CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Evitez au maximum de spoiler svp.

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 septembre 2004 à 19:53:24

Bonjour à tous,
J´ai vu qu´il y a avait un petit problème sur le sujet de discusion de Naruto.
En effet, certain se plaignent d´avoir affaire à des postes de spoiler poignant sur certain sujets importants.
Soyez le plus discret possible quand vous spoilez:
:d) Avertissez-le bien avant la lecture du texte.
:d) Racontez-en le moins de façon à ce que l´on ne comprend pas grand chose.
:d) Au mieux, maillez la personne avec qui vous discutez pour ne pas avoir le divulger sur les forums.
Bref, respectez ceux qui n´ont pas encore lu la suite, je tiens à rajouter que je ne vise personne.
Amicalement. :ok:

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:55:21

ok je vais essayé
mais faudrait faire une balise " spoil" comme sur d´autre forum

SPARTAN-Homer
SPARTAN-Homer
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:02:31

C´est quoi un spoiler ? :doute:

Haru94
Haru94
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:07:43

raconter l´histoires, c´est comme si un copain te raconte la fin du film que tu compté voir demain

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:08:22

Le fait de spoiler, c´est de parler de passages de mangas ou d´anime qui ne sont pas sortis en France.

Pour ce qui est du cas Naruto, il a pris une telle ampleur que les anime/scnans sont partouts. C´est pourquoi la plupart des fans dont je fais partis en parlent au rhytme de la parution japonaise.
Il est maintenant inconcevable de parler du n°12 alors qu´on en a 13 d´avance. Mais il est clair qu´on s´est complètement approprié le topic officiel et que du coup on a tendance à ne plus pévenir qu´on spoil et à ne pas faire attention. C´est pourquoi l´idée du second topic officiel " sans spoil" m´avait parue bonne mais il semblerait que tu sois contre. Reste à demander une GROSSE balise spoil comme le propose Haru.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:10:25

bah c´est surtout du au fait que quand le topic a été lancé, nous étions très peu à vraiment connaitre ce manga mais nous lisions tous les scans

moi çà fait plus d´un an et demi que je suis cette série donc bon...

enfin un topic officiel sans spoilers a été crée donc c bon je pense

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 septembre 2004 à 20:26:29

Moi ça ne me convient pas, je veux pas que le forum pourrisse avec des topics sans et avec spoiler.
Si vous croyez que c´est ce qui va arréter les forumeurs de faire du spoiler je ne vous croirais pas. il y a certainement une autre solution, le sujet Naruto ne peut pas contenir que du spoiler, à vous de vous modérer, je ne dis pas que j´interdit mais il faut vraiment avertir avant de spoiler histoire de respecter les autres.
Faut pas non plus que ce soit source de conflits pour tout vous dire.
Je commence à en avoir ras le bol des sujets officiel de partout moi d´ailleurs (je reconnais que j´avais commencé comme ça et c´est efficace pour baser qu´un seul sujet et rediriger les autres nouveaux membres), je trouve que le forum a une drole de gueule déjà car tous les sujets ont des morceux de mots en majuscule et des ptits décors sur les cotés. ca pour le moment je préfère ne rien dire mais ils erait mieux d´éviter d´en faire à apartir de maintenant.
Donc concernant les spoiler, essayez de penser aux autres pour que ce forum soit plus propre et respectez! :-)))
Merci merci ! :fier:

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:27:56

Ben ta ka l´effacé alor!!!

Nempeche fo savoir se ke vous voulé kan mm mer** un cou ien a ki me dise oué bonne idé et un otre cou ien a ki me dise nan c´est nul komme idé!!!

Alor mété vous dacor koi

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:36:31

Bein Angel le grand maître a parlé : tout le monde sur le topic officiel et les spoileurs que nous sommes se calmes pour que ça gène pas les autres^^

Par contre je ne comprend pas ce que tu reproche aux topics officiels TElombre : cela permet de symboliser le fait qu´il soit unique concernant ce manga. Concernant les majuscules et les décorations, je suis relativement d´accord avec toi ( en tout cas pour les majuscules c´est clair, les décos c´est pas tjrs désagréable) mais de là à s´embêter avec, je pense le contenu des choses plus important.

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:36:41

:up:

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:42:24

Ah enfin qq un qui me comprend sa fait plaisir

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 septembre 2004 à 20:48:57

Certes yaya90 mais tu vois, j´ai vu passer tous les sujets officiel créé depuis 2 ans et si tu tapes officiel dans la recherche tu seras assez étonné. Moi j´ai toujours été pour de toute façon mais des fois c´est lassant.

Voilà, il est mieux d´avoir un seul et même sujet sinon on en finira plus, dites le moi quand il y a un gars qui spoil sans averir puisqu´à la limite je peux l´effacer.

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:51:17

oué ben efface mon topic puiske apparement il sert a rien

yaya90
yaya90
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:27:47

Tiens Tel tu ne peux effacer qu´un topic complet ou tu peux effacer des messages unitaires?

Mais tu dis qu´il faut un seul et même sujet, c´est par manga non? Donc il faudrait leur donner un préfixe et si ce n´est pas topic unique, topic officiel convient bien je trouve.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:29:59

yaya90 Posté le 16 septembre 2004 à 21:27:47
Tiens Tel tu ne peux effacer qu´un topic complet ou tu peux effacer des messages unitaires?

Les deux ^^
( c´est pas à moi de répondre,mais tant pis )

Sinon,pour le spoil,c´est vrai qu´il faudrait l´annoncer à chaque début de message pour éviter que certaines personnes les lisent entièrement.Mais si ça part en discussion dessus,la prévention est vite oubliée :(

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:25:21

Je :up: ce topic car c´est vraiment trop nul de poiler comme ca . .regardez comme c´est facile

ATTENTION SPOILER

je spoile je spoile je spoile, al fin le mec y meurt, il va se suicider, ils se marient...je spoile encore et toujouts...paf j´ai plus envie de spoiler

FIN SPOILER

et voila c´est pas plus complique...et yen a quisonttoujours pas capable de faire ca....

pour ceux qui savent toujours pas..un spoil, c´est lorsqu´on parle de details d´un scenario que d´autres sont succeptibles de ne pas avoir lu ou vu..un ppeu comme is en rentrant dans une salle de cinema, un mec sorte et crie, c´est quand meme dommage qu´il meurt a la fin!...

spoiler vient de l´anglais " to spoil" qui veut dire gacher....
en gros cuex qui spoilent gachent la lecture des autres....

merci de faire un effort, pour le topic naruto(qui a que des spoils) et aux autres en general...

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:33:38

c vrai que les spoil c genant ( j´en ai mm ete victime ! !) me bon entre la parrution francaise des mangas , les anime ( que je regarde) , les scan et tous on si perd tt le monde n´est plus au mm niveaux , fo donc faire attention et pensé au spoil

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
31 janvier 2005 à 16:01:25

:ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation