En ce moment c´est ma grande période Donjon. Après la série des lapinot qui se finit bien tristement, j´ai découvert donjon et c´est vraiment magnifique.
Par contre je comprend pas grand chose à l´ordre des albums ( d´abord potron-minet, après zénith et enfin crépuscule, mais poutrquoi des "-103, puis des "101"pour les numéros des albums?) et quand certains parlent de jeux de role clé en main je pige plus rien du tout.
La je suis sur donjon zénith et les 3 que j´ai lu sont tres tres bien. L´histoire est tres fouillé, ca reste toujours tres drole, et l´univers est passionant.
J´ai lu quelques excellent donjon potron-minet avec les superbes dessins de Blain. Lorsque Blain dessine, les sénarios sont plus tourné vers un personnage précis, et ca parle beaucoup de sentiment, d´amour. Quand c´est Trondheim, c´est beaucoup d´humour et d´histoire pas possibles. Quand c´est Sfar, les scénarios se suivent et se mélange dans de nombreux épisodes.
Au fait saviez-vous que trondheim avait été primé à angouleme pour l´ensemble de son oeuvre !