Euh c´est bourré d´erreur ta présentation, Miss
Je donne ma version ( je l´ai lu ce matin donc c´est tout frais dans ma tête):
Résumé :
Rainef était un jeune orphelin désargenté. Mais un jour il est convoqué par les dieux Odin et Freya qui lui annoncent qu´il est le successeur attitré d´un roi démon mort récement.
N´étant pas familiarisé avec cette tache, ils le confient à Yclipt, l´ancien serviteur du précédent roi pour que celui-ci le forme... Problème: Rainef est dépourvue de toute méchanceté et pétri de bonnes intentions et extremement naif, ce qui ne colle pas du tout au role d´un roi démon censé semer la terreur
a été choisi parmis les hommes.
Yclipt se donnera énormément de mal pour lui apprendre son role et s´attachera beaucoup à lui. Rainef lui, s´attachera aussi a Yclipt et essaiera de satisfaire ses attentes, plus pour lui faire plaisir que par conviction.
Avis Personnel :
Contrairement a MissCanna, j´ai lu le bouquin en entier et j´ai été très désapointé.
La première partie qu´elle a lu est en effet très bien, marrante et tout... mais la deuxième pas du tout!!! En fait, la deuxieme partie est constitué de 3 autres histoires qui n´ont rien a avoir du tout avec la première et qui sont nettement moins interressantes.
Du coup j´ai reposé ce manga complètement décu.
Si l´histoire avait continué ainsi sur plusieurs volumes je l´aurais sans doute acheté, mais je n´irais par contre pas payer pour un demi-manga meublé avec des conneries.
Ca va quand les auteurs meublent une fin de série ou de saison avec une mini-histoire a part de 10 pages, mais pas quand ca consitue la moitié du premier volume et qu´on a même pas de garantie d´avoir une suite a l´histoire principale!!!
moralité: l´idée de base est super, mais la méthode de publication est a vomir et même si je n´avais pas été aussi décu par les 3 autres petites histoires je n´aurais pas acheté ce truc, ne serait-ce pour ne pas cautionner de telles pratiques chez les éditeurs!
- Moonheart, très faché par le manque de sérieux de Saphira