CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

^^!^^Topic des fans d'Haibane Renmei^^!^

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
19 septembre 2004 à 13:57:43

et voila c´est ouvert...et encorre tout chaud!!

pour ce qui ne connaissent pas encorre tres bien:

Histoire
Dans son rêve, une fille en robe blanche tombe du ciel, un corbeau tente de la rattraper dans sa chute, mais la jeune fille répond que ce n´est pas utile. L´oiseau part, la fille regarde vers le sol et aperçoit une grande ville en dessous. Au même instant, dans un couloir, une femme apparaît chargée d´une boîte, une cigarette allumée. Au dessus de sa tête, une auréole, et dans son dos, deux ailes grises. Alors qu´elle va pour descendre au rez-de-chaussée, elle jette un coup d´oeil dans une pièce et découvre un énorme cocon. A l´intérieur, la jeune fille en blanc qui tombait du ciel. Lorsque le cocon s´ouvre, elle est recueillie par la communauté des Haibane, les ailes grises. Parce que son rêve était celui d´une chute, elle reçoit le nom de Rakka ( qui signifie chute), en même temps qu´une auréole. Pendant la nuit, ses ailes se mettent à pousser dans le dos et la femme à la cigarette qui l´a découverte, Reki, s´occupe d´elle pour la rassurer et nettoyer ses ailes.

Par la suite, Rakka découvrira les autres membres, quittera la " Old Home" où vivent les Haibane, et ira dans la ville toute proche. Mais dans ce monde étrange, il existe des interdits, nul ne peut franchir le gigantesque mur qui entoure la ville et la résidence des Haibane. Puisque l´on ne peut pas partir en traversant le mur, Rakka essaie de trouver sa place, son utilité dans ce monde étrange. Dans ses moments de doute, elle trouve du réconfort auprès de Reki, mais cette dernière ne cache-t-elle pas aussi d´autres mystères, d´autres doutes, d´autres failles ?

Pourquoi des apparences d´anges, alors ? Parce que la notion de péché revient très souvent dans la deuxième moitié de la série, avec insistance. Il existe une différence entre les " bons" et les " mauvais" haibane, et c´est la manière de surmonter ses péchés. On pourrait croire à une forme de moralisation, mais le péché en question n´est pas lié à un comportement chrétien, mais à une attitude par rapports aux autres. Le pécheur est celui qui s´enferme sur lui-même, qui ne demande aucune aide et qui tente de résoudre ses problèmes et ses doutes en ne comptant que sur lui.

Remercier les gens pour ce qu´ils vous ont apporté constitue une démarche importante pour chaque Haibane, et la question de l´échange est fondamental dans la série. Que reste-t-il de quelqu´un si ce n´est ce qu´il a fait pour chacun ? Cependant, accomplir des bonnes actions ne suffit pas pour faire un " bon" Haibane. Il est possible d´aider les autres, de s´en occuper de manière sincère et dévouée tout en étant enfermé dans ses péchés. La plus grande faute, c´est de ne compter que sur soi-même, de ne pas accepter l´aide des autres, de ne pas assumer ses faiblesses et de refuser de les partager avec quelqu´un. C´est la force égoïste et orgueilleuse qui est le grand péché.

Comme dans Lain, le motif chrétien est présent en filigrane dans Haibane Renmei, mais jamais de manière prosélyte, c´est plutôt l´aspect moral, mais non moralisateur qui est à l´oeuvre ici. Il s´agit de dire que " Donner" aux autres ne suffit pas, et ne fait pas de quelqu´un une personne bonne et juste, il faut aussi savoir " Remercier", accorder à l´autre une place, une existence. Sinon, tout ce qu´on a fait de bien disparaît, finit dans l´oubli et l´on reste enfermé dans ses murs intérieurs, comme la ville de Haibane Renmei.

:hihi:

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:00:58

hahaha

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:01:28

J´aime bien l´anime mais pour les fana de shonen et qui kiff l´action et la baston c´est pa trop fait pour eux

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:52:15

c´est claire...dison que c´est un peut plus poetique :lol:

et puis moi j´aime bien les 2

hou hou hou!!

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:44:35

:lol: on es 2 fans

:cool:

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:23:50

:snif:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:25:05

Je connais pas vraiment ^^
C´est pas du même gars que Niea 7 ? :doute:

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:54:13

bravo mon Sakuchou voui c´est lui le meme aussi qui a fait le Character design de lain^^

j´addorrre!!!

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:56:14

:hihi: j´ai bien fait de lire le texte sous l´illustration du virus manga n°4 :hap: ^^

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:59:52

:lol: moi je ne sais plus ou je les posé ce foutu virus.et impossible de mettre la patte dessu :snif: en faite...

et tu lis quoi d´autres comme zines ?

Nejiro_Hyuga
Nejiro_Hyuga
Niveau 3
20 septembre 2004 à 00:07:30

Hum...Manga spirit...sinon,euh..japan vibes des fois..le magazine de mangajima qui est sorti ^^
Et d´autres trucs par-ci par-là ^^
Mais le virus est un très bon mag je trouve :oui:

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:58:28

arf y a que saku qui s´interresse a mes topics :snif2:

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 septembre 2004 à 20:27:39

Envoie aussi un lien pour voir comment sont fait les dessins où au moins se faire un apperçu. ^_-

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:38:04

:hap: oki mais la je dois partir au cinoche voir clean mais je re ce soir pas trop tard^^

c´est sympa d´etre passé hihi^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:44:37

tetsuki Posté le 23 septembre 2004 à 19:58:28
arf y a que saku qui s´interresse a mes topics

C´est déjà ça ^^

Clean ? ´connais pas ^^

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
24 septembre 2004 à 01:45:10

pour tel^^

http://www.haibanerenmei.com/

et pour clean pour mon pote saku :hap:

Quand on n´a pas le choix, on change. Sévère et catégorique, cette petite phrase s´étale sur l´affiche de CLEAN, telle une sentence. A travers le portrait d´une ex-junkie en quête de salut, Olivier Assayas signe un magnifique long métrage sur l´espoir. Le spectateur suit le parcours d´Emily, étape par étape, de la chute à la rédemption en passant par le doute et le pardon.

Ressuscitant l´univers rock des années 1980, le réalisateur nous fait partager sa nostalgie, mais aussi sa fascination pour cette forme de marginalité. Si le cinéaste assume pleinement le stéréotype du rocker et de sa groupie à l´image d´un Lennon et de sa Yoko Ono, il nous épargne le sentimentalisme facile, misant sur la force de ses acteurs. Sur leur visage, sur leurs expressions. Maggie Cheung, véritable muse de l´auteur, habite le film, soutenue par une étonnante galerie de seconds rôles : l´ours Nick Nolte est particulièrement touchant et inattendu dans le rôle du grand-père compréhensif, tandis que la jubilatoire Jeanne Balibar nous offre une séquence aussi brève que brillante.

Pas de mélo larmoyant pour ce sujet pourtant propice au pathos dégoulinant, pas de discours moralisateur. A travers Emily et Albrecht, Assayas se contente d´affirmer sa foi en l´être humain, en sa capacité à changer, mais aussi à pardonner. Pour cette vibrante profession de foi, le cinéaste a choisi la sobriété. Sobriété de la mise en scène, de la réalisation, des décors. Sans artifices, il nous entraîne à Vancouver, Paris, Londres, San Fransisco. Un voyage atypique, bercé par les accords très années 80 des " Metric" et le trip-hop expérimental de Tricky, symbole de la scène rock contemporaine où Emily n´a plus sa place.

La réserve et la retenue, tant des acteurs que du réalisateur, font de CLEAN une œuvre puissante et dramatique, portée par une bande son envoûtante.

je sais que tu n´as pas tout lu^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
24 septembre 2004 à 10:29:31

Et ben si j´ai tout lu ^^
Merci des renseignements ^^

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
26 septembre 2004 à 03:00:05

ba de rien^^

alors Tel t´es pas revenu c´est pas shmoute sa . ..^_°

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
28 avril 2005 à 01:54:37

c´est fou sa!! vous conaissez le bon gout ?

:-p

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
20 mai 2005 à 02:07:36

c´est meme triste ! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie