Piece vs dbz, mais plutot comparer l´impact a chacune de leurs epoque qu´a provoquer ces séries.

Je m´explique: etant donner que Dragon Ball Z est tres vieux, beaucoup de gens vont avoir tendance a dire " ouais c´est nul comparer aux autres mangas d´aujourd´hui", et je ne leur dirait pas qu´ils ont tort :) , mais quand meme dbz a rencontré un succes gigantesque a sa sortie, de meme les manga d´aujourd´hui rencontrent des succes plus ou moins gros, et justement m´est avis que comparer ce succes par rapport au succes de dbz d´il y a longtemps serait une meilleur solution.
Pour ceux qui sont pointilleux, on peut dire aussi que dbz est l´un des premiers shonen qui nous ai apparu a la tele, donc que forcement le succes qu´il a rencontré soit un peu normal, mais bon, la sa devient un peu compliqué ^^

Je serais plus d´avis que One Piece puisse atteindre le succes qu´a connu dbz plutot que Naruto.

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:35:35

tout a fait raison cher ami!

Haru94
Haru94
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:39:22

attendon qu´il y ai 42 volumes de naruto et plus de....200-300 épisodes, aprés on poura comparer avec dbz

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:41:46

:lol:

et que ça soit autant connu 15 ans apres!

Haru94
Haru94
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:52:40

et 5 réédition

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
21 septembre 2004 à 21:56:17

surtout!

et tjs autant d´achat donc

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:04:05

Excusez moi de ne pas etre intervenu plus tot mais j´était partis :honte:

Apparament,il y a plusieurs personnes comme moi qui disent que naruto ne surpassera jamais Dragon Ball et vous avez raison :ok:

Ceux qui disent que Shaman king va le surpasser sont un peu :fou: car pour ma part Shaman king est un bon manga mais je trouve que le scénario devient lassant :sleep: et ennuyeux :ok:

Voila donc mon avis certes tout le monde ne sera pas en accord avec mais bon tempis :rire:

Sur ce je dois vous laissez mais demain je serais disponible toute la journée vu que j´ai pas cours

Sur ce bonne discution et vive GetBackers!!! ( meme si ce n´est pas le sujet :rire2: )

ArtemisEntreti
ArtemisEntreti
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:09:22

silvertongue
Posté le 21 septembre 2004 à 21:21:35
[...]Pour ceux qui sont pointilleux, on peut dire aussi que dbz est l´un des premiers shonen qui nous ai apparu a la tele, donc que forcement le succes qu´il a rencontré soit un peu normal, mais bon, la sa devient un peu compliqué ^^ [...].

En effet mais a l´époque,il n´etait pas seul.
Le fait qu´il est été un des premiers n´explique pas forcement son succes.
A la meme époque,on avait des CdZ,des Ken,des Jayces,des Ranma1/2 ou des Samourai de l´éternel.

Je ne me rapelle plus trop mais je crois meme que Jayces est sorti avant DB.
Pourtant sa n´a pas eu autant de succes.

C sur que toute une génération a grandi avec DB,moi le premier,mais maintenant que les animés sont un peu plus courant en France,il faut qd meme considerer DB avec du recul et admettre que DB ne vaut pas les séries de maintenant.
Bien que DB soit culte.

Biensur(avant de me faire lyncher^^),cette avis me concerne seulement.
Je suis conscient que certain place DB au dessus de tous^^

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:18:49

BanSensei Posté le 21 septembre 2004 à 22:04:05

Sur ce bonne discution et vive GetBackers!!! ( meme si ce n´est pas le sujet )

> non ce n´est pas le sujet tu le sait tres bien ^^ :p)

mais DB restera a jamais la série phare de la generation dorothée
en plus de son succes en manga

car les chevaliers du zodiac diffusé avec la meme porté, et connaissant des produits dérivés eux aussi n´ont pas la meme renomé que DB
bien que celle de saint seiya soit déja haute

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:36:10

disons plutot que dbz vieilli moins bien que son confrere cdz, qui lui apres tout ce temps je prend encore plaisir a les reregarder :)

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:52:32

Naruto + que DBZ pour la simple raison que j´ai jamais accroché à DBZ :-)))

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
21 septembre 2004 à 23:01:51

moi en tant qu´ancien trés grand fan de dbz je trouve ( en parlant du niveau du manga pas des gouts) que dbz a été une série mythique pour un grand nombre d´entre nous " enfants" je m´explique:
maintenant que je suis plus agé et que je me souvien sou que je reregarde dbz je trouve que c´est peut etre pas si bien que ça car bien sur les persos sont excelents les combats aussi mais c´est quand meme un peu toujours pareil y´a pas de rebondissements y´a pas de surprise
donc pour en venir au débat moi je mets naruto et one piece à egalité meme si j´aurais tendance à preferé one piece vu les 3 ou 4 derniers épisodes de naruto mais je pense qu´au niveau scénario et rebondissements hors et dans combats que ces 2 séries ont largement depassé Naruto et je suis sur que toriyama lui meme le dirait car c´est pas le faite que dbz vieillisse qui gene c´est qu´il y a les nouveaux qui surpassent et c´est normal c´est comme pour tout ( ordinateur, jeux vidéo)

Aprés tout ça c´est ma façon de voir les choses à vous de me contredire avec de bons arguments

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
22 septembre 2004 à 10:47:01

Pour repondre a Ninjato sur le scenario de sdk(et non sk :honte: ),ben moi je vien de relire les 16 tomes et je peux te dire que je trouve l´intrigue de ce manga de plus en plus prenante et je préfèrerais largement que kyo 17 sorte samedi a la place de naruto :ok:

Car comme tu le dis Naruto devient lassant meme si les prochain tome deviennnt interressant,on s´ennuie un peu et j´espere que je vais aimer le tome 13 meme si je l´ai deja lu!!

Shin_sensei:Tu disais que t´en était qu´au tome 6 et je peux te dire qu´a ce moment la du manga,l´histoire n´est pas encore bien,c´est vers le tome10-11 que le manga devient palpitant :hap:

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:51:51

Oups je voudrais effacer une erreur et m´excuser a Ninjato car j´ai cru qu´il parlait de Samourau Deeper Kyo mais en fait il parlait de Shaman King :honte: :o))

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:35:58

C´est difficile de dire que l´intrigue de samurai deeper kyo est ennuyeuse :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment