CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manga : Demon's Diary

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:55:52

Voilà un petit topic de présentation du manga fraichement paru : Demon´s Diary.
J´en avais parlé sur le topic Blbla de TElombre etce dernier m´a suggeré de créer un topic afin d´en faire profiter tout le monde, ce que je fais donc ^^.

Titre original : Demon Diary
Année de création : 2001
Genre : Fantasy, Manwhâ
Maison d´édition française : Saphira
Nombre de volumes sortis au Japon : 7 ( Terminé)
Auteur: Jee-Hyung Lee
Illustratrion : Kara Lim ( alias Kara)

Résumé :
Rainef était un jeune mandiant qui menait une vie très difficile. Mais un jour il a été choisi par Yclipt qui cherche son prochain seigneur et fait partie de la race des démons, une race supérieur à celle des humains. Depuis, Raynef doit suivre les cours d´Yclipt et devenir lui-même un roi démon redoutable. Le seul problème c´est que cela n´est pas dans sa nature. Personne ne pense que Rainef va réussir à succéder aux rois démons précédents qui ont fait trembler les hommes. Sauf Yclipt, son professeur.

Avis Personnel :
j´ai déjà lu la moitié du boukin et j´ai bien accroché. L´ambiance qu´on aurait pu penser sombre et finalement pleine de fraîcheur ( du moins pour le moment lol). Cette dernière est due aux situations cocasses engendrées par le caractère de Raynef qui ne contient pas une once de méchanceté. ( et même quand il s´enerve c´est drôle tellement ça sonne faux et gamin ^^)
Les dessins sont pas mal, il y a plein de petites notes humoristikes en dehors des dialogues des personnages, il y a aussi toutes les petites facettes habituelles des mangas pour caricaturer les émotions ( les petits signes classikes, les persos dessinés en style " enfant" par moment.
On s´attache facilement à Rainef et on s´attardera devant le charisme que peut dégager Yclipt.

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 septembre 2004 à 21:26:01

Alors ça commence à devenir très important maintenant car les coréens font de plus en plus de manhwa et ils partent directement dans l´importation francoréenne et donc le phénomène se distinct mieux dorénavant donc on ne dit pas de ce manhwa qu´il est un manga, c´est comme si l´on disait que Tintin était un comics, nuance. :-)

Pour l´auteur je sais pas si c´est pas plutôt Lee Yun Hee car j´en avait entendu aprlé avec ses dessins magnifiques.

Ce Sunjung de 192 pages dont les éditions Saphira s´occupe est à 6€95, j´ai pu l´appercevoir dans un magazin, je vais pas tarder à l´acheter, il fait parti de ma liste. Je vous conseil de la regarder de près.
:ok:

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
14 septembre 2004 à 10:26:21

Euh c´est bourré d´erreur ta présentation, Miss :(

Je donne ma version ( je l´ai lu ce matin donc c´est tout frais dans ma tête):

Résumé :

Rainef était un jeune orphelin désargenté. Mais un jour il est convoqué par les dieux Odin et Freya qui lui annoncent qu´il est le successeur attitré d´un roi démon mort récement.

N´étant pas familiarisé avec cette tache, ils le confient à Yclipt, l´ancien serviteur du précédent roi pour que celui-ci le forme... Problème: Rainef est dépourvue de toute méchanceté et pétri de bonnes intentions et extremement naif, ce qui ne colle pas du tout au role d´un roi démon censé semer la terreur
a été choisi parmis les hommes.

Yclipt se donnera énormément de mal pour lui apprendre son role et s´attachera beaucoup à lui. Rainef lui, s´attachera aussi a Yclipt et essaiera de satisfaire ses attentes, plus pour lui faire plaisir que par conviction.

Avis Personnel :
Contrairement a MissCanna, j´ai lu le bouquin en entier et j´ai été très désapointé.
La première partie qu´elle a lu est en effet très bien, marrante et tout... mais la deuxième pas du tout!!! En fait, la deuxieme partie est constitué de 3 autres histoires qui n´ont rien a avoir du tout avec la première et qui sont nettement moins interressantes.

Du coup j´ai reposé ce manga complètement décu.
Si l´histoire avait continué ainsi sur plusieurs volumes je l´aurais sans doute acheté, mais je n´irais par contre pas payer pour un demi-manga meublé avec des conneries.
Ca va quand les auteurs meublent une fin de série ou de saison avec une mini-histoire a part de 10 pages, mais pas quand ca consitue la moitié du premier volume et qu´on a même pas de garantie d´avoir une suite a l´histoire principale!!!

moralité: l´idée de base est super, mais la méthode de publication est a vomir et même si je n´avais pas été aussi décu par les 3 autres petites histoires je n´aurais pas acheté ce truc, ne serait-ce pour ne pas cautionner de telles pratiques chez les éditeurs!

- Moonheart, très faché par le manque de sérieux de Saphira

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
14 septembre 2004 à 10:27:49

( PS: arf, j´ai oublié de me relire du coup c´est super salement écrit... désolé... suis pas habitué aux forums ou on peux pas éditer ses propres messsages pour les corriger)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
14 septembre 2004 à 10:34:52

Bon,juste avec seulement l´avis de Miss,je pensais le lire,voire me l´acheter ^^
Mais là...je le lirais surement,après,on verra ^^

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
14 septembre 2004 à 13:08:42

Moonheart> J´ai pris le résumé au dos du boukin :/

Je continuerai ma lecture dans la semaine peut-être je pense et j´exposerai alors mon point de vue sur la 2ème partie.

TElombre> Pour l´auteur je sais pas, C marké Lee Ji Yong sur le boukin.
Bref on a ke des noms différents lool.

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
14 septembre 2004 à 17:04:23

Miss>> Ca t´apprendra a recopier betement :)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:06:00

Nan mais attends, c censé être fiable un résumé au dos d´un livre kan meme ! lol

Telombre
Telombre
Niveau 23
14 septembre 2004 à 20:09:43

Miss-canna :d) Alors il faut donc bien se fier à celui du livre. ^_-
Puis c´est vrai qu´un résumé en fin de couverture doit être fiable sinon comme les lecteurs peuvent comprendre. :-))

Moonheart :d) Saphira a toujours été comme ça..

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
15 septembre 2004 à 12:48:56

Bah celui du livre et tout aussi correct ke celui de Moonheart.

Telombre
Telombre
Niveau 23
15 septembre 2004 à 13:01:05

Donc il faut écouter la majorité, c´est la voie de la segesse ! :-p
Je vais acheter le volume cet après-midi. :ok:

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
15 septembre 2004 à 15:33:17

Bah tu nous diras si ca t´as plu.
Moi je trouve que la seconde moitié du manga ne vaut pas l´achat.

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
20 septembre 2004 à 11:00:06

Alors, ca donne quoi?

Miss
Miss
Niveau 10
20 septembre 2004 à 12:16:31

Pas encore eu le temps de le continuer :/.
Je verrai cette aprem kan j´aurai fini de ranger mon bureau :d

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
21 septembre 2004 à 09:36:41

T´es sure que l´aprèm suffira? :)

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
04 octobre 2004 à 12:42:20

Il me faudrait bien plus k´une aprem c clair lol ^^.
BNon j´ai enfin pu lire la fin ce week end.
C vrai ke ça a rien à voir avec le début ôO.
J´ai bien aimé les histoires, notemment avec la déesse.
Par contre Coeur de Cristal, pas capté grand chose à la fin, mais c´était assez mimi.. Mais bon, baclé quoi, c´est dommage.

Celà dit, je vais quand même me prendre le volume 2 ^^

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
04 octobre 2004 à 17:57:24

Ben Coeur de cristal c´est simple: a la fin on apprends en gros que la nana collectionne les coeurs du peuple de cristal et qu´elle les manipule donc pour qu´ils se sucident par amour.
Assez morbide, quoi...

Enfin bon, Saphira a encore fait n´importe quoi... ils m´énervent. Pas capable de sortir un manga correctement.

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
05 octobre 2004 à 12:41:40

Ha merci pour les explications, j´avais compris finalement lol

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
05 octobre 2004 à 14:22:04

Tu vois que tu es intelligente! :)
Faut pas te sous-estimer comme ca... :p

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:46:55

Oué mais je voudrais pas me vanter alors ke j´aurai pu être totalement à coté de la plake ; p

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment