CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donjon/Lapinot

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:31:59

Je viens pour demander qui ici connait la série de BD Donjon et Lapinot? Ces BD de Lewis Trondheim c´est trop drole! :rire

Les époques de Donjon,le jeu de role donjon clef en mains,Lapinot et sa mort prématurée :snif2: venez parler ici de toutes les oeuvres du meilleur dessinateur de tous les temps: lewis trondheim!!

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
02 septembre 2004 à 14:47:03

ouais donjon!!! de la balle.. mort de rire le village des lapins.... la ceinture qui parle.... la technique de la plume.... et l´autre qui vomit de la lave......

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:59:10

:lol:

la technique de la pichenette sur les monstres verts,le grand khan..

d´ailleur ya le dernier tome qu´est sorti ya pas longtemps et moi je l´ai :-p

naneth
naneth
Niveau 6
02 novembre 2004 à 23:09:02

:hello:
Lapinot c´est trop cool! Surtout Pichenettes et L´accélérateur atomique!!!!

mais je les ai pas tous lus,sorry.. j´ai encore Pour de vrai, Slaloms et La vie comme elle vient ( bon il est un peu :snif: et prise de tête celui-là...)

Ce que je trouve topmégacool aussi, c´est les bd de Larcenet ( surtout Le temps de chien, vous connaissez?

Zenain
Zenain
Niveau 9
03 novembre 2004 à 19:35:01

Enfin un endroit ou on parle de vrais grands auteurs et pas de manga stupides!!!......non ne me tapez pas...je disais ça pour rire....

tehem
tehem
Niveau 10
04 novembre 2004 à 13:31:21

D´autant plus que Trondheim a également mis un pied ( éphémère) dans le monde du manga avec la publication de ´La Mouche´ dans Shonen Jump :-)))

Zenain
Zenain
Niveau 9
04 novembre 2004 à 13:39:59

D´ailleurs c´est pas ce que je préfère de lui.

tehem
tehem
Niveau 10
04 novembre 2004 à 15:22:20

Rhooo, c´est sympa la Mouche. La BD en tout cas. La série animée est un peu con-con.

Cela étant dit, Trondheim est vite descendu de son petit nuage ( voir Approximativement).

Déjà les japonais lui ont demandé de la faire en blanc la mouche, avec de moins grandes dents. Bon, soit, il a accepté ( j´adorerais mettre la main sur une de ces éditions^^).

Finalement, ce qui a fait déborder le vase, c´est quand ils lui ont demandé de faire intervenir une madame mouche pour que ce soit encore plus ´kawai´ ( mignon) :rire:

Nefarius
Nefarius
Niveau 9
15 novembre 2004 à 16:01:51

je me suis acheté le dernier Lapinot samedi, et.... bouaahaaha!! comment c´est triste! J´en veux un peu à Trondheim d´avoir fait mourir son personnage comme ça, surtout que c´est pas franchement comique.
Alors si vous voulez déprimer un bon coup, lisez-le...

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
11 juin 2006 à 19:47:54

j´aodre ces BD ! ^^

Nefarius, Trondheim explique dans son "essai" qu´il n´aimait pas le principe de "séries" qui ne sont vraiment pas originales :d) il se dessinait lui-même en train de chercher des idées pour lapinot : "lapinot au guatemala, lapinot a un cancer du colon" :rire: il est trop drole trondheim ^^

sinon j´adore donjon, mais mes préférés sont les donjons Parade, et ceux avec Herbert et Marvin.

fuzzy_eyebrow :d) mdr le village des lapins ^^ :
"ma religion m´empêche de frapper ceux qui m´insultent.
(apres les lapins s´en donnent à coeur joie pour insulter marvin :p) mais je me rappelle plus des insultes hillarrantes des lapins :lol: )
"ma religion m´interdit aussi de tuer ceux qui me frappent"
[un lapin donne un coup de pied à marvin, Marvin lui explose sa tronche avec sa massue :rire: ]
-j´ai menti.

:coeur: pour ces BD :) :)

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:45:49

plus personne ne kit de BD ? vous lisez que des mangas ? :honte:
j´aime bien les mangas, mais faudrait penser quand même à la bande dessinée ! :oui: ^^

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:46:15

"ne lit de BD" pardon ^^

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:15:55

En ce moment c´est ma grande période Donjon. Après la série des lapinot qui se finit bien tristement, j´ai découvert donjon et c´est vraiment magnifique.

Par contre je comprend pas grand chose à l´ordre des albums ( d´abord potron-minet, après zénith et enfin crépuscule, mais poutrquoi des "-103, puis des "101"pour les numéros des albums?) et quand certains parlent de jeux de role clé en main je pige plus rien du tout.

La je suis sur donjon zénith et les 3 que j´ai lu sont tres tres bien. L´histoire est tres fouillé, ca reste toujours tres drole, et l´univers est passionant.

J´ai lu quelques excellent donjon potron-minet avec les superbes dessins de Blain. Lorsque Blain dessine, les sénarios sont plus tourné vers un personnage précis, et ca parle beaucoup de sentiment, d´amour. Quand c´est Trondheim, c´est beaucoup d´humour et d´histoire pas possibles. Quand c´est Sfar, les scénarios se suivent et se mélange dans de nombreux épisodes.

Au fait saviez-vous que trondheim avait été primé à angouleme pour l´ensemble de son oeuvre !

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:20:09

C´est bon je viens de lire un autre topic ou ils expliquent les numérotation et le jeu de role =)

Longue vie à Donjon!

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
22 juin 2006 à 23:38:04

Donjon j´en ai lu un paquet il y a longtemps, depuis je vois que j´en ai pas mal de nouveaux à lire (surtout dans Donjon Monsters).

J´ai découvert Lapinot très récemment et j´en ai lu une bonne partie aussi, et j´ai fini ma période Trondheim par Approximativement qui m´a beaucoup plu.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
23 juin 2006 à 00:21:47

Robert ! :coeur:

Faut que je te rattrape au Quizz :fou:

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
23 juin 2006 à 02:44:12

holà jeune homme, je ne suis pas celle que vous croyez ^^

PyxAndLove
PyxAndLove
Niveau 2
19 février 2009 à 13:33:48

Mdr c'est dingue,
j'étais sur un blog d'un mec qui parlais de ses potes, dont un qu'il surnommais mutako, et qui aimait les même BD que lui ( donjon-lapinot ) je fais une recherche et je tombe sur toi !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment