CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Tintin contre Dragon Ball

Telombre
Telombre
Niveau 23
30 août 2004 à 17:47:49

Le sumo manga va t-il manger toute crue la bonne vieille BD franco-belge ?
Pas forcément. Les papis de la BD font de la résistance. Avec 425 000 exemplaires vendus cette année, le dernier album de Lucky Luke, "Belle Star", joue encore les durs à cuire. idem pour les Bidochon : les dernières frasques de Raymonde et robert ont séduit 200 000 lecteurs. Astérix, c´est plus de 1 million d´albums vendus chaque année dans son fief gaulois. Quant au reporter à la blonde houppette, 2 millions d´albums ont été achetés k´an dernier en France, toutes aventures confondues.

En fait, il semble que la majeure partie des lecteurs de mangas soient de nouveaux convertis à la BD. Et les autres n´abandonnent pas leurs anciennes amours. certain aiment les mangas parce qu´à la fin de chaque épisode il y a l´impatience de conna^tre la suite des volumes. mais à la base ils continuent à lire Astérix, Boule et Bill, Quick et Flupke, Tintin, Lucky Luke etc...

Ne voyez pas ce débat contre étant un duel entre tintin et Dragon Ball s´il vous plait.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
30 août 2004 à 18:49:30

je votre Dragon Ball!!!

--------------

:lol: je déconne Telombrounet :-p

Telombre
Telombre
Niveau 23
30 août 2004 à 19:14:42

En fait c´est les BD vendus en france contre les mangas vendus en France.

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
30 août 2004 à 19:21:41

je vote DBZ!! :D

Telombre
Telombre
Niveau 23
30 août 2004 à 19:24:09

...

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
30 août 2004 à 19:25:50

Pourquoi une bd franco-belge? C´est pas simplement une bd belge? :-p
Euh sinon, je sais pas mon devoir de patriote me dit Tintin, mais bon Dragon Ball c´est autre chose quand meme...

[Mrtseng]
[Mrtseng]
Niveau 10
30 août 2004 à 19:42:43

moi je vote tintin bein que j´aime bien les dragons ball mais il n´ya rien de mieux que de lire les bonne vielles histoires de tintin quand tu t´ennuie
a ce tournesol
il me fera tjs rire :o)) :coeur:

kirua120587
kirua120587
Niveau 10
30 août 2004 à 20:19:34

Je vote dragon ball ( en plus j´aime pas trop les BD...)

irvy
irvy
Niveau 10
30 août 2004 à 20:25:08

Dragon Ball et Tintin sont tous les 2 geniaux donc j´aimerai bien voter pour les 2 mais comme on ne peut pas je voterai pour Dragon ball.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
30 août 2004 à 21:11:15

Tintin en supa sayajin 3 il doit bien avoir l´air con ¡! ^^lol
Vous imaginez la taille de la houppette ¿? Oo
Loooololol

adiom
adiom
Niveau 10
30 août 2004 à 21:15:01

pas trés a jour ta news mon petit Telombrounet

genzo999
genzo999
Niveau 7
30 août 2004 à 21:17:57

Bon bah . .. il n´y a pas photo, c´est le grand Dragon ball qui l´enporte dans mon coeur ( wouah on dirait de la poesie ! ! lol)

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
30 août 2004 à 22:11:20

OUAI ca y ressemble genzo^^

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
30 août 2004 à 22:12:48

moi je vote love hina, chuis dans le bon hein? lol^^

beurre_au_cacao
beurre_au_cacao
Niveau 2
30 août 2004 à 22:15:29

ya pas photo c tintin le meilleur non ?

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
30 août 2004 à 22:21:07

t1 mais c pas un vote bande de . .........

hmm je me retients^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 août 2004 à 23:48:00

ne pas oubliez de lire jusqu´au bout...
--> Ne voyez pas ce débat contre étant un duel entre tintin et Dragon Ball s´il vous plait

Pour ma part, meme si j´ai commencé les mangas il y a quelques année, ca ne m´a pas empeché de continuer a lire des bd franco-belge... Ce sont deux style de bande dessiné different qu´il est dur de comparer. Chacun a son charme, et moi j´aime bien les deux ^^
Apres il y a des preference dans l´une et l´autre categorie...

Mais en tout cas meme si j´aime les mangas, j´ai pas envie que la bd franco-belge soit suplanté par la bd nippone non plus :(

gorgono
gorgono
Niveau 10
31 août 2004 à 00:34:59

Moi je dis qu´un lanfeust bien français ( made in France comme on dis là-bas :o)) ) vaut bien n´importe quel manga...

Forumeurs : oooooooh non encore un pic affreusement long ! !!
gorgono : :) . .. oui :rire:

Donc pour moi quel sont les principales qualités et défaute entre une bd et un manga...
Pour la bd :

AVANTAGES

-Quasiment toujours, les pages sont en couleurs et de très bonne qualité papier
-Il ne peut pas y avoir de mauvaise traduction dans les bd française :o))
-L´histoire en général est faite pour les européens et parle de chose qui existe en Europe et est fondée
-Les personnages ont en général des traits humais dans le sens où ils n´ont pas des yeux de 30 mètres de diamètre et des cheuveux bleus, violet ou vert.

DESAVANTAGES

-Le rythme de parution est beaucoup plus long ( un an au mieux entre chaque tome)
-Les bd coûte plus cher que les mangas à cause de la qualité papier/couverture cartonée/haute définition pour les dessins.

MANGA:

AVANTAGES :
-Souvent bien plus drôle que certaines bd française
-Les dessins sont souvent très réussi ou ne le sont pas du tout.(ex : comparée video girl Aï et le premier tome de yu gi ho ou de love hina qui a un style different )
-Il y a énormement de théme abordée dans les mangas bein que parfois cela peut sembler lassant dans certains ( un héros doit sauver la Terre des méchants démons qui sont apparus :o)) wouaaaaahh j´en frétille d´avance )
-Le rythme de parution est très rapide en général avec cependant des exceptions comme hunter x hunter ( dont je reparlerais après)
-Cela coute moins cher puisque on peut avoir environ 3 manga pour 1 bd
-Je trouve aussi que je met plus de temps à lire un manga qu´une bd ( bien que cela ne peut venir que de moi :) )

Bon pour Hunter x Hunter, je suis sûr que tous le monde se pose la question :" Mais pourquoi la parution à d´énorme retard avec 6 mois entre le tome 16 et 17 " ( en fait je m´en fous si vous vous la poser pas, on fait come si :o)) )
Deja je tiens à dire que le tome 19 est normalement prévu pour le fin de l´année 2004/début 2005.(je n´en suis pas sûr)

En fait, il arrive que certains auteur ait tellement de succées qu´il arrive à influencer les ventes de journaux de pré-publication. En effet, le magazine Shoene jump ( Merci à TElombre) qui est le deuxieme tirage mondiale apres le times alors que lui ne se vend qu´au Japon double ses ventes lorsqu´un épisode de hunter est diffusés...SI bien que l´auteur, Yoshihiro Togashi ( pas de faute :cool: ) est devenu un véritable gamin...Puisque maintenant il est un auteur très important, il fait ce qu´il veut et travaille quand il veut, ce qu´il ne pouvait ps faire du temps de yuyu hakuso à cause de pression éditoriale. De plus, on voit qu´il prend de moins en moins de plaisir à faire ce manga ( en comparant les dessins du premier tomes et ceux du tome 19 plus " trash" et carrée)
Donc il y a plus de risque avec les mangas au niveau fréquence de parution puisqu´on leur demande beaucoup en peu de temps alors que les bd sont faites avec amours ( en général) et soins :)

Lequel je prefere ? la bd ou le manga... euh . ..

gorgono
gorgono
Niveau 10
31 août 2004 à 00:38:37

La blague... :honte:
J´ai oublié les désavantages... :lol:

MANGAS :

DESAVANTAGES
-Les pages sont en noir et blanc
-Basse qualité de papier
-Dessin parfois pas très soigné
-Erreur de traduction possible
-se perd facilement :o)) ( à cause de la taille)
-Autres...

Je tiens aussi à ajouter que le cas de hunter est un cas très rare et que donc il ne faut pas généraliser. :)

gorgono
gorgono
Niveau 10
31 août 2004 à 00:39:29

Une demi heure opur tout rediger, demander des infos, recherche, etc...
Alors le premier qui dit que j´argumente pas je le %£%E56£%£/%./µ

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment