CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sanctuary

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:36:17

Je suis toujours pas passé en France acheter la suite, mais ça ne va pas tarder.

defdjam defdjam
MP
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:13:57

Faut vite que je commence cette serie :oui:

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:45:47

ah bon dieu c trop meortel

je viens de finir le vol. 6 et je peux vous dire que ya des retournements de situations qui tuent tout

c la moitié de la série et les auteurs nous le fonty ressentir en effet tout au long du manga on snet que nos heros sont a la moitié de leurs parcours pour prendre les reines du pouvoir aux japons

le volume 5 est tres porté sur le coté politique ( asami)
on le voit s´entretenir avec la vice présidente des USA sur l´ouverture du japon sur le monde afin de permettre aux usa d´y vendre leur voiture
il faut savoir que le jepon reste aujourd´hui tres fermé
et cela devient un super monologue dénonciateur

vraiment exellent

mais le vol.6 revient chez les yakusas, rebellions retournements de vestes, vengeance, amour ( et oui , et ca fait super plaisir)

le pillier central de toute cette saga

vivement que je continue
vivement Heat le prochain manga de Ikegami et Buronson
vivement Crying Freeman de Ikégami et Koike

c´est l´année du manga :ok:

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
17 juillet 2005 à 20:47:41

je voulais d´ailleurs savoir si le coffret 4
avec les vol. 10 à 12 ( les derniers) etaient sortis?

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
31 décembre 2005 à 14:27:43

C´est décidé, ce sera ma prochaine série.

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:02:04

Depuis le temps j´ai pu acheter la suite et c´est franchement très bon. J´en suis au 12ème et dernier tome.

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:26:54

moogly a mis du temps a se décider
et hojo t´as mis du temps a la finir

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:27:49

mais mieux vaut tard que jamais

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:45:36

Et un nouvel adepte.

Je l´ai convaincu à l´instant, mais tôt ou tard il aurait fini par s´y mettre ça fait aucun doute.

Sinon j´ai mis du temps, mais aillant commencé la collection en français je préférai pas mélanger tout ça. J´ai fait la même gaffe avec Vagabond, et ça va faire plus de 6 mois que j´en suis au 11ème volume.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
25 janvier 2006 à 15:11:41

Tome 1 acheté/lu.

Et bien j´ai trouvé très bon, d´abord très content de me replonger dans ce genre d´histoires dont je n´avais pas encore véritablement de manga, le thème de la mafia et des yakuza classieux et rusés m´emballe donc bien histoire de me changer, mais aussi parce que j´aime beaucoup ce genre dans le cinéma. Le héro est très charismatique, assez omniscient et prévoyant c´est avec plaisir qu´on le suit tirer les ficelles, il faut dire que c´est aisé avec des opposants laids. La politique, les entreprises, la mafia sans oublier le police, tout cet univers où gravitent des éléments intègres, pourris ou fidèles, avec son lot de drame obligatoire. C´est avec plaisir que je continuerai à lire cette saga.

tehem tehem
MP
Niveau 10
25 janvier 2006 à 15:27:24

Intégrale lue en édition anglaise il y a qq années de ça. Rien à dire, c´est du bon gros thriller politico-gansterien bien efficace! On aime ou pas, moi perso j´adore.

A noter que Crying Freeman, de la même équipe si je me trompe pas, est tout aussi excellent.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
25 janvier 2006 à 16:03:58

Oui, mais moi je passe vu que j´ai déja le film et les 6 OAV :)

Hojo_ Hojo_
MP
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:57:55

Du même dessinateur, mais le scènariste est Kazuo Koike (l´auteur de Lady Snowblood et Lone wolf & cub). C´est donc du bon aussi.

michalac michalac
MP
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:06:35

mon forum sur les mangas inscrivez-vous :)
http://mangas-forum.jeun.fr/index.htm

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
22 mars 2006 à 11:41:16

Me suis acheté les tomes 2,3,4 & 5, on m´a offert le coffret de rangement n°2.

Tome 2 lu:

Classe, c´est le mot parfait à mon humble avis pour résumer à la fois le coup de crayon et l´ambiance qui se dégage de la saga. Si le "cape et d´épées" est un genre, le "costar et flingue" en est tout un pareillement, et le monde des Yakuza permet tout un panel d´histoires que ce soit des attendus gunfight aux malversations politiques, des montées en grade aux ébats amoureux, de l´enquête policière aux complicités qui ne tiennent que sur un fil. On suit toujours nos deux compères qui s´imposent de plus en plus déja en 2 tomes, en utilisant les voies légales du système mafieux et illégale de la société, manipulant les autres selon leurs bon vouloir, rappelant le logo de la saga filmique "Le Parrain" avec la croix du marionnetiste qui tire les ficelles dans l´ombre. Plus nos personnages principaux avancent dans la hierarchie mafieuse et politique, deux termes ici pas si différenciables en fin de compte, plus l´enquête àleur sujet avance aussi. "Le" manga sur les Yakuza.

Sauron007 Sauron007
MP
Niveau 10
22 mars 2006 à 12:00:10

Si tu aimes Sanctuary tu devrais essayer "Heat" c´est la même "branche"...

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
22 mars 2006 à 12:05:05

Je lookerai ça après avoir fini Sanctuary alors :-)))

rhed308 rhed308
MP
Niveau 10
22 mars 2006 à 13:33:02

heat est plus violent et le coté politique est totalement laissé de coté

Heat c´est une histoire d´homme qui veulent le pouvoir
et ils sont prets a tous pour l´avoir

différent mais vraiment bien

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
22 mars 2006 à 18:40:22

Tome 3 lu.

Confidence et politique.

Les deux thèmes majeurs de ce troisième tome, puisqu´Hojo se livre en partie au commissaire sur un épisode de sa jeunesse, élément qui le reliait à Asami dans l´enquête commencée sur lui. Tokaï nous emmène a Hong-Kong et l´une des branche de la mafia avec pour homme de main un Monsieur Huang plutôt charismatique. Asami lui va être mis en avant dans ce tome, qui traite de ses décisions politiques, à savoir trouver du soutient en parallèle des mauvais coups en coulisse qui lui sont réservés, sans se douter qu´un des meilleurs moyens de se vendre viendra Hojo, idée qui nous glace le sang en fin de tome et laisse présager, ou du moins espèrer un coup médiatique loin d´être serein. Mais le manga nous l´a bien fait comprendre, il faut savoir prendre des risques. Encore une fois les situations certes parfois prévisibles ont du punch, et il persiste bien quand même un certain suspense. Nos deux personnages principaux avancent à pas de loup dans les hautes sphères de la société emplies d´ennemis à leurs arrogances et soifs de maitriser tout ce qui les mettera sous les feux de la rampe, ou plutôt au dessus des pantins qu´ils souhaitent diriger. Ils semblent imperturbable bien que régulièrement étonné des réactions de leurs adversaires qui ont plus d´un tours dans leurs sacs, permettant au leceur de relativiser leurs avancées, qui ne paraissent pas si faciles que prévues même si l´on garde cette idée que nos héros ne pourraient pas vraiment perdre, surtout à ce stade de l´histoire. Passionant tome pour passionante épopée.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
25 mars 2006 à 17:25:49

Tome 4 lu.

"Notre Sanctuaire"

Les deux mots clefs du tome. Asami est de plus en plus en avant sur la scène politique et connait les premières élections, rencontre ceux qui dirigent le pays, anciens ou nouveaux arrivants comme lui, et déja les alliances se forment dans de nombreux bras de fer, plutôt amusant de les voir se donner en spectacle au sein même de l´hémicycle. Hojo se montre toujours aussi rusé et sur ses gardes que jamais, balayant les moindres attaques et s´en servant toujours pour mieux avancer, larguant comme toujours l´enquête policière. Tokaï et compagnie rallie la concurrence en abattant de nouvelles cartes, l´ennemi de mon ennemi est mon ami. Bref toujours aussi prenante, cette saga nous fait toujours passer aisément d´une magouille à une autre dans les hautes sphères dirigeants, que ce soit de la mafia comme de la politique, le réseau est bien en place et peu déstabilisé, on assiste à la montée imperturbable des deux compères qui se débarrasse par l´épée comme par la plume des opposants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment