CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Le saviez-vous ?! (suite)

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 septembre 2004 à 22:24:05

:hello:

:d) Un Data Book est un livre regroupant de nombreuses information relatives à un manga ou anime. on peut également le nommer "Perfect book" ou  "Perfect Guide".

:d) DeLuxe ou Wide Han est une réédition grand format de manga à succès d´une taille plus grande (130 x 185 mm).
Il est vendu plus cher avec plus de 400 pages soit deux volumes normaux.

:d) Les dôjinshi sont des fanzines réalisés par des dessinateurs amateur dont la qualité peut engendrer un succès semblable à celui d´une oeuvre reconnue. Il existe des oeuvres original mais aussi des parodies (pas toujours recommandables) de séries à succès.
Certain auteurs célèbre ont débuté de cette façon et continuent même à en faire pour les vendre au Comiket entre autre.

:d) En France, on dit que quelqu´un parle de nous lorsque nos oreilles sifflent. Et bien au Japon c´est lors de l´éternuement.

:d) Le Fan Art est un dessin réalisé par un fan en hommage à une série qu´il apprécie. On trouve des fan art comme dans des magazines (le premier étant Dorothée Magazine) ou sur des pages du web.

:d) Une fanfic (ou Fan-Fiction) est une histoire courte inventée par des fans afin de mettre en scène leurs héros favoris dans des aventures inédites. Il n´est pas rare que le but de la fanfic soit la rencontre de personnages de séries différentes...

Voilà, j´espère que cela vous servira bien et dites le moi si vous pensiez que c´était autre chose ! ^^

Amicalement~

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:26:52

Rien appris,mais sympa :-p

Tu vas faire un topic à chaque fois ? ^^

lag-it
lag-it
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:32:15

Dans le même genre, j´aimerai bien avoir les définitions des genres : shônen, . .. :)

gorgono
gorgono
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:34:36

TElombre, glandouilleur professionel =)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 22:35:40

En ce qui concerne DeLuxe ou Wide Han ce n´est pas focément une réédition.

Mais bon c´est sympa pour les debutants ces fiches de vocabulaire,même si tout sur un même topic aurait suffit :ok:

gorgono
gorgono
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:38:23

Lol
Sinon pour ceux qui veulent apprendre le japonais de base, je leur conseil d´aller voir à cette adresse :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=694&postdays=0&postorder=asc&start=30

Oui je suis :fiere: de moi ^^

asseforever
asseforever
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:38:52

Le Fan Art est un dessin réalisé par un fan en hommage à une série qu´il apprécie. On trouve des fan art comme dans des magazines ( le premier étant Dorothée Magazine) ou sur des pages du web.

:snif: nostalgie

m´enfin c devenu d.mangas, mais y a plus les petites histoires " le nez de dorothée " ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 septembre 2004 à 22:57:12

Alors ce texte c´est moi qui l´ait tapé à ma manière, tout est dans le grand guide des mangas en plus détaillé et plus compliqué.
Pour ceux qui pensent comme Moogly que toutes les définitions doivent être ensemble de façon à obtenir un énorme pavé qui donne pas du tout l´envie d´être lu me le disent mais je préfère le faire petit à petit, on apprend plus vite.
:ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 23:00:02

Pas faire un énorme pavé banane,des messages successifs :lol:

asseforever
asseforever
Niveau 10
12 septembre 2004 à 23:17:44

et pk pas les deux ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 septembre 2004 à 23:20:46

Aussi,j´ai fais que donner mon avis j´impose rien et heureusement lol

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
12 septembre 2004 à 23:34:09

jsuis d´accord avec toi, ca fait le 3eme topic " le saviez vous" mais ca serait peut etre + pratique de faire des MAJ sur un topic ! enfin bon je dis ca en suivant la logique du forum qui est particulierement contre les topic au meme sujet !

sinon les definition sont simple et sympa !

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:30:57

Pareil,je ne demande pas un pavé,mais plusieurs posts d´environ cette taille sur le même topic :o))

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 septembre 2004 à 08:38:46

D´accord alors comme ce sujet parle de suite je vais tout simplement poster les informations à la suite, j´espère que les autres vont y lire, je préférais poster plusieurs sujets à la suite histoire d´attirer l´attention sur chaque personne. si ça marche bien comme ça alors je vais poster les infos ici lorsque le sujet aura coulé et que personne ne parlera du lexique précédent.

[Squall24]
[Squall24]
Niveau 8
13 septembre 2004 à 09:44:17

moi y´a que le truc sur l´éternuement que j´ai appris mais c´est sympa continue comme ca c´est toujours interessant d´ouvrir un peu son esprit aux largesses de la culture nippone! :ok:

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
13 septembre 2004 à 19:07:16

sympa la doc!!

1 ou 2 truc que jignorais
merci :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 septembre 2004 à 20:29:05

Oui c´est vrai que je pouvais éviter de mettre ce petit détail sur l´éternuement mais j´ai trouvé ça sympa.

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
13 septembre 2004 à 20:34:23

non il fait tres bien franchement!

un peu comme le saignement de nez face a une jolie nana ^^

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:03:44

Tortue Géniale forever :fier: ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 septembre 2004 à 20:16:01

:d) Gekika: Ce terme créé par TATSUMI Yoshihiro évoque un genre spécifique de manga: celui des histoires dramatiques.

:d) Le jeu de Go ancestral qui se joue à deux sur un goban avec des pierres noires et blanches et qui consiste à construire davantage de territoires que l´adversaire. C´est avant tout un jeu de réflexion.

:d) Les Goodies (ou goods) sont les produits dérivés relatifs au manga et aux dessins animés.

:d) Le hentai signifie pervers en japonais c´est comme le X chez nous {=H en jap., ce sont les publications destinés aux adultes, il est formellement interdit d´en parler ici de façon à donner des liens et d´être vulgaire avec des propos et un comportement non valide à la charte.

:d) L´héroïc-Fantasy est un genre narratif mettant en scène des personnages fantaisistes et légendaires, tels les elfes, dans un environnement médiéval où l´on maîtrise également la magie.

:d) L´Hiragana et le Katakana sont deux syllabaires japonais qui permet de prononcer.

:d) Josê signifie femme au Japon. dans ce contexte, ce sont des mangas à destination d´un public féminin adulte.

:d) Le Kanji est un idéogramme d´origine chinoise faisant partie intégrante de l´écriture japonaise. Il en existe 1945 de 1 à plus de 20 traits, pour 4084 lectures différentes sans compter les combinaisons

:d) Le Kawaï désigne mignon, joli. c´est un style graphique arrondi avec des personnages aux grands yeux particulièrement expressifs. Cela s´utilise aussi comme adjectif qualificatif à propos d´une femme.

:d) Le kôhai est le disciple, l´élève ou le cadet (dans le cadre scolaire ou professionnel). Relation hiérarchique en opposition au sempai.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment